Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Client pour serveur Lotus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client pour serveur Lotus

n°114535
Peuwi
Posté le 18-09-2013 à 18:00:20  profilanswer
 

Comme des (centaines de) millions d'employés dans mon genre, je dois subir au quotidien les affres d'une boite email Lotus Note (terriblement) mal foutue et/ou mal configurée. (et encore, on parle du client lourd)
 
En vrac :
impossibilité de lire hors ligne un message sur le serveur déjà reçu
impossibilité de rédiger un mail hors ligne (sauf en passant par les archives)
impossible de rechercher dans les messages archivés
incapacité à retenir les adresses auxquelles ont écrit régulièrement (obligation de créer une fiche lourdingue dans le carnet d'adresse >< )
remplacement (irréversible) des emails en noms des destinataires dès qu'il le peut
mauvaise qualité des recherches dans les messages sur serveur
(Espace serveur ridicule - évidement)
mauvaise qualité de l'archivage automatique
aucun reminder par défaut des réunions
bugs de mise en forme dans l'éditeur après copie
lenteurs, lags et plantages à répétition (interface java de m***)
... et tout un tas de petits défauts débiles (du style "copie par défaut d'une table en ... image ! :D" )
 
Je souhaiterais donc récupérer mes mails depuis un PC personnel.
Sauriez vous si je peux récupérer les mails du serveur depuis un autre outil de messagerie valable (idéalement, gmail) ? (sachant que l'admin à probablement bloqué tout ce qu'il pouvait, empêcher/faire chier étant probablement sa seule motivation à vivre)
Et si non, si je peux installer installer un client Lotus :
- utilisable (la nullité n'était-elle que le résultat d'une vieille version - 8.5 - et d'une conf déplorable ?)
- comment pourrais-je récupérer les accès au serveur ? (là, il me donne une adresse du style "IDSERV/SERV/CORP" qui n'a rien de TCP/IP)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 18:00:20  profilanswer
 

n°114537
Modération
Posté le 18-09-2013 à 19:15:05  answer
 

contournement de protection.
Demande à ton admin


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Client pour serveur Lotus

 

Sujets relatifs
Adjonction second serveur et tolérance de panneDimensionnement d'un serveur
Serveur TSE et load balancingServeur DHCP - adresses fixes et dynamiques, réseaux différents
pré requise serveur de stockageConnexion impossible à mon serveur dédié sous Debian
Serveur web: 2 entrées réseaux sur 1 serveurQuestion pour windows serveur 2012 restore
Client VPN IPsec Cisco Windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Client pour serveur Lotus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR