Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)

n°41133
boogielup
Posté le 06-08-2008 à 15:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir comment prendre en charge les fichier *.admx d'un poste client vista via un serveur 2003, afin d'avoir les GPO adaptées a Vista depuis mon serveur 2003.
 
J'ai vu sur le site support microsoft, qu'il faut créer un "magasin central" en créant un dossier \\Test.microsoft.Com\SYSVOL\Test.microsoft.Com\Policies\PoliciesDefinition et y copier les fichiers .admx et .adml d'un client Vista mais quand je retourne sous l'AD et que je vais les stratégies, rien de neuf.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci ;)


Message édité par boogielup le 11-08-2008 à 16:10:53

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 15:38:26  profilanswer
 

n°41134
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2008 à 15:39:38  profilanswer
 

Il faut utiliser la GPMC/gpedit de Vista (ou win 2008) pour utiliser les admx

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 06-08-2008 à 15:39:54
n°41136
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2008 à 15:40:46  profilanswer
 
n°41137
boogielup
Posté le 06-08-2008 à 15:41:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Il faut utiliser la GPMC/gpedit de Vista (ou win 2008) pour utiliser les admx


 
C'est à dire ?  
 
Mon serveur est en 2003 et je cherche à pouvoir y configurer les GPO relatives aux fonctionnalités vista => fichier .admx trouvé sur poste client vista.
 
edit : je regarde le lien au dessus


Message édité par boogielup le 06-08-2008 à 15:41:50

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°41141
boogielup
Posté le 06-08-2008 à 16:27:40  profilanswer
 

Bon et bien soit je sais pas lire soit je suis aveugle, mais je vois toujours pas comment les gérer (les gpo vista .admx) via un Serveur 2003


Message édité par boogielup le 06-08-2008 à 16:27:51

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°41143
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2008 à 16:35:35  profilanswer
 

Ouais, soit l'un soit l'autre :/
 

Citation :

Edit the Administrative Template Policy Settings in the Domain-Based GPOs
You can edit GPOs only using ADMX files on a Windows Vista-based computer.
 To edit administrative template policy settings using ADMX files
1. To open the Group Policy Management Console on a Windows Vista machine, click Start, click Run, then type GPMC.msc.
2. To create a new GPO to edit, right-click the Group Policy objects node and select New.
3. Type a name for the GPO and click OK.
4. Expand the Group Policy objects node.
5. Right-click the name of the GPO you created and click Edit.
6. The Group Policy Object Editor automatically reads all ADMX files stored in the central store. When there is no central store, the Group Policy Object Editor reads the local versions of the ADMX files used by the local GPO on your Windows Vista administrative machine.
 Note  
You can still remove and add ADM files to the GPO. There is no user interface for adding or removing ADMX files in Windows Vista.
To add local ADMX files to the Group Policy editing session, copy the ADMX files to the %systemroot%\PolicyDefinitions\ folder and restart the Group Policy Object Editor.


 
(Si Vista SP1, faut installer les RSAT puis installer la gpmc depuis les programmes et fonctionnalités car la GPMC a été viré entre RTM et SP1.)

n°41146
boogielup
Posté le 06-08-2008 à 16:59:38  profilanswer
 

Donc en gros je suis obligé de passer sur le poste client Vista pour rendre les .admx compatible avec mon 2003 srv ?
 
En fait je suis pas sur de bien comprendre ou de bien m'être fait comprendre.
 
J'ai un serveur 2003 avec un Domaine "X"
Des postes clients XP et la stratégie de groupe qui est appliqué sur les Users  
Et maintenant, viennent de se rajouter des postes clients Vista.
Donc moi ce que j'aimerais ( est ce bien possible ?) c'est que dans mon "éditeur d'objet de la GPO" j'ai en plus des règles relatives a XP, une nouvelle liste avec les restrictions relatives a Vista.
Par exemple ( j'invente )  :
Barre de gadget : interdire l'ouverture de la barre des gadgets = Activer etc etc
 
Désolé si je suis un peu compliqué :p


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°41147
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2008 à 17:10:59  profilanswer
 

pour administrer les GPO en ADMX, il faut utiliser Vista ou Win 2008 pour les éditer.
 
Il n'y a pas de "rendre compatible avec mon 2003 srv". L'administration des GPO en ADMX DOIT se faire depuis un poste Vista (ou 2008).

n°41148
boogielup
Posté le 06-08-2008 à 17:14:49  profilanswer
 

Voila donc c'est bien ce que je pensais, ma demande est impossible ...  
C'est dommage car dans le sens inverse j'ai vu quon pouvait convertir les adm en admx mais bien sur l'inverse est impossible.
 
Merci quand même :)


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°41288
boogielup
Posté le 08-08-2008 à 17:46:15  profilanswer
 

Petit up :
Via un poste client Vista, j'ai donc installé la maj permettant l'accès a GPMC.msc.
 
De la je cré une stratégie de groupe que j'applique a l'UO voulue.
Ensuite, on est bien d'accord, un poste se connectant au domaine doit êre géré par cette stratégie oui ? Si il est sur 2000/XP, les restrictions typique lié a vista ne lui feront rien mais si certaines des rescritctions sont "globales" ( j'entend par la qu'elle s'applique a Vista comme 2000/XP ) elles seront appliquées.  
Par contre si le poste est sous vista et qu'il se connecte au domaine, la toute les modifs typique vista devraient lui être appliquées.
 
Si c'est le cas j'ai trouvé ce que je veux.
 
(le soucis est qu'actuellement j'ai qu'un seul client vista donc je peux pas tester si sur 2 Pc différents vista les restrictions s'appliquent bien, donc la c'est plus une question de "thérorie" )
 
Edit : dans le meme temps j'ai copié le contenu de c:\windows\policydefinitions du PC vista dans : C:\WINDOWS\SYSVOL\domain\Policies\PolicyDefinitions sur le serveur


Message édité par boogielup le 08-08-2008 à 17:52:02

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 17:46:15  profilanswer
 

n°41388
boogielup
Posté le 11-08-2008 à 16:10:33  profilanswer
 

Re edit : Ca fonctionne bien , ça necessite juste l'accès a un client vista en admin du domaine et la modif de la Stratégie de groupe via gpmc.msc  
 
Par contre, je comprend pas trop l'interet d'avoir copié le contenu C:\Windows\PolicyDefinitions du poste vista contenant les .amdx .adml vers  C:\WINDOWS\SYSVOL\Domain\Policies\PolicyDefinitions du serveur sous 2003srv


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)

 

Sujets relatifs
Choix d'un onduleur pour serveur + équipement informatiqueServeur DNS sous W2k3
Exchange depuis un mobile : config serveurItunes... empêcher synchro sur serveur
Serveur de fichiers SaMBa utilisant un LDAPServeur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?
Déploiement Logiciels par GPOTester l'URL de mon serveur web
changer l'alimentation d'un serveur dell 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR