Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  MAsterisation et Gestion licences crosofts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAsterisation et Gestion licences crosofts

n°91456
tsmir
Posté le 11-02-2012 à 11:04:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'intégrer une société 70 postes environs qui gère ces licences poste par poste. J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser des ghosts et dernièrement clonezilla avec un sysprep qui se fait au démarrage du poste masterisé mais comment passer de licences par poste à un fonctionnement type SSII.
 
Les systèmes sont actuellement ceux livrés avec la machine, je me retrouve donc avec du XP SP3 et du seven 32bits et 64bits.
 
1.Quel est le principe d'un bon fonctionnement de masterisation ?
 
-master
-sysprep au démarrage de la machine masterisée (intégration au domaine)
-activation licence (dans mon cas manuelle j'imagine)
 
2. Puis-je passer à un fonctionnement avec une clé unique vue l'hétérogénéité des systèmes actuels ? Une gestion de licence par volume est elle judicieuse ?  
 
Je n'ai pas eu la gestion de l'ensemble jusque là et me retrouve bien dépourvu.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 11:04:06  profilanswer
 

n°91468
phil255
Posté le 12-02-2012 à 19:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'avantage de la gestion par Volume c'est que les licences ne meurt pas avec les machines et la gestion et plus simple.
 
En utilisant des licence par volume tu peux également choisir l'option de mettre en place un serveur KMS (serveur d'activation d'entreprise) et dans ce cas tu n'as plus besoin d'activer chaque poste. C'est cette solution que j'utilise au boulot pour l'activation.
 
Au niveau des images tu peux aussi utiliser ImageX produit gratuit de Microsoft et le MDT (Microsoft Deployement Tool) qui te permet de faire des installation séquencé de l'OS une standardisation.
Pour ma part j'utilise la version au dessus avec System Center Config Manager ou tu as une console sur ton poste, avec 2 clics je réinstall un poste sans assistance tout automatisé, le serveur allume les postes tout seul la nuit réinstall l'OS les appli tout seul pendant que je dors. Un joli petit jouer pour l'info que je suis.
 
Attention au sysprep, tu ne peux sysprepé qu'un nombre de fois limité ton master. Pour ma part on utilise comme master une machine virtuel. Après le sysprep on fait une image imageX (Wim) et on revient sur le snapshot.
 
Si tu veux plus d'info sur imageX et les tools de déploiement de Windows recherche WAIK sur google.

n°91469
phil255
Posté le 12-02-2012 à 19:46:51  profilanswer
 

Note pour l'utilisation d'un serveur KMS il faut au moins avoir 25 postes clients Win 7 ou 5 serveur 2008 si tu l'utilise.
Si tu veux activer office 2010 il en faut 10 mini.
Par contre une fois le serveur KMS (5 à 10 minutes pour l'installer) installé tu ne t'occupe plus de l'activation tout est auto. Tu ne mets pas de clé de licence lors de l'install de Win7.
Enfin un poste est automatiquement activé pour une période de 6 mois puis il renouvelle sur le serveur KMS. Donc cela ne marche pas pour des postes qui sont en permanence à l'extérieur mais pour le reste c'est magique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  MAsterisation et Gestion licences crosofts

 

Sujets relatifs
gestion des homonymes dans exchangeGestion et sauvegarde des smartphones en entreprise?
Licences TSE 2008r2Gestion de la téléphonie Voip
Gestion de tâches/planning/chargeLogiciel gestion de parc (alternative windows intune)
scanner tous les postes du lan et récupérer infos licencesGestion contrats (tous types): échéances, renouvellement, garantie...
Nbr de licences sur Windows serveur 2008 WorkgroupSolution de gestion des demandes clients (helpdesk)
Plus de sujets relatifs à : MAsterisation et Gestion licences crosofts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR