Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Cacti Graphique

n°105099
D4lvy71
Posté le 15-01-2013 à 20:32:34  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
Je suis depuis 1 semaine en stage en entreprise, étant en seconde année d'un BTS Informatique. On m'a donné comme projet Cacti, dont je ne connais absolument rien. J'ai plutot fait du Nagios mais mon maître de stage a dit que Cacti suffirait pour ce que j'aurai a faire.
Bref, sa fait 1 semaine que je suis dessus, j'ai tout installé a peu près comme il faut, installé des plugins comme Weathermap et Discovery, ainsi que le service SMNP. Je précise que Cacti est sur une machine virtuelle (Linux - Ubuntu 10.10) et que j'ai accès a cette machine virtuelle par l’intermédiaire de Putty
 
Plus en détails, mon projet consiste à faire un graphique montrant l'état des switchs (marche, marche pas) et pour un gros switch (200 ports + fibre optique) créer un graphique pour montrer le traffic de ce switch. Le problème c'est que je galère un peu pour arriver a des graphiques pareils. J'ai déjà eu des difficultés pour les afficher mais bon, la n'est pas le sujet  :lol:  
Je ne peux faire que des graphes pour un port en question, et pas un graphe pour la globalité (je sais pas si je suis bien clair mais bon...)
 
Sur google, je ne trouve malheureusement pas grand chose. Lors de mes recherches je retombais souvent sur ce site alors j'ai décidé de m'inscrire pour obtenir de l'aide.
Merci à vous, si jamais vous pouvez m'éclairer sur une / plusieurs solutions.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 20:32:34  profilanswer
 

n°105103
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-01-2013 à 21:45:15  profilanswer
 

En fait ton maitre de stage veut faire une interface graphique pour Cacti ?
Je connais pas Cacti (jamais utilisé) mais je suppose que ça existe déjà et que c'est de l'interface Web. As-tu regardé auprès de la communauté Cacti ?
http://forums.cacti.net/
Je pense que tu auras plus d'éléments la bas.
 
Et si tu n'aimes pas l'anglais, il va falloir y mettre un peu du tiens si tu veux devenir un "pro".  :sol:  
(j'en vois en fait trop souvent des étudiants en informatique qui veulent pas mettre le nez dans l'ENG..., j'espère tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes)  :cry:


Message édité par akizan le 15-01-2013 à 21:47:25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un boitier externeVlan et Wi-Fi besoin d'aide
Aide config windows server 2008 r2Aide configuration serveur pour une tpe
VLAN Data / Voix : besoin d'un peu d'aide sur un cas d'écoleAide pour config serveur
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Cacti Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR