|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VLAN niveau 3 (sous réseaux) sur plusieurs switch |
Publicité | Posté le 16-08-2007 à 16:48:42 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour moi tu fais des vlan par port donc niveau 1
|
Krapaud Modérateur | réponse identique, t'es en L2 (), pas en L3. |
Krapaud Modérateur | oups, mea culpa, tu fais du routage inter-vlan |
trictrac |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est qui n'a aucun sens ? |
Publicité | Posté le 17-08-2007 à 14:23:14 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah non google un peu ou wikipedia un peu et tu trouvera des layer 3 based vlan
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | trictrac > bien sur que je met 2 VLAN sur un meme réseau, c'est le VLAN "backbone" si je peux dire, la ou le lien entre les 2 switch se fait. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah c'est ça qui est bizarre dans ton truc. La solution est celle qu'à précisée trictrac : un lien en trunk et le routage sur le switch A. |
trictrac | si tu sais tout, que tu sais comment ca doit fonctionner et que tu refuses de nous ecouter .. tu attends quoi de ce post ? |
addyll | Si tu veux une communication entre 2 sous-réseaux cad 2 vlan différents (dans ton cas) c'est sûr qu'il te faudra obligatoirement un routeur pour faire transiter les paquets du 1er sous-réseau vers le 2eme sous-réseau. Donc faut que tu fasse un choix: il faut que l'un de tes 2 switch, en plus de commuter, puisse router les paquets tout simplement. |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | merci pour le lien je vais potasser ca |
trictrac |
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
Message édité par Neostranger le 17-08-2007 à 22:33:55 |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | hop, je viens de trouver ca dans la doc hp (si ca peux servir à d'autres)...
|
shreckbull | HP 2626 et 2650 sont des commutateurs de niveau je crois ... donc le routage tu oublis ! ??? Message édité par shreckbull le 18-08-2007 à 11:36:37 |
wifi38 Le savoir se partage | Pour aider rappidement :
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est de limiter le broadcast surtout.
|
xanack |
|
lefty06 Dunno what u got til it's gone |
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! |
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! |
|
Elandryl | Exact twins_ je me suis un peu emporté |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Masque de sous reseaux | Agrégat de lien avec NIC 3C996 et Switch 4900 |
Outil de correlation entre @IP - @Mac - Switch | Cherche etude de cas de reseaux |
reseaux local avec proxy relier à un autre reseau | Message a lécrant via réseaux |
supervision réseaux | Gestion de plusieurs connexions au net/PBR pour ISA Server 2006 ? |
tester rapidité du transfert réseaux ou des disques réseaux | |
Plus de sujets relatifs à : VLAN niveau 3 (sous réseaux) sur plusieurs switch |