Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences TSE 2008r2

n°89842
brutax
Posté le 11-01-2012 à 16:13:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, je travaille dans un réseau réparti sur plusieurs départements. Nous utilisaon beaucoup le bureau à distance, mais nous sommes confrontés à certains problèmes.
En effet, le serveur de licences de bureau à distance se trouve à Montpellier. Les TSE vont chercher leurs licences d'accès client pour autoriser l'ouverture de sessions à travers une liaison VPN. L'ensemble fonctionne bien, mais comporte des risques. en effet, voici quelques cas où nous avons des problèmes :
 
A) Le serveur de licences est planté, du coup aucune de nos agences ne peut faire de bureau à distance
 
B) La connexion internet des locaux où se trouver le serveur de licences est coupée. du coup, aucune autre agence ne peut faire de TSE.
 
C) La connexion internet d'une agence est coupée, du coup aucun poste de cette agence ne peut faire de TSE.
 
Ce que je souhaiterai, c'est de pouvoir permettre à mes utilisateurs (qui utilisent des clients légers) de se connecter à des serveurs TSE même si le serveur de licences n'est pas disponnible.
 
du coup, je me demandais s'il ne serait pas possible de créer un "sous-serveur de licences" sur lequel on n'installe pas directement de licences, mais qui permet de se mettre en relation avec le principal de temps en temps pour actualiser les licences (un peu comme le fait Active directory et ses réplications).
Voilà. Ou sinon, si vous avez une autre solution je suis à l'écoute.
 
Merci à tous
 
vincent

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:13:04  profilanswer
 

n°90450
aspegic500​mg
Posté le 25-01-2012 à 01:14:38  profilanswer
 

Je t'invite à lire cette page:
http://www.virtu-all.fr/pages/term [...] artie.html
 
Notamment quelques passages:

Citation :

Le serveur Terminal Server valide lors de la connexion que le poste ou l’utilisateur celui-ci disposent bien d’une licence Terminal Server valide. Si le client ne dispose pas de licence, le serveur effectue pour celui-ci une demande au serveur de licence.
...
Le client stocke localement les informations correspondant au jeton de licence et les présente lors des connexions au serveur Terminal server. Il est à noter que le client ne se connecte jamais directement au serveur de licences, mais toujours par l’intermédiaire du serveur Terminal Server.


Cela voudrait dire que les postes n'accèdent pas au serveur de licence, ils n'accèdent qu'au(x) serveur(s) tse, qui eux accèdent au serveur de licence, et le client stockerait sa licence tse un certain temps (besoin de la faire revalider fréquemment), mais je ne suis pas sûr de ce dernier point.
 
Quoiqu'il en soit, un Windows 2008 qui fait "juste" serveur de licences tse (et PAS serveur TSE), ça ne plante pas :o
Pour le matériel qui sert à ce serveur, si c'est virtualisé c'est plus simple, une machine virtuelle se bouge facilement, se duplique sur un autre serveur, prête à être lancée ...
 
Pour le point B, ne me dit pas que le serveur de licence est sur un autre site que les serveurs TSE :heink:
Si c'est le même site, alors évidemment il faut une connexion qui fonctionne, pour ça je te renvoi au point suivant.
 
Pour le point C), rien ne te sauvera, pour ça il y'a les SDSL avec une GTR, et pour faire encore mieux une deuxième connexion internet chez un autre fournisseur d'accès, et encore mieux en mixant les technologies (xDSL + fibre, xDSL + wimax, etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Migration serveur NIS avec SFU sur 2008R2 + 2003Infrastructure Cloud pour maquette qques hrs/semaine 2008R2 multidomai
2008R2, exchange 2010 : repartir à zéro ?Architecture Client Légers - Serveur TSE
Windows 2008 R2 TSE - Logiciel SkypeSoucis de réplication AD et fichiers 2008R2
Activation 2008R2 KMSServeur inaccessible aléatoirement Error 2012 2008R2
pb de connection TSE sur un serveur windows serveur 2003scanner tous les postes du lan et récupérer infos licences
Plus de sujets relatifs à : Licences TSE 2008r2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR