Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les solutions pro. de gestion du poste de travail

n°85325
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-09-2011 à 18:46:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben j'ai actuellement pour un environnement mixte Windows-Linux, openldap qui sert de backend pour DHCP, DNS & samba (toutes les informations sont donc regroupées dans l'arbre openldap). Tout marche bien, mais il faut quelques connaissances et la gestion est tout sauf collaborative... Par contre les limites sont là : pas de GPO & problèmes avec 7... et quant à Samba 4...
 
 
Ensuite, je me pose une question concernant SBC et VDI...
 
Vous m'avez indiqué qu'on peut faire du 3D/Multimédia avec SBC, et donc je suppose pareil avec VDI...
 
SBC est une technologie éprouvée, mature, maitrisée et largement répandue contrairement à VDI. Au final, pourquoi privilégier une solution VDI par rapport à SBC ? Pour l'isolation des VM ? Cela justifie t il la différence de cout au niveau de l'infrastructure ? Je@nb, vu que tu as un feedback sur VDI, as tu des exemples de scénarios ?


Message édité par hfrfc le 25-09-2011 à 18:53:02

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 18:46:25  profilanswer
 

n°85326
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-09-2011 à 18:50:34  profilanswer
 

statoon54 a écrit :

Pour la gestion d'un parc de taille similaire , nous avons vite basculer sur une solution WDS/MDT2010 pour le déploiement .
Tu peux regarder aussi du coté de SCCM bientot en version 2012 pour le coté management à distance et le déploiement. Néanmoins c une solution payante et je préfére consacrer mon budget à d'autre priorité.
....  
 
 :hello:


 
:jap: Merci pour ton témoignage.
 
Pour l'infrastructure serveur, je précise, j'ai une plateforme vsphere/SAN. Donc pas de blocage de ce coté là.
 
Ma véritable question, vous l'avez compris :D c'est le poste client, y compris en intégrant les tablet PC et autres ultra-portables de nos parcs informatiques, voir en poussant jusqu'au smart phones.


Message édité par hfrfc le 25-09-2011 à 18:51:34

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°85329
agentsteel
Posté le 25-09-2011 à 20:58:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :

@agentsteel : Mandriva Pulse2 est plus clean que Clonezilla par rapport à quoi ? :jap:


- console admin via interface web pour Pulse2
- conception plus modulaire (même approche que FOG)
enfin bon je te laisse aller jeter un oeil  :sol:


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°85330
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2011 à 22:24:45  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

- console admin via interface web pour Pulse2


Il me semble avoir lu que c'était un gros projet pour la partie serveur de Clonezilla, mais c'est loin d'être abouti... la principale remarque étant qu'en pratique tu t'en servirais rarement de cette console une fois le serveur en place, ou alors c'est que le boulot a été mal fait au départ :whistle:  

agentsteel a écrit :

enfin bon je te laisse aller jeter un oeil  :sol:


Un jour, si j'ai le temps :sol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°85541
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-09-2011 à 18:07:43  profilanswer
 

Un truc sympa au passage, de chez vmware :
 
http://www.youtube.com/embed/QBxm5CBPeG8


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°86599
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-10-2011 à 22:54:47  profilanswer
 

Ptit up au cas ou !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LOGICIEL DE GESTION HOTELIEREAccés impossible sur Windows Serveur 2003 depuis poste Win 7
[TACACS+]Gestion des logsSizing srv virtu pour 14 postes de travail + office2010
A propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseauCycle de vie des masters de postes de travail
Outil de gestion serveurAlerte popup sur poste de travail
gestion fichier log oracle 
Plus de sujets relatifs à : Les solutions pro. de gestion du poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR