Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Solution haute disponibilité application Java EE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution haute disponibilité application Java EE

n°113081
Blogger
Posté le 23-07-2013 à 17:33:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une application web Java EE + 3 bases de données PostgresSql, nous avons actuellement:
 
- 1 VM Apache
- 1 VM Apache Tomcat
- 1 VM PGSQL base 1
- 1 VM PGSQL base 2
- 1 VM PGSQL base 3
 
Toute les VMs tourne sous Debian
 
Si un service tombe, toute l'application tombe, dans le futur proche il faut que cette application tourne 24h/24h 7/7 365j/365j, bref il faut une solution de haut disponibilité à 99.999%.
 
Je n'y connais pas encore grand chose dans le domaine, j'ai plusieurs questions:
 
- Afin de réduire le nombre de VM, peut-on mettre Apache et Apache Tomcat sur le même serveur? Et aussi mettre les 3 bases SQL sur la même VM? Mais après niveau performances?
- Quelles solutions pour avoir une haute disponibilité? Un cluster? Un load balancing?  
 
Comme je vois la chose, l'idéal serait d'avoir deux serveurs apache + tomcat et deux serveurs SQL, qu'ils se répartissent les charges entres les deux, et si un tombe (ou est en maintenance), il bascule auto sur l'autre serveur dispo et sans aucune coupure, c'est possible ça?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 17:33:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Solution haute disponibilité application Java EE

 

Sujets relatifs
Salle Serveur - Solution Cube - Couloir chaud ou froid ?Solution portail captif
Non application GPO xp sp3 ENRecherche d'une solution de gestion de documents
[Résolu] Problème d'application GPO XP Serveur 2008 R2[Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?
[résolu]Version de java pour poste clientSolution gratuit de mises à jour logiciel et SE
architecture pour solution AlfrescoArchitecture Exchange 2013 (Tolérance de panne et Haute disponibilité)
Plus de sujets relatifs à : Solution haute disponibilité application Java EE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR