Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Aide au choix d'un boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un boitier externe

n°104476
monty40
Posté le 26-12-2012 à 16:43:38  profilanswer
 

Bonjour. Je souhaite acquerir un boitier externe si possible avec 4 baies pour dans un premier temps y loger 2 DD de 2TO et en acquerir 2 autres par la suite sans pour cela qu'ils soient de la même capacite! Je cherche donc un boitier tout simple sans etre oblige de faire du RAID et de pouvoir si possible voir les 2 ou 4 DD individuellement. Ce boitier sera relie en USB a ma dune comme un DD externe et je lirais le contenu de mes fichiers (video) via ma Dune. J'ai donc vu plusieurs boitiers chez FANTEC ou MEDIASONIC mais j'ai peur de me tromper! est-ce que tous les boitiers proposant du RAID par ex peuvent etre utilises sans ? Quel boitier faut-il choisir? je n'ai pas non plus besoin de securiser plus que ça mes fichiers! Je cherche tout simplement un boitier tout simple mais qui soit fiable et de finition soignee. Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 16:43:38  profilanswer
 

n°104477
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-12-2012 à 16:56:11  profilanswer
 

Te serait-il possible d'aérer ton écriture ? Après le 25 décembre et les fêtes qui vont avec, c'est difficile à lire [:bastian:5]  
Ensuite c'est du pro ou du perso ? Car là ça m'a l'air d'être une question "perso"... mauvaise catégorie donc.
 
En terme de boîtier, un ICY DOCK MB-561US-4S-1 est pas mal pour ce que tu souhaites faire, même si je te conseillerais d'utiliser la connexion eSATA s'il est disponible sur ton Dune à la place de l'USB.
Rien n'est indiqué par contre sur l'utilisation possible de plusieurs disques, et vu les limitations de certains modèles à l'utilisation exclusive du disque interne ou externe, il est fort à parier qu'un boîtier externe multibaie ne fonctionne tout simplement pas. Il te faudra alors partir sur un NAS, et utiliser une connexion réseau (par WiFi) pour profiter de tes "films de vacances" (bah oui, demander autant de disques, on ne se demande rapidement pas pourquoi :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°104479
Modération
Posté le 26-12-2012 à 17:04:40  answer
 

Ca n'a surtout rien à faire en section pro.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Aide au choix d'un boitier externe

 

Sujets relatifs
Choix d'un client léger HPProjet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012
Vlan et Wi-Fi besoin d'aideAide config windows server 2008 r2
Choix de mode de licences TSE, en fonction contexte !Aide configuration serveur pour une tpe
VLAN Data / Voix : besoin d'un peu d'aide sur un cas d'école 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR