Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Déploiement application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement application

n°109431
darknewbie​31
Posté le 11-04-2013 à 14:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis administrateur d'une grosse infra repartie sur deux datacenter : plus de 5000 machines.
Aujourd'hui les machines sont montées par Template (sous VMware) et via MDT 2012.
Ce qui nous fait default c'est la gestion des progiciels. L'installation est soit script soit intégré via MDT (ce qui revient aussi a des scripts ...).
 
Nous cherchons un moyen un peux plus industrialiser et souple qui permettrais de déployer des applications sur des serveurs existant ou bien a monté, sans trop de Scripting.
 
Nous avons regardé CFEngine, Chef, Puppets, Chef semble le plus approprié, de par ca souplesse, l’intégration de nouvelles version d'une appli ne semble pas nécessité trop de Scripting (le script est faite pour la version X, réutilisé en X+1 ...)
 
Si vous connaissez de bon logiciel, ça me donnerais une piste à explorer.
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 14:35:06  profilanswer
 

n°109440
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2013 à 17:02:44  profilanswer
 

SCCM !

n°109443
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 11-04-2013 à 18:34:48  profilanswer
 

Dell KACE est pas mal aussi, mais onéreux...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°109444
darknewbie​31
Posté le 11-04-2013 à 19:08:47  profilanswer
 

Le prix je dirais que c'est pas le soucis, tout dépend de la rentabilité que ça peut amené. Moi c'est plus l'aspect technique qui va m'intéresser, pour le coût faudra bien le présenter et vendre à la société :)

n°109445
nebulios
Posté le 11-04-2013 à 19:11:25  profilanswer
 

Regarde côté Citrix aussi.

n°109447
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-04-2013 à 22:18:38  profilanswer
 

Comme le dit Wolfman : SCCM !
D'autant plus que vous utilisez déjà MDT.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°109452
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2013 à 08:35:50  profilanswer
 

Je suis peut-être (surement) à coté de la plaque mais si vous déployez à partir de template, pourquoi installer les logiciels à posteriori et pourquoi pas dans les templates ?

n°109454
darknewbie​31
Posté le 12-04-2013 à 10:03:09  profilanswer
 

C'est une bonne question, on c'est posé la même.
 
En faite historiquement mon équipe ne s'occupe pas de tout les progiciels de la société, ont a une équipe qui nous fournit scripts, sources ... et s'occupe du support, mais nous intervenons de plus ne plus dans cette partie.
 
L'idée serait d’être en capacité de livré un serveur a l'utilisateur final, serveur opérationnel et configuré.
 
L'inconvénient des template que ca soit sous MDT ou VMWare, c'est que plus tu en a plus tu doit en maintenir : Mise a jour WSUS, évolution de configuration ...
Du coup on c'est plus orienté vers des templates "vierges".
 
Je regarde SCCM et je me rend compte que je connais  (de nom et le pincipe) SMS qui est devenu SCCM.
Par contre pas d'autre plateforme que Microsoft avec ? Ca serais un vrais plus d'avoir le même logiciel pour du Unix et Windows au lieu de deux outils differents.

Message cité 1 fois
Message édité par darknewbie31 le 12-04-2013 à 10:08:17
n°109455
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2013 à 10:07:44  profilanswer
 

Sous VMware, les MAJ Windows sur les templates peuvent s'opérer automatiquement via l'Update manager.
Avec le déploiement, tu peux aussi lancer automatiquement des scripts de configuration.
 
Après, je ne suis pas expert dans cette partie mais il me semble que vSphere propose des solutions pour tes besoins.

n°109456
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 10:09:02  profilanswer
 

Sous MDT, quand je l'utilisais, j'avais un nombre très limité de séquences de tâches. En dehors de serveurs très spécifiques comme des XenApp ou des IIS (principalement des batteries de serveurs, donc configs figées), j'avais uniquement une séquence de tâches "de base". Dans cette séquence de tâches, j'avais une ligne Installation Applications configurée en applications multiples.  
Lors de l'install de la séquence, il me suffisait de choisir à ce moment là les applis (en plus du socle de base) dont le serveur avait besoin. C'est beaucoup plus flexible...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 10:09:02  profilanswer
 

n°109578
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2013 à 23:05:00  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :


Je regarde SCCM et je me rend compte que je connais  (de nom et le pincipe) SMS qui est devenu SCCM.
Par contre pas d'autre plateforme que Microsoft avec ? Ca serais un vrais plus d'avoir le même logiciel pour du Unix et Windows au lieu de deux outils differents.


 
 
Sisi, Unix/Apple maintenant avec 2012 SP1. Après souvent c'est 2 équipes qui gèrent Windows et Unix donc souvent 2 outils.
 
Sinon tu as BigFix d'IBM, Altiris de Symantec and co


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Déploiement application

 

Sujets relatifs
Erreur déploiement Win7 Adk et mdt 2012Déploiement Solution WIFI : Controller+ACS+AP+AD
Déploiement de Windows 7 dans mon entrepriseProblème Déploiement MDT 2012 + WDS
Problème déploiement OCS agent via GPODéploiement Signature Outlook 2010
Limiter l'ouverture d'une applicationMaj application tierce
GPP deploiement imprimantesDéploiement application via GPO
Plus de sujets relatifs à : Déploiement application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR