Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Pb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3

n°21966
borntokiff
Posté le 06-07-2007 à 10:30:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon probleme :
 
-J'ai un Controleur de domaine AD Windows 2003 R2 SP2
 
-Sur ce controleur j'ai entre autre un script qui est de la forme :
net use h: \\Nom_de_mon_serveur_AD\home_user\%username%
 
Ce script me sert à monté un partage Home lors de l'ouverture de session d'un utilisateur sous windows 2000 sp3 et windows xp sp2-sp1
 
Mon probléme est que le script marche sous windows XP sp2 et sp1 mais ne fonctionne pas sous windows 2000 sp3.
 
Pourtant quand je me loggue sur un poste Windows 2000 et que je rentre manuellement dans demarrer executer :    
\\Nom_de_mon_serveur_AD\home_user\%username%
 
CA MARCHE !!!
 
Comme si windows 2000 sp3 à l'ouverture de session ne reconnais pas la variable %username% ??????
 
(TOUS les autres scripts d'ouvertures de sessions marche (meme UO) autrement mais il ne contiennent eux pas de variables.)
 
Quelqu'un à une idée ???
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:30:31  profilanswer
 

n°21975
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2007 à 12:46:54  profilanswer
 

Pour etre sur que cela vient bien de la variable, teste ton script de connexion en mettant un echo %username% et un pause à la fin.
 
Ca te permettra de voir les sorties des commandes.
 
Mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous un 2k (pourquoi en SP3 et pas SP4 d'ailleurs ?)
 
Et ton script, son lancement est défini dans les propriétés des comptes users ou par GPO ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Pb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3

 

Sujets relatifs
Joindre un PC windows 98 à un domaineBouton Avancé grisé sur les repertoire d'un windows XP :)
windows 2000 pro droitsExecution de script au démarage
[RESOLU] Extension de schema / windows Vistalenteur d'ouvertur de session
Durcissement de la pile IP Windows 2000Windows 2003 SP1 vers SP2
Plus de sujets relatifs à : Pb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR