Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Serveur RIS

n°12495
boomboommu​sic
Posté le 17-02-2004 à 11:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafl a écrit :

normal que ça marche pas, il faut faire une image ris déployer sur le client faire tes modifs et après lançer riprep sur le client.  

C'est un peu bizarre comme fonctionnement...ca revient a faire la meme chose qu un MSI en gros :/

snap before snap after et hop :/

Message édité par boomboommusic le 17-02-2004 à 11:58:08
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 11:57:47  profilanswer

n°12496
dafl
Posté le 17-02-2004 à 12:53:50  profilanswer

boomboommusic a écrit :

c'est un peu bizarre comme fonctionnement...ca revient a faire la meme chose qu un MSI en gros :/
snap before snap after et hop :/

oui on peut voir ça comme ça

n°12497
boomboommu​sic
Posté le 17-02-2004 à 16:12:55  profilanswer

j'ai du mal a voir l'interet du trucs qd meme finallement...a part pour l'utilisation que je compte en faire ici....c est a dire complement d un logiciel de deploiement d image...

PAskeu la si je comprends bien on ne deploie pas d image....
mais on les reinstall c est bien ca?
je doute paskeu de prime abords j avais compris autre chose avec riprep

n°12498
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 17-02-2004 à 17:51:26  profilanswer

dafl a écrit :

c17 -> cmdlines.txt si tu fais du ris et non du riprep après suffit d'utiliser la bonne syntaxe pour éviter qu'il reboot a la fin de l'install du premier msi.

...

Tu peux expliquer un peu la syntaxe pour éviter le reboot?

---------------
C17
n°12499
boomboommu​sic
Posté le 17-02-2004 à 19:56:29  profilanswer

C17 a écrit :

Tu peux expliquer un peu la syntaxe pour éviter le reboot?

bah si c est un msi...

y a plusieurs possibilite qu il te faudra tester...

tutu.msi /qb
ou /qn  
ou encore /Q:A /R:N
parfois il te faudra ajouter Reboot=Supress

par exemple:

setup.msi "/qn REBOOT=Suppress"

Voili voilou :)

n°12500
boomboommu​sic
Posté le 18-02-2004 à 11:18:41  profilanswer

qqu un a plusieur server RIS sur son reseau dans le meme domaine?
Ou plus precisement plusieurs server PXE?

Je cherche à utiliser conjointement un server altiris qui deploie des images et RIS, mais tout deux sont servers PXE et a part arreter le server PXE de l'un lorsque je veux utiliser l autre et vice versa je ne vois pour l instant pas comment faire...

J'aimerais un coup de pouce la si possible :)

n°12502
boomboommu​sic
Posté le 19-02-2004 à 17:13:54  profilanswer

c0mm0n a écrit :

C probablement pas la solution que tu attends, mais en segmentant ton reseau, ca doit etre possible non ?

Non en effet je voulais qu il fonctionne ensemble mais j ai lu sur le fourm de l autre produit que j'utilise qu'il n y avait pas de possibilite qu'ils fonctionne ensemble..donc c est regle :)
D'ailleur c est aussi reglé pour RIS qui ne me permet rien de plus que l'outil que j'utilise actuellement mais qui en revanche me prends plus de temps...
Bref...je vais qd meme essayer d aller voir un peu plus loin mais uniquement parce que c est gratuit :)

n°12503
FrancoisPe​rrin
g glisser c pas de ma faute !
Posté le 20-02-2004 à 00:04:17  profilanswer

Bonsoir !

Je suis en stage dans une entreprise et on doit installer trente postes en réseau et monter les images des postes grâce au RIS.

J'ai suivi le forum depuis le début.

Carte réseau reconnu sans problème.

L'image s'installe sur le client mais voila l'erreur :  

winlogon.exe ...bla...bla...bla...composant introuvable
shlwapi.dll est introuvable

En voila une (pfff mon clavier est en querty lol) ?

La config est : windows 2000 server
XP PRO client

C est pour un CFA et il y a de vieux logiciel sous dos ! Est ce que ceux ci peuvent empecher l image de fonctionner correctement ? Est ce que XP PRO ne trifouille pqs les fichiers dos trop anciens (j ai eu le probleme avec une disquette de demarrage 98. XP m a foutu la zone sur la disquette et bing la disquette HS d ou ma question.

Tout est patcher : SP4 pour 2000 server !
SP1a pour XP PRO

On n a pas installer les mises a jour windows lol !

Voila quoi faire  : refaire une image simple sans logiciel dos ?

Refaire un sysrep ?

Voila merci d avance !

Je vais regrouper mes notes ce weekend si ca interesse kelkun voici mon mail fredbb@free.fr ! vos notes peuvent m interesser aussi alors n hesiter pas lol

Bye ++

n°12504
miles_teg2
Posté le 20-02-2004 à 10:29:45  profilanswer

Bonjour
J'ai setupé un serveur RIS mais je rencontre un probleme pour deployer les clients windows XP, il faut donner un nom de login au demarrage et j'aimerais eviter d'avoir la page de presentation de xp... De plus il y a ce probleme d'activation ....

qqun peut il m'aider ?

n°12505
FAllenAnge​l
Posté le 23-02-2004 à 07:38:27  profilanswer

Tu veux déployer quel version d'xp? car moi avec Xp pro je n est pas de prob, enfin si avec l admin local mais c rien du tout.

Si tu veux utiliser xp fam. regarde vers les premieres pages de ce forum.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 07:38:27  profilanswer

n°12506
miles_teg2
Posté le 23-02-2004 à 09:02:40  profilanswer

Le dernier probleme qui me reste c l'automatisation du processus d'activation, meme en reinstallant sur une meme machine l'activation se bloque et me dit qu'il y a trop de changement de hardware...
qqun a une idée ?

n°12507
FAllenAnge​l
Posté le 23-02-2004 à 16:18:13  profilanswer

J ai reussi a resoudre mon prob d'admin local qui est désactiver lors d une installe de xp avec le ris : il modifier le .sif et supprimer : DisableAdminAccountOnDomainJoin = 1

n°12508
sinbade
Posté le 23-02-2004 à 16:29:12  profilanswer

Help!
quelqu'un pourrais m'expliquer la syntaxe à utiliser pour le fichier cmdlines.txt pour deployer mes softS .msi sur mon serveur RIS, ainsi la syntaxe pour le fameux fichier Unattended pour que mon fichier cmdlines.txt soit pris en compte???. Thinks!! pour vos réponces!!!

Message édité par sinbade le 23-02-2004 à 16:33:38
n°12509
seb_715
Posté le 25-02-2004 à 11:37:10  profilanswer

Salut à tous,

La réponse a surement déjà été posée sur ce topic mais je trouve pas et j'arrive pas m'en sortir tout seul...  :sweat:  

Je voudrai savoir comment installer des fichiers .MSI avec RIS... le fichier à utiliser est CMDLines.txt je pense mais j'ignore ou le placer et comment le configurer pour que des fichiers MSI soient installés automatiquement dans une install RIS...

Un grand merci d'avance!  :hello:

n°12510
boomboommu​sic
Posté le 25-02-2004 à 12:11:35  profilanswer

seb_715 a écrit :

Salut à tous,

La réponse a surement déjà été posée sur ce topic mais je trouve pas et j'arrive pas m'en sortir tout seul...  :sweat:  

Je voudrai savoir comment installer des fichiers .MSI avec RIS... le fichier à utiliser est CMDLines.txt je pense mais j'ignore ou le placer et comment le configurer pour que des fichiers MSI soient installés automatiquement dans une install RIS...

Un grand merci d'avance!  :hello:  

consulte ces sites...
http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/w [...] nstall.htm
http://www.serveurris.fr.st/
http://www.labmice.net/Windows2000/install/RIS.htm  
http://www.microsoft.com/windows20 [...] efault.asp

Toutes les infos que tu cherches se trouvent ici :)

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°12511
dafl
Posté le 25-02-2004 à 12:18:30  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Toutes les infos que tu cherches se trouvent ici :)

je dirais même sur ce topic  :o

n°12512
boomboommu​sic
Posté le 25-02-2004 à 13:40:22  profilanswer

dafl a écrit :

je dirais même sur ce topic  :o  

je n ai fait que regrouper les liens ;)

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°12513
seb_715
Posté le 25-02-2004 à 13:45:07  profilanswer

Merci pour les infos!

Seulement, je trouve pas ce que je cherche...

J'ai la soluce pour créer les fichiers MSI, pour installer Ris mais pas pour intégrer l'installation des MSI dans l'installation Ris.

Ce que je fais:

dans le répertoire $OEM$, j'ai créer un fichier "cmdlines.txt" avec comme données:

[COMMANDS]
".\test.msi"

Et mes fichiers MSI sont dans le même répertoire...

Est-ce correct jusque là?
Si oui, que faut-il faire en plus??

n°12514
boomboommu​sic
Posté le 25-02-2004 à 14:49:18  profilanswer

seb_715 a écrit :

Merci pour les infos!

Seulement, je trouve pas ce que je cherche...

J'ai la soluce pour créer les fichiers MSI, pour installer Ris mais pas pour intégrer l'installation des MSI dans l'installation Ris.

Ce que je fais:

dans le répertoire $OEM$, j'ai créer un fichier "cmdlines.txt" avec comme données:

[COMMANDS]
".\test.msi"

Et mes fichiers MSI sont dans le même répertoire...

Est-ce correct jusque là?
Si oui, que faut-il faire en plus??

fait lancer un fichier bat depuis ton fichier command
exemple dans on rep $OEM$ tu creer un rep $1 et un rep appli
Dans le rep appli tu mets ton fichier MSI
dans le rep $oem$ tu mets ton fichier cmdlines.txt qui lances:
[COMMANDS]
".\MSI.bat"
toujours dans le meme rep $OEM$ tu met le fichier MSI.bat
Qui lance la commande (par exemple pour mss messenger):

ECHO.
ECHO Installation MSN Messenger 6.1
ECHO Veuillez Patienter...
start /wait %systemdrive%\install\Applications\MSN\MsnMsgs.msi /QB

tu vois que je fait appelle au disque systeme..
Pourquoi?
Parceque au moment de la copie des fichiers lors de l'installation le fichier sif (je ne me rappel plus du nom exacte mais tu l auras en premiere page...) est lu.
Sur ce fichier tu as qqes lignes importantes:

[Data]
UnattendMode=FullUnattended

[Unattended]
OemPreinstall=Yes
OemFilesPath=..\$OEM$

OemPreinstall signifie que tu souhaite faire une install auto du systeme
OemFilesPath donne le chemin de ton repertoire OEM (la ou sont les fichier supplementaire que tu souhaite inclure dans l'install
si OemPreinstall n est pas sur YES alors les fichier ne seront pas copier, en revanche si il est sur Yes il seront copié sur "%systemdrive%" et tu les verras apparaitre eu moment de la opie des fichiers...

ATTENTION: les exemples que j ai pris sont ceux pour l'install auto depuis un CD...donc il y a certainement des varaiantes..mais si tu scrute ien le topic..c est une mine d info tu trouveras tout ce dont tu as besoin...

Bon courage

---------------
n°12515
seb_715
Posté le 25-02-2004 à 22:11:09  profilanswer

Merci pour les infos, je vais tester ça demain!  :hello:

n°12516
klerek
Posté le 26-02-2004 à 12:26:33  profilanswer

bonjour, j'ai en projet de stage l'implantation d'un serveur RIS.
La creation d'image sur mon serveur c bien passé mais lorsque je ve utiliser RIS sur un de mes client (avec la disquette), il me dit k'il ne trouve pas de serveur dhcp alors que sur mon serveur RIS le service est bien installé.
il faut savoir que mo, client vien d'un domaine différent de celui de mon serveur RIS mais en mode windows il dispose bie d'une adresse deservie par mon serveur dhcp : est ce ke cela peut avoir un incident sur le fonctionnement de ris?? et est ce ke kelk1 C pourquoi il ne me trouve pas de serveur DHCP .

PS : est ce ke kelk'1 a recupéré le memoire de Benj123?

Merci

n°12517
boomboommu​sic
Posté le 26-02-2004 à 16:21:40  profilanswer

klerek a écrit :

bonjour, j'ai en projet de stage l'implantation d'un serveur RIS.
La creation d'image sur mon serveur c bien passé mais lorsque je ve utiliser RIS sur un de mes client (avec la disquette), il me dit k'il ne trouve pas de serveur dhcp alors que sur mon serveur RIS le service est bien installé.
il faut savoir que mo, client vien d'un domaine différent de celui de mon serveur RIS mais en mode windows il dispose bie d'une adresse deservie par mon serveur dhcp : est ce ke cela peut avoir un incident sur le fonctionnement de ris?? et est ce ke kelk1 C pourquoi il ne me trouve pas de serveur DHCP .

PS : est ce ke kelk'1 a recupéré le memoire de Benj123?

Merci

Salut as tu bien declaré ton server RIs au niveau de ton serveur DHCP?
En effet en mode windows ton client a une adresse provenant du server DHCP..Mais cela ne signifie pas que ton serveur RIS a le droit de "distribuer" une adresse IP a ton client...cela ne nous dit pas non plus si c est le meme server DHCP qui fournis une IP (dans le cas ou tu aurais plusieur serveur DHCP).

Enfin je pense que le memoire de Benji123 n est pas encore terminer :)
Voila
Bon courage :)

---------------
n°12518
dafl
Posté le 26-02-2004 à 16:24:48  profilanswer

le mémoire de benji123 doit être terminer il le rend demain et il lui rester plus grand a faire dimanche dernier  :)

n°12519
boomboommu​sic
Posté le 26-02-2004 à 16:26:59  profilanswer

dafl a écrit :

le mémoire de benji123 doit être terminer il le rend demain et il lui rester plus grand a faire dimanche dernier  :)  

Ah en effet ca urge :)

Dis moi dafl..

RIS est il capable de reparer un systeme au meme titre que MSI...
Du genre une DLL manque...je repare?
Je n'ai vu ca nul part et pourtant mes superieurs m' affirme que c est possible...

Message édité par boomboommusic le 26-02-2004 à 16:27:11

---------------
n°12520
dafl
Posté le 26-02-2004 à 16:46:06  profilanswer

si une dll manque tu peux faire un rédéploiement du msi sur la machine conçerné ça va te remettre la dll sans pb

n°12521
boomboommu​sic
Posté le 26-02-2004 à 17:27:00  profilanswer

dafl a écrit :

si une dll manque tu peux faire un rédéploiement du msi sur la machine conçerné ça va te remettre la dll sans pb

Oui mais imaginons qu un virus attaque mon parc et s amuse à virer les dll systèmes aléatoirement sur chaque machine je ne peux pas m amuser à faire un msi par DLL c est pas jouable :)

Alors puisque Ris prend en charge nos images prends il en charge la reparation du systemes... sans avoir à faire 3000 packages de DLL

---------------
n°12522
benji123
Posté le 27-02-2004 à 11:00:59  profilanswer

Memoire fini et imprimer :)....cooooolllll je le rends cet aprem :D

Mais bon, je me dis que ya plein de truk ke j'ai pas "explorer"..et que donk je sais pas...:(...esperons que le jury "fouillera" pas de trop...:s...

n°12523
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-02-2004 à 11:04:57  profilanswer

MP

n°12524
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2004 à 11:10:31  profilanswer

benji123 a écrit :

Memoire fini et imprimer :)....cooooolllll je le rends cet aprem :D

Mais bon, je me dis que ya plein de truk ke j'ai pas "explorer"..et que donk je sais pas...:(...esperons que le jury "fouillera" pas de trop...:s...

tu te rappelle de mon Mp benji :d

---------------
n°12525
klerek
Posté le 27-02-2004 à 11:18:59  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Salut as tu bien declaré ton server RIs au niveau de ton serveur DHCP?
En effet en mode windows ton client a une adresse provenant du server DHCP..Mais cela ne signifie pas que ton serveur RIS a le droit de "distribuer" une adresse IP a ton client...cela ne nous dit pas non plus si c est le meme server DHCP qui fournis une IP (dans le cas ou tu aurais plusieur serveur DHCP).

Enfin je pense que le memoire de Benji123 n est pas encore terminer :)
Voila
Bon courage :)

Serveur Ris opérationnel ... c t un petit probleme de mauvaise intallation de mon serveur dhcp  [:aztechxx] .. bref c bon maintenant..
par contre dans mes outils d'administrations sous 2003 server il y a la possibilité d'avoir une console ki est gestionnaire des stratégies de groupes, et je n'arrive pas a l'avoir ... kelk1 c faire ca??

Benj123 : y a t'il un moyen d'avoir ton memoire ?[:aurelie22]  et bon courage pour cet aprem !

n°12526
sinbade
Posté le 27-02-2004 à 11:34:26  profilanswer

salut tout le monde!:)
j'ai un prob:(, ça fais 4 jours que je suis bloqué la dessus,si quelqu'un m'aidera ça sera vraiment sympa!!j'ai utilisé les package .msi pour installer mes softs depuis le serveur!!
mais ça marche pas,pourtant l'installation de mon soft commence mais s'arréte  à la fin et me marque un message d'erreur interne 2103.26?????
la procédure que j'ai utilisé est :  
le lien ou j'ai mis mes fichiers  quikzip.bat et cmdlines.txt est
\\server\REMINST\Setup\French\Images\win2000sp4.pro\$oem$
mon fichier quikzip.bat:
ECHO.  
ECHO quikzip  
start /wait %systemdrive%\WINAPPS\quikzip.msi  

mon fichier cmdlines.txt:
[COMMANDS]
".\quikzip.bat"

après j'ai mis mes fichiers quikzip.msi et.NAI et .REG et Program Files ou y'a mes ficher d'install de quikzip dans /$OEM$/$1/WINAPPS.
apres je redemarre mon ordi et je fai f12 pour que je boote sur mon LAN et que je commmence l'installation de w2k
je me demande s'il faut changé mon fichier .sif????:??:

n°12527
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2004 à 12:13:18  profilanswer

klerek a écrit :

Serveur Ris opérationnel ... c t un petit probleme de mauvaise intallation de mon serveur dhcp  [:aztechxx] .. bref c bon maintenant..
par contre dans mes outils d'administrations sous 2003 server il y a la possibilité d'avoir une console ki est gestionnaire des stratégies de groupes, et je n'arrive pas a l'avoir ... kelk1 c faire ca??

Benj123 : y a t'il un moyen d'avoir ton memoire ?[:aurelie22]  et bon courage pour cet aprem !

Il te faut installer les outils d administration...je sait plus le nom exacte  :pt1cable:
EDIT: ca s appelle tout simplement outils d administration windows 2000 dans ton cas peut etre windows 2003 je sait pas :)

Message édité par boomboommusic le 27-02-2004 à 12:17:23

---------------
n°12528
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2004 à 12:15:32  profilanswer

sinbade a écrit :

salut tout le monde!:)
j'ai un prob:(, ça fais 4 jours que je suis bloqué la dessus,si quelqu'un m'aidera ça sera vraiment sympa!!j'ai utilisé les package .msi pour installer mes softs depuis le serveur!!
mais ça marche pas,pourtant l'installation de mon soft commence mais s'arréte  à la fin et me marque un message d'erreur interne 2103.26?????
la procédure que j'ai utilisé est :  
le lien ou j'ai mis mes fichiers  quikzip.bat et cmdlines.txt est
\\server\REMINST\Setup\French\Images\win2000sp4.pro\$oem$
mon fichier quikzip.bat:
ECHO.  
ECHO quikzip  
start /wait %systemdrive%\WINAPPS\quikzip.msi  

mon fichier cmdlines.txt:
[COMMANDS]
".\quikzip.bat"

après j'ai mis mes fichiers quikzip.msi et.NAI et .REG et Program Files ou y'a mes ficher d'install de quikzip dans /$OEM$/$1/WINAPPS.
apres je redemarre mon ordi et je fai f12 pour que je boote sur mon LAN et que je commmence l'installation de w2k
je me demande s'il faut changé mon fichier .sif????:??:

essaye d'installer avec un MSI "officiel" un trucs auquel tu n as pas a touche pour voir si cela vient effectivement du MSI ou d ailleurs...

---------------
n°12529
sinbade
Posté le 27-02-2004 à 12:26:15  profilanswer

---->boomboommusic
merci pour ta réponce!! peux tu m'expliquer plus?  :heink:

n°12530
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2004 à 12:32:01  profilanswer

sinbade a écrit :

---->boomboommusic
merci pour ta réponce!! peux tu m'expliquer plus?  :heink:  

Je sait pas comment etre plus clair :)

ah si ;)

En esperant que tu installes un XP....telecharge un des powertoys
Et essaie par la methode que tu utilises precedement d installer cet utilitaire...
Pourquoi je te fais faire cela...

Parceque le fichier que tu vas telecharger sera un MSI creer et fabriquer par Microsoft (pas le droit a l erreur) et donc si le message continu d exister on pourra en deduire que le MSI que TU as creer n est pas la source du probleme...

Suis je clair...??? ( a cette question j accepete meme une reponse negative :d)

---------------
n°12531
klerek
Posté le 27-02-2004 à 12:39:37  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Il te faut installer les outils d administration...je sait plus le nom exacte  :pt1cable:
EDIT: ca s appelle tout simplement outils d administration windows 2000 dans ton cas peut etre windows 2003 je sait pas :)

Ca je l'ai deja fait mais ca ne me la pas donné (et je c k'elle existe vraiment cette fonction) ... je vai continuer a chercher merci kan meme

n°12532
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2004 à 12:47:37  profilanswer

gestion active directory ou utilisateur et ordinateurs AD..je connais pas vraiment 2003 donc je vois pas autre chose actuellement..mais je suis curieux qd meme ;)
++

---------------
n°12533
sinbade
Posté le 27-02-2004 à 13:01:00  profilanswer

c claire mais j'utilise w2k et pas xp je suis entrain de tester mnt ,merci pour ta reponce:)

n°12534
sinbade
Posté le 27-02-2004 à 13:27:04  profilanswer

------>boomboommusic
 j'ai essayé avec les .msi déja crée, et ça marche pas:cry:
il me mets un message d'erreur:
service windows installer n'est pas accessible, cela peut se produire si vous executer windows en mode sans echec, ou si windows Installern'est pas correctement installé, contactez...

n°12535
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2004 à 13:31:40  profilanswer

sinbade a écrit :

------>boomboommusic
 j'ai essayé avec les .msi déja crée, et ça marche pas:cry:
il me mets un message d'erreur:
service windows installer n'est pas accessible, cela peut se produire si vous executer windows en mode sans echec, ou si windows Installern'est pas correctement installé, contactez...

alors dans ce cas..laisse moi fouiller dans mes archives :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Administration Serveur linux[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Serveur RIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)