Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  ePolicy Orchestrator (désinstaller un agent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ePolicy Orchestrator (désinstaller un agent)

n°161747
peyau
Posté le 26-03-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous avons un serveur sur lequel est installé ePO de McAfee mais nous avons changé pour un antivirus next Gen. Le problème maintenant, c'est que je veux désinstaller l'agent McAfee des postes des agents et c'est là que je me souviens pourquoi je n'aime pas McAfee.
Je supprime l'agent dans l'arborescence système, et hop, il revient. J'ai donc désactivé tout ce que je pouvais trouver dans cette immonde console (le déploiement de logiciel, les tâches serveur, les tâches affectées au client, le déploiement de l'agent par URL) mais rien n'y fait. L'agent se réinstalle sans cesse.
 
J'ai essayé de passer par leur support. C'est facturé 150€ de l'heure, et ils prévoient 2h pour ça. Donc si quelqu'un sait ici comment s'y prendre, je lui serai extrêmement reconnaissant (et à la limite, pourquoi pas désinstaller tout ePO).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

n°161750
still_at_w​ork
Posté le 26-03-2019 à 11:26:33  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'as pas un script de démarrage ou une GPO qui installe l'agent au démarrage ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°161751
peyau
Posté le 26-03-2019 à 11:37:55  profilanswer
 

Non, ni script, ni GPO

n°161752
still_at_w​ork
Posté le 26-03-2019 à 11:41:47  profilanswer
 

si tu essaye de le virer avec un truc du style "revouninstaller" qui va nettoyer les fichiers et le registre, est-ce que le comportement est le même ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°161753
peyau
Posté le 26-03-2019 à 11:45:46  profilanswer
 

Et désinstaller directement sur chaque poste client?
Mais ce serait étonnant de devoir passer par un logiciel tiers, alors qu'il y a une console d'administration

 

Et je n'arrive pas à l'effacer car il est en cours d'utilisation par d'autres logiciels


Message édité par peyau le 26-03-2019 à 16:21:32
n°161788
saarh
Posté le 27-03-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

Ahhh McAfee......les heures de joies et de bonheur. L'agent est une pourriture. Pour le supprimer, il y a une méthode locale.
Depuis le rep McAfee\Common framework, lancer en cmd frminst /forceuninstall
Dans l'ordre, supprimer proprement McAfee du poste client (donc sur Epo, le coller dans uns strat autorisant l'arrêt des services, et la désinstalle du produit, puis attendre qu'elle s'applique ou la forcer sur le poste ;) )
Si ce foutu agent traine (ce qu'il ne manquera pas de faire) lance la commande ci dessus, et tu en seras débarrassé ;)  
à l'époque, on avait pas trop de solution via la console pour une désinstalle intégrale.

n°161790
peyau
Posté le 27-03-2019 à 10:42:39  profilanswer
 

Effectivement, j'ai tenté cette ligne de commande en local et ça a fonctionné et l'agent n'a pas l'air de revenir (du moins, pour le moment...)
 
Je haie McAfee, autant leur solution pro que leur solution pour particuliers

n°161791
saarh
Posté le 27-03-2019 à 10:49:48  profilanswer
 

si sur ton Epo, tu as dégagé tous les PC (ce que j'avais fait à l'époque), l'agent ne se réinstallera pas.

n°161792
peyau
Posté le 27-03-2019 à 10:58:35  profilanswer
 

Ce que j'avais fait dans l'EPO, c'est supprimer certains systèmes (pas tous, pour éviter les erreurs vu que je fais ça un peu à l'aveugle) en cochant bien "Désinstaller l'agent à la prochaine communication avec le serveur"
Mais il y a un tâche serveur (synchronisation AD) qui remet à chaque fois les postes dans l'arborescence des systèmes (certain en managé, d'autres en non-managé).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  ePolicy Orchestrator (désinstaller un agent)

 

Sujets relatifs
Erreur 404 remonté ocs agent inventory[ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster
Alcatel OXO ACD transfert D'appel vers agent externe2 serveurs DHCP + Agent relais
GPO deploiement OCS agentFacts envoyés par Puppet agent au master
[Résolu] Probleme Agent SQL serverGrader le Focus d'une fenêtre cmd et auto install agent OCS
Agent Fusion inventoryGPO Agent OCS Inventory
Plus de sujets relatifs à : ePolicy Orchestrator (désinstaller un agent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR