Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exécuter script sur l'ensemble d'un parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécuter script sur l'ensemble d'un parc informatique

n°23649
hyperman22
Posté le 06-08-2007 à 15:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon le sujet n'est pas très précis mais je vais essayé d'être plus clair.
 
Pour commencer il faut savoir que la majorité de mon parc informatique est des ordi portable. Cela fait que une bonne partie des utilisateur se connecte donc au réseau via le wifi... Ces personnes ouvre donc leurs sessions en local sur leur ordi et se connecte ensuite par le wifi au ressource du réseau. (impossible donc d'utiliser les script d'ouverture de session des GPO).
 
Je souhaiterais donc créer un script qui détecte la connexion d'un ordinateur au domaine (ou au moins au réseau) et exécute un autre script. Le second script que je souhaite exécuté se trouve sur lé réseau => psexec ne fonctionne pas...
 
Pour cela je ne doit pas aller sur les poste client installer quoi que se soit (sinon un simple script sur le poste client aurait fait l'affaire)
 
Merci d'avance...
 
PS : ma config :
 
WS2003 => AD
WS2003 => Exchange
Les clients se trouve sur deux réseaux séparer (deux firewalls les séparent)  
Les serveur se trouve sur une DMZ d'un des firewalls.


Message édité par Krapaud le 06-08-2007 à 15:32:18
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 15:08:47  profilanswer
 

n°23675
hyperman22
Posté le 07-08-2007 à 08:18:57  profilanswer
 

Je suis peut-etre sur une piste avec la possibilité d'éxécuter des processus sur un poste distant en VBS... Je cherche et je reviens poster si ca marche...

n°23765
hyperman22
Posté le 08-08-2007 à 17:09:13  profilanswer
 

Bon pour finir, je vais faire les utilisateurs exécuter eux meme un script qui va leur ajouter des taches planifier pour exécuter un second script régulièrement(2 fois par jours)...
 
Sujet clos...


Message édité par hyperman22 le 08-08-2007 à 17:10:04
n°24442
boudzz
Posté le 24-08-2007 à 16:53:51  profilanswer
 

Bonjour, as-tu un exemple ? ça m'intéresse.
 
J'avais un peu un problème dans ton genre.
 
Dans mon cas, j'avais pensé à un activeX dans mon Intranet, mais bon, avec tous les blocages des navigateurs j'ai laissé tombé, tout comme les pstools avec les pare-feu xp activés partout... Autre piste OCSPackager, mais même pb que précédemment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exécuter script sur l'ensemble d'un parc informatique

 

Sujets relatifs
Quel est votre fournisseur de matériel informatique ?Recherche QCM INFORMATIQUE
[résolu] Pb de script vbs via GPOAvis aux administrateurs et gestionnaire de parc informatiqu
Deploiement dans un parc hétérogènePb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3
project informatique : virtualisation ?Gestion d'interventions informatique
Execution de script au démarageScript pour annuler l'archivage automatique d'Outlook
Plus de sujets relatifs à : Exécuter script sur l'ensemble d'un parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR