Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Maj application tierce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj application tierce

n°107821
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 11-03-2013 à 14:50:54  profilanswer
 

bonjour,
Sur un parc informatique de quelques centaines de Pc il est difficile de faire des maj de logiciel à la main.
Pour les outils microsoft il y a wsus.
Mais quand je vois des alertes sur les modules java, la je ne sais pas comment faire.
Il y a bien la méthode psexec mais ça demande beaucoup de temps.
Auriez vous une autre méthode ?
Par par gpo, j'ai eu de mauvaises experiance.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 14:50:54  profilanswer
 

n°107834
nebulios
Posté le 11-03-2013 à 15:42:57  profilanswer
 

Un outil de déploiement dédié comme OCS Inventory, SCCM, LAnDesk etc...
 
Sinon des solutions antivirus pro proposent également ce genre de fonctionnalités.

n°107836
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 15:47:46  profilanswer
 

[:plusun] j'ajouterais même qu'il est bizarre que tu n'en es pas déjà un installé, car pour surveiller les licences installés c'est la méthode la plus simple. Avoir x fois un Word ou un Excel cracké/sans licence sur son réseau, ça fait tâche.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107855
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 11-03-2013 à 20:53:49  profilanswer
 

Pas de problème pour les licences Office, comme on est les seul a pouvoir installer des applications on maitrise ceci voir les autres éditeurs.
ok je vais aller voir ocs inventory, depuis le temps que je veux m'y mettre.
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°108633
DCourtel
Posté le 24-03-2013 à 18:02:37  profilanswer
 

Bonjour, Vu que tu a déjà Wsus d'installé et de fonctionnel, tu peux essayer Wsus Package Publisher (http://wsuspackagepublisher.codeplex.com/). Il te permet d'injecter des mises à jour ou des applications d'éditeurs tierces parties dans Wsus et de les déployer comme les MàJ Microsoft. C'est compatible avec Wsus sur Windows Serveur 2012 et il y a quelques options sympatiques comme "Forcer un DetectNow sur les clients" ou "Forcer un ReportNow sur les clients". Ca te permet aussi de voir les postes qui sont présent dans AD mais pas dans Wsus (postes à problèmes).


Message édité par DCourtel le 24-03-2013 à 18:04:08
n°108690
frnl
sourcier
Posté le 25-03-2013 à 15:33:54  profilanswer
 

Personnellement j'utilise un soft qui s'appelle Ninite Pro, qui permet de mettre à jour plein de soft tiers (adobe reader, flash player, java etc ...) pour un prix raisonnable quand on à pas envie de se prendre la tête avec ca (50$/mois pour mettre 250 postes à jour)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Maj application tierce

 

Sujets relatifs
Application permettant d'envoyer des sms: problème des retoursproblème d'application GPO Drives maps
Serveur de virtualisation d'applicationProblème lenteur application sur TSE
Application de GPO local sauf administrateurMaj drivers broadcom sur esxi
Donner accès à une application sur partage hors domaineVMware View.Lenteur au premier chargement d'une application.
Plus de sujets relatifs à : Maj application tierce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR