Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Déploiement d'un parc et gestion des mises à niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement d'un parc et gestion des mises à niveau

n°24307
arbaz
Posté le 22-08-2007 à 10:47:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dois déployer un parc informatique d'une centaine de machines, pour se faire j'ai ma petite idée, en revanche, j'aimerai savoir comment gérer les différentes mises à jours qui peuvent subvenir durant l'année (nouvelles versions de logiciels, patchs, nouveaux drivers etc...). Dans un premier temps je vai donc déployer une image ghost et je comptai rentrer les postes dans un domaine AD, la seule solution que j'ai trouvée étant de déployer des applis par GPO, malheureusement cela a l'air d'être long et fastidieu et surtout de ne pas fonctionner avec tous les softs. J'aurai donc voulu savoir quelles méthodes utilisez-vous pour déployer et tenir à jour votre parc informatique.
 
Merci d'avance et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 10:47:48  profilanswer
 

n°24308
nickola
Posté le 22-08-2007 à 10:53:03  profilanswer
 

Tu peux faire de la télédistribution avec des solutions payantes (il y a pas mal de topics qui aborde le sujet) ou gratuit en utilisant OCS NG. çà marche aussi avec les GPO mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus souple.
 
Pour les updates MS (OS et Office) tu as le topic WSUS un peu plus bas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Déploiement d'un parc et gestion des mises à niveau

 

Sujets relatifs
VLAN niveau 3 (sous réseaux) sur plusieurs switchrecherche d'un outil de gestion de support technique
Exécuter script sur l'ensemble d'un parc informatiqueDéploiement images réseau
Gestion de plusieurs connexions au net/PBR pour ISA Server 2006 ?[Exchange 2003] Gestion des GAL par requêtes LDAP
[exchange 2003] déploiement webmailfichier .xml pas pris en charge pendant deploiement vista
[Conseils] Gestion des comptes utilisateurs GNU/Linux: LDAP vs. MySQLLa gestion des updates de FireFox en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Déploiement d'un parc et gestion des mises à niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR