Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur web: 2 entrées réseaux sur 1 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur web: 2 entrées réseaux sur 1 serveur

n°113603
dakyc
Posté le 15-08-2013 à 14:02:53  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question : Quand sur un serveur on à 1 entrée rj45, ça me parait simple :
 
Genre le DNS primaire pointe sur qqch de local et si la requête ne concerne pas le local, ben le dns secondaire prend le relais (et renvoie donc vers un routeur => web etc...ok).
 
Mais si on utilise 2 cartes réseaux, ça marche comment ? On a donc 2 x 2 primaires et 2 x 2 secondaires, non ? Je suis certain que sa parait idiot mais moi je bloque dessus :(
 
Merci d'avance pour vos lumières  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 14:02:53  profilanswer
 

n°113605
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2013 à 19:50:55  profilanswer
 

Les serveurs DNS snot configurés pour l'OS, pas pour une carte réseau en particulier. Que tu aies une ou plusieurs cartes réseau ne change rien au fonctionnement des résolutions DNS.

 
dakyc a écrit :


Genre le DNS primaire pointe sur qqch de local et si la requête ne concerne pas le local, ben le dns secondaire prend le relais (et renvoie donc vers un routeur => web etc...ok).

 

DNS ne fonctionne pas du tout comme ça (enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est pas très clair).


Message édité par Misssardonik le 15-08-2013 à 19:51:25

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°113606
dakyc
Posté le 15-08-2013 à 20:38:35  profilanswer
 

Je précise : J'ai un intranet et un dns pour l'intranet en question. Genre l'utilisateur tape : planning.com et il est sur le site local. Par contre si il tape www.google.fr il doit se retrouver sur internet.
 
ça ne dépend pas du dns primaire et secondaire ? çà marche cmt alors ?

n°113612
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-08-2013 à 11:00:24  profilanswer
 

ça demande au DNS primaire, et si le DNS primaire ne répond pas ou rencontre une erreur ça demande au secondaire. Si le DNS primaire renvoit une réponse autre qu'une erreur (une réponse vide n'est pas une erreur), la machine n'interrogera pas le DNS secondaire.

 

pour plus de détails, page wikipedia


Message édité par Misssardonik le 16-08-2013 à 11:01:39

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°113614
dakyc
Posté le 16-08-2013 à 11:43:12  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai de la lecture là :)

n°113616
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2013 à 13:21:20  profilanswer
 

En sachant qu'aux niveau de tes serveurs DNS, tu peux définir des redirecteurs afin qu'ils interrogent eux-mêmes d'autres serveurs DNS si nécessaire. Cela évite au client de faire ce boulot et d'être configuré pour le faire.
 
Aussi au niveau du client, le but d'un second serveur DNS n'est pas de résoudre ce que le DNS primaire n'est pas apte à faire, mais de palier une panne du serveur DNS primaire.

n°113618
dakyc
Posté le 16-08-2013 à 15:08:44  profilanswer
 

Je vois: Pour le moment j'utilisais le système suivant :
 
Dns primaire sur réseaux local qui pointe vers le serveur web. Lorsque l'utilsateur fesait une demande vers le web, le serveur primaire se retrouvait genre : HEU ? Et c'est donc le secondaire (le routeur) qui prenait le relais.
 
Shongail, si je t'ai bien compris, il y a un meilleur système : Les redirecteurs ? Pour le moment mon dhcp donnait un dns primaire et secondaire. Est ce que avec un redirecteur, on gagne on performance ? (temps de réponse total je veux dire).

n°113625
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2013 à 19:49:19  profilanswer
 

lorsque le dns primaire ne connait pas il répond NXDOMAIN (non existent) et donc le client s'arrête là. Si le DNS primaire ne répond pas ou SERVFAIL alors le client interroge le dns secondaire.
 
Tu dois avoir une infra DNS capable de tout résoudre. Donc soit configurer le serveur DNS avec des redirecteurs (forwarders) qui sont les DNS de ton FAI ou des caches proches de ton serveur, soit utiliser les serveurs root d'internet.
 
Après excuse moi mais depuis ton arrivée sur le forum tu poses des questions un peu existentielles ou très basiques sur le fonctionnement d'une infrastructure informatique. Le mieux est peut être de se tourner vers une formation qui t'apporteront les vrais connaissances plutôt que supposer des choses et demander au cas par cas sur le forum.

n°113626
dakyc
Posté le 17-08-2013 à 12:55:49  profilanswer
 

Ma formation commence le 7 septembre, je veux juste avoir quelques bases avant. Si tu penses que je pollue le forum, je m'abstiendrai à partir de maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur web: 2 entrées réseaux sur 1 serveur

 

Sujets relatifs
Question pour windows serveur 2012 restoreBooster résolution DNS sur w-serveur 2012
[RESOLU] Envoi Newsletters pour les nuls : serveur, services,...hebergement Serveur de jeu
Problème avec serveur centosconnexion a distance sur serveur entreprise
Amd opteron 8 et 12 core pour serveur database ?Windows serveur et ghost sur différentes machines
Serveur membre en DMZ ?Sas ssd sur serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur web: 2 entrées réseaux sur 1 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR