Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Serveur RIS

n°20101
milou16118​5
Posté le 06-06-2007 à 14:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le déploiement de postes ce fait justement avec tout ca.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 14:57:19  profilanswer

n°20206
meiz
Posté le 07-06-2007 à 19:19:38  profilanswer

Bonjour a tous!

Ca fait 3 jour que je me prend la tete sur le serveur RIS, j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide car c'est URGENT

Lorsque je tente de copier l'image Win XP Pro sur la machine cliente, un message d'erreur apparait juste apres l'identification du login et du mot de passe:

Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de windows XP.
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Si le problème persiste, contacter votre administrateur système.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter  

La carte reseau sur le pc client est une carte reseau compatible PXE Intel Pro 100 VE

J'ai bien crée larboressencence suivante dans l'image sur le serveur:

Setup\French\Image\Windows_XP\$oem$\Drivers\Nic

Al'intérieur de celui ci, j'ai placer les drivers de la carte reseau:

e100a325.INF

e100b325.cat

e100a325.din

e100a325.inf

e100a325.sys

e100bmsg.dll

etcoinst.dll

intelnic.dll

ncssetup.dll

prouninst.exe

Et dans le fichier image i386 j'ai mit:

e100b325.sys

intelnic.dll

Ensuite j'ai modifier le fichier ristndrd.sif:

[Unattended]
OemPreinstall = yes
OemFilesPath = "..\$oem$\"
OemPnpDriversPath = "Drivers\Nic\"
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
TargetPath = \WINDOWS
OemSkipEula = yes
InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
LegacyNIC = 1

Vous vous imaginez bien que avant de poster ce message j'ai fai appel a mon ami google pour résoudre ce probleme et j'ai trouver plein de chose pour faire avancer mon probleme mais aucune solution na été fructueuse.

Merci grandement pour votre aide car je suis a 2 doight de jeter les pc par la fenetre

n°20231
oday
Posté le 08-06-2007 à 11:09:05  profilanswer

meiz a écrit :

Bonjour a tous!

Ca fait 3 jour que je me prend la tete sur le serveur RIS, j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide car c'est URGENT

Lorsque je tente de copier l'image Win XP Pro sur la machine cliente, un message d'erreur apparait juste apres l'identification du login et du mot de passe:

L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.

La carte reseau sur le pc client est une carte reseau compatible PXE Intel Pro 100 VE

e100a325.INF

e100b325.cat

e100a325.din

e100a325.inf

e100a325.sys

e100bmsg.dll

etcoinst.dll

intelnic.dll

ncssetup.dll

prouninst.exe

e100b325.sys

intelnic.dll

[Unattended]
OemPreinstall = yes
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
TargetPath = \WINDOWS
OemSkipEula = yes
LegacyNIC = 1

Vous vous imaginez bien que avant de poster ce message j'ai fai appel a mon ami google pour résoudre ce probleme et j'ai trouver plein de chose pour faire avancer mon probleme mais aucune solution na été fructueuse.

Merci grandement pour votre aide car je suis a 2 doight de jeter les pc par la fenetre

Bonjour,
Je ne suis pas un pro dans le domaine RIS mais j'ai été confronté à la même erreur que toi il y a une semaine dans le cadre de mon sujet de stage pour un BTS IG. Heureusement ce topic m'a apporté beaucoup d'aide.

Normalement, sauf erreur de ma part, ton pilote contenu dans Nic ne doit être constitué que d'un ".sys", un ".inf" et éventuellement d'un ".cat". Tu dois également copier le contenu de ton dossier Nic dans le Dossier i386. Rajoute également la ligne "DriverSigningPolicy = Ignore" dans la section [Unattended] de ristndrd.sif et redémarre le service binlsvc.

Voici le lien expliquant la manipulation sur microsoft : http://support.microsoft.com/kb/246184/fr

En esperant t'avoir légèrement aidé  ;)

n°20434
Fouki
Posté le 12-06-2007 à 15:38:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question qui à peut être une réponse sur les 27 dernières page mais je ne pense pas.

Comment faites vous l'installation des logiciels post-RIS ?

Je m'explique, dans la société ou je travaille, nous avons 6 types de logiciels à installer selon certains critères (site de destination, type d'utilisateur, etc) à cela s'ajoute les applis spécifiques à la machine drivers & utilitaires spécifique selon leurs marques/model (pour les PC Portable notamment).

Actuellement nous utilisons un appel de script par le .sif.  
Trois fenêtres successives s’ouvrent avec choix du site, du model du poste puis profil logiciel a installé.
Le problème vient du grand nombre de scripts totales, et leurs difficultés à mettre à jours. De plus, créer un nouveau profil logiciel par exemple, augmente considérable le nombre de script (3 par site * 4 profils logiciels).

Ma question est donc toute simple, comment faite vous ?
Avez-vous une IHM clair qui lance les installations après des réponses des techniciens (voir réponse automatique par une BDD) ? Ou suis-je le seul à avoir un parc aussi hétérogène ?

Merci d'avance de votre aide  :jap:

n°20475
praetaurie​n
Posté le 13-06-2007 à 10:27:57  profilanswer

Citation :

meiz a écrit :

Bonjour a tous!  

e100a325.INF  

e100b325.cat  

e100a325.din  

e100a325.inf  

e100a325.sys  

e100bmsg.dll  

etcoinst.dll  

intelnic.dll  

ncssetup.dll  

prouninst.exe  

e100b325.sys  

intelnic.dll  

[Unattended]  
OemPreinstall = yes  
FileSystem = LeaveAlone  
ExtendOEMPartition = 0  
TargetPath = \WINDOWS  
OemSkipEula = yes  
LegacyNIC = 1  

Tout d'abord bonjour meiz,

tu devrais essayer de mettre \Drivers\Nic au lieu de Drivers\Nic\ on ne sais jamais.

pour ma part je les ai mis de la maniere suivante :  

RemInstall
-Admin
-OSChooser
-Setup
      --French
         ---Images
              ----IMG_station                 <-- Images de déploiement pour les futurs postes.
                    -----i386
                           ------Mirror
                           ------Templates    <-- Riprep.sif

----IMG_CD-Rom_XP           <-- Images du CD-Rom d'xp
                    -----i386
                    -----$oem$
                           ------$1
                                   -------Drivers
                                             --------Nic    <-- Drivers de ma carte réseau :)

voilà j'espère que je t'aurais aidé ++ et bon courage ne désespère pas si ca ne fonctionne toujours pas :)

Message édité par praetaurien le 13-06-2007 à 10:31:17
n°20491
praetaurie​n
Posté le 13-06-2007 à 12:35:05  profilanswer

Sinon j'ai une petite question au passage.

Voila mon problème c'est que j'ai donc plusieurs models à déployer et que sur certains d'entre eux je ne vois pas le menu de selection d'image lorsque je boot en PXE. La machine zappe automatiquement la selection d'image et me propose d'installer la version cd-rom.

Est-ce due au matériel ou à un fichier comme Oschoice.osc, choise.osc et toute la clique ?  

PS : j'ai deux images sur mon srv, l'une du cdrom d'xp et l'autre qui sert au déploiement.
tout est fonctionnel sur certain model alors que d'autre non.

Merci d'une futur réponse ++

n°20561
asdudong
Posté le 14-06-2007 à 10:38:14  profilanswer

slt à tous,
Mon domaine c le traitement du signal, mais je fais un stage qui consiste à faire du deploiement sur plusieurs pc diffétents avec ris. c pas mon domaine et donc je galere. je c pas par ou commencer. J'ai essayer de consulter le mémo de benji123 mais il n'est plus dispo! toute Merci pour vos sugestions

n°20565
praetaurie​n
Posté le 14-06-2007 à 11:34:17  profilanswer

Salut,  

bon ba voila j'ai réussi a trouver de ce que sa pouvais venir.
Il sagirait en faite du Hal qui ne serait pas la même entre celle dont je me servi pour faire l'image Riprep et celui avec lequel je n'arrive pas a voir le menu Oschooser. Ce problème est causé par des pross d'achitecture différentes (UP ou MP). afin de voir la liste des images au démarrage il faut changer la ligne dans oschooser du fichier riprep.sif. --> halmacpi.dll en halacpi.dll ou inversement.  

++ si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas

Message édité par praetaurien le 14-06-2007 à 12:08:41
n°20570
praetaurie​n
Posté le 14-06-2007 à 12:01:45  profilanswer

Citation :

slt à tous,  
Mon domaine c le traitement du signal, mais je fais un stage qui consiste à faire du deploiement sur plusieurs pc diffétents avec ris. c pas mon domaine et donc je galere. je c pas par ou commencer. J'ai essayer de consulter le mémo de benji123 mais il n'est plus dispo! toute Merci pour vos sugestions

Salut, tout d'abord commence par une intsllation d'un windows édition serveur, ensuite installe et configure les services DHCP, DNS, Actve Directory et biensur RIS.
Apres il faudra ensuite crée une image riprep et parametré son fichier de réponses associé.

Ps: il y a pas mal de site sur ce sujet dont ce forum.

Si tu as une adresse mail MP moi et je te filerais si ca te dit mon rapport qui est presque terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par praetaurien le 14-06-2007 à 12:07:16
n°20571
asdudong
Posté le 14-06-2007 à 12:20:38  profilanswer

praetaurien a écrit :

Ps: il y a pas mal de site sur ce sujet dont ce forum.

Si tu as une adresse mail MP moi et je te filerais si ca te dit mon rapport qui est presque terminé.

l'entreprise m'a demandé de faire d'abord des tests sur des pc virtuels. J'ai donc installé virual pc. Mais je ne c pas si le resulat sera concordant

Merci de ton aide

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 12:20:38  profilanswer

n°20579
praetaurie​n
Posté le 14-06-2007 à 14:18:52  profilanswer

J'ai testé avec virtual pc ca fonctionne relativement bien.
par contre comme je le disais dans un post précédent dans cette page, fait bien attention d'avoir la même HAL que celui du poste où tu as fait l'image Riprep

Message édité par praetaurien le 14-06-2007 à 14:20:42
n°20773
asdudong
Posté le 18-06-2007 à 10:38:54  profilanswer

bonjour à tous

Je pose me la question de savoir si dans un  deploiement avec RIS es ce que le serveur client peux decider de d'appeler le logiciel ou autres...  dont il a besoin?
Parce que c'est mon cas et ce, avec un traitement par GPO !

n°20780
praetaurie​n
Posté le 18-06-2007 à 11:28:01  profilanswer

Je crois avoir le memo de benji123. Je vais te l'envoyer si je le retrouve.

n°20785
asdudong
Posté le 18-06-2007 à 12:02:27  profilanswer

encore merci praetaurien!
Je veins enfin d'avoir plus de precision sur le projet.
En fait je dois faire du deploiement d'applications via GPO. cad que l'utilisateur selectionne une application. Apres validation, le GPO amene l'application sur le poste de l'utilisateur.
Je crois que cela n'a pas de lien avec le serveur RIS.?

n°20849
praetaurie​n
Posté le 19-06-2007 à 09:20:15  profilanswer

Salut,

Malheureusement je ne me suis pas penché sur l'histoire du GPO donc je ne peux pas te donner de précision la dessus.Mais si tu as d'autre questions je suis toujours la au cas ou.

Je vais sans doute y avoir recours donc si je trouve comment ca fonctionne je te ferais signe.

n°21552
mr dje
Posté le 28-06-2007 à 16:14:54  profilanswer

Bon je desepere de reussir quoique ce soit avec RIS... Le hic c'est que j'ai 280 postes a reinstaller d'ici le mois prochain :(

J'ai monté un RIS 2003 qui fonctionne tres bien a 2 exceptions pres (qui representent 90% de mon parc!):

- Je n'arrive pas a lancer le pxe sur certains pc. Je selectionne le lan en boot dans les options de bios mais rien ne se passe au demarrage, je dois appuyer sur une touche pour le lancer?
- Certains de mes postes ne permettent pas de booter sur le lan, j'utilises donc la disquette de RIS 2003. La carte reseau est bien trouvée, l'os chooser se lance bien, je peux choisir l'os a installer, il lance l'install mais lorsqu'il a terminé le chargement des pilotes il me met un joli blue screen en me disant que l'installation d'un nouveau materiel a posé probleme, un truc du genre....
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Je suspecte les drivers de la disquette RIS de poser probleme mais comment se passer d'elle? (avec une disquette RIS 2000 mes cartes ne sont pas reconnues)
Vous connaitriez pas une disquette ris alternative? Ou bien un cd RIS avec du coup plus de drivers de cartes reseau intégrés?

Rahlala c'est ennuyeux quand meme ces histoires :(

n°21705
nickola
Posté le 02-07-2007 à 15:38:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question sur le sysprep, car le but est de faire l'ensemble des mise à jour de Windows XP (critiques et non critiques).  

Est-ce déconseillé d'activer Windows, de faire l'ensemble des MAJ + Genuine advantage puis Sysprep, sachant que je n'ai pas de licence en volume ?

Merci d'avance.

n°24075
fyrjhaag
Posté le 16-08-2007 à 15:09:30  profilanswer

Bonjour Meiz,

Si tu as eu une évolution concernant ton problème sur RIS, pourrais tu faire partager ta réussité ainsi que sa solution?  :)  

Au niveau de RIS j'ai voulu en mettre un en place, sur un Windows 2000 server Sp4 tout à jour fraichement installé sur virtual PC. Le Boot PXE opére bien tout se charge mon menu l'installation windows se lance et je tombe sur le message d'erreur suivant : "le serveur de réseau ne prends pas en charge le réseau de windows XP.L'image du système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyez sur une touche pour quitter."

j'ai suivi pourtant tous les KB microsoft pour ajouter une carte réseau tierce pour RIS, et pourtant je n'y arrive toujours pas. Vue qui baisse? mon fichier ristndrd.sif ressemble à çà :  

[data]
floppyless = "1"
msdosinitiated = "1"
OriSrc = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
OriTyp = "4"
LocalSourceOnCD = 1
DisableAdminAccountOnDomainJoin = 1

[SetupData]
OsLoadOptions = "/noguiboot /fastdetect"
SetupSourceDevice = "\Device\LanmanRedirector\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"

[Unattended]
OemPnpDriversPath = "\Drivers\Nic"
OemPreinstall = yes
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
TargetPath = \WINDOWS
OemSkipEula = yes
LegacyNIC = 1
DriverSigningPolicy = Ignore

[UserData]
FullName = "%USERFIRSTNAME% %USERLASTNAME%"
OrgName = "%ORGNAME%"
ComputerName = %MACHINENAME%

[GuiUnattended]
OemSkipWelcome = 1
OemSkipRegional = 1
TimeZone = %TIMEZONE%
AdminPassword = "*"

[Display]
BitsPerPel = 16
XResolution = 800
YResolution = 600
VRefresh = 60

[Networking]

[NetServices]
MS_Server=params.MS_PSched

[Identification]
JoinDomain = %MACHINEDOMAIN%
DoOldStyleDomainJoin = Yes

[RemoteInstall]
Repartition = Yes
UseWholeDisk = Yes

[OSChooser]
Description="Microsoft Windows XP Professionnel sp2 oem"
Help="Installe automatiquement Windows Professionnel sans interaction utilisateur."
LaunchFile=%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%\templates\startrom.com
ImageType=Flat
Version="5.1"

Au niveau du OemPnpDriversPath = "\Drivers\Nic", j'ai essayé sans mettre le backslash avec le back slash avec les guillemets sans les guillements, au niveau des pilotes jai essayé en décompressant les pilotes ethernet du pack nforce4 6.86, rien n'y fait. J'ai aussi extrait avec WinDriver Ghost; sans résultat non plus. Il manque quelque chose mais quoi?

J'ai aussi bien copié les fichiers dans le i386, et que ce soit avec l'image Windows 2000 ou Windows XP, c'est pareil, j'ai consulté pas mal de forum les KB microsoft référant à cette erreur, et je n'ai pas de résultat.

J'ai bien exécuté le net stop binlsvc puis le net start binlsvc.

Par contre une chose que j'ai remarqué, dans les propriétés avancées du serveur RIS dans "Générer les noms d'ordinateur clients en utilisant:", J'avais mis NP plus adresse mac. Je suis repassé sur "Nom d'utilisateur", mais le changement n'a pas opéré, peut être un problème de rafraichissement de RIS ou quelque chose du genre? (j'ai pourtant bien redémarer, ect...).

En éspérant pouvoir cvompter sur votre science bien à tous !!  :hello:  

n°24267
rodolphedj
Posté le 21-08-2007 à 11:45:07  profilanswer

Salut,

Il doit s'agir d'un problème de chargement des drivers de tes cartes réseaux.

---------------
Feed-Back
n°24268
nickola
Posté le 21-08-2007 à 11:49:24  profilanswer

+1 Il faut que tu mettes les drivers de la carte réseau de ta machine dans I386.

n°24280
arbaz
Posté le 21-08-2007 à 16:01:31  profilanswer

J'ai installé également un serveur RIS mais le soucis pour ma part c'est que mon parc informatique d'une centaine de machine va évoluer certainement pendant l'année (mise à jour de pilotes, versions de logiciels etc...) et j'aimerai savoir comment déployer ces mises à jour. Pour l'instant je planche sur la création de package .msi qui permet un déploiement grâce aux unités d'organisations d'Active Directory mais cette solution a l'air de poser problèmes dans bien des cas. Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment il fait pour réaliser son déploiement et maintenanir son parc à jour.

Merci d'avance et bonne après-midi à tous.

Message édité par arbaz le 21-08-2007 à 16:02:47
n°24371
fyrjhaag
Posté le 23-08-2007 à 14:15:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Après quelques recherches plus poussées, je suis tombé sur ce KB :  

http://support.microsoft.com/kb/923831.

En résumé, si j'ai bien compris (merci de me corriger si je me suis égaré) le poids du fichier *.inf ne doit pas dépasser 4ko.

J'utilise le chipset NForce4 sur l'ensemble de mon parc avec quelques Nforce2. le fichier *inf dépasse les 20ko.

Date d'édition de l'article juillet 2007... j'imagine les gens qui on attendu ce kb. le Nforce4 a plus de 2 ans. C'est honteux m'enfin.

Si quelqu'un a réussi à déployer RIS avec des cartes réseaux exotiques du genre Nforce4, qu'il le fasse savoir ca serait interessant de faire partager cette expérience.

Et ce qui est aberrant ce que pour l'instant je n'ai pas trouvé de gens ayant réussi à le faire ou à le citer clairement : La réussite du deploiement RIS, avec des carte réseaux exotiques!!!

Bien à vous tous!

n°24406
piwu
Posté le 23-08-2007 à 21:39:46  profilanswer

Pour information :

RIS est à présent remplacé par WDS (Windows Deployment Service) basé sur des images WIM.

n°24502
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-08-2007 à 14:03:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai des Dell Precision 690 à déployer et l'image RIS existe déjà mais pour un DD en SATA. Les notres ont des DD en SAS sur un contrôleur RAID SAS Dell. J'ai bien essayé d'intégrer les drivers en lisant sur le net ($1, textmode, i386, etc.), mais sans succès (celui qui faisait ce travail s'en est allé et les admins n'y connaissent rien...).

Maintenant, afin de m'éviter encore plus d'arrachage de cheveux, existe-il un moyen de modifier 2-3 options du fichier .sif pour que l'option "appuyer sur F6 pour installer des drivers RAID blablabla" redevienne active ?

Perso, ça ne me gène pas d'insérer une disquette juste pour 3 machines et qu'ensuite le reste s'installe automatiquement.

D'avance merci

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°24505
piwu
Posté le 27-08-2007 à 14:21:33  profilanswer

Essaye de suivre cette procédure :

1) Identifier les fichiers fournis par le constructeur. Pour un HP Compaq nc6400 :

a. iaahci.cat
b. iaahci.inf
c. iastor.cat
d. iastor.inf
e. iastor.sys
f. license.txt
g. readme.txt
h. txtsetup.oem

2) Copier tous les fichiers dans RemoteInstall\Setup\<Language>\Images\<Dir_name>\i386

3) Copier tous les fichiers dans RemoteInstall\Setup\<Language>\Images\<Dir_name>\$oem$\$1\drivers\sata

4) Ouvrir RemoteInstall\Setup\<Language>\Images\<Dir_name>\i386\txtsetup.sif avec Notepad.

5) Se placer en queue de fichier.

6) Remonter de quelques lignes. C'est nécessaire pour ne pas détruire les marqueurs invisbles situés en fin de fichiers.

7) Ajouter les lignes suivantes au fichier txtsetup.sif :

[SourceDisksFiles]
iastor.sys= 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4
iaAHCI.cat=1,,,,,,,20,0,0
iaAHCI.inf=1,,,,,,,20,0,0
iaSTOR.cat=1,,,,,,,20,0,0
iaSTOR.inf=1,,,,,,,20,0,0
[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_8086&DEV_27C5&CC_0106 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_27C3&CC_0104 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_27C1&CC_0106 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2652&CC_0104 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2652&CC_0106 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2653&CC_0106 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_24DF&CC_0104 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_25B0&CC_0104 = "iaStor"
[SCSI.Load]
iaStor = iaStor.sys,4
[SCSI]
iaStor = "Intel(R) 82801 SATA RAID/AHCI Controller(ICH5,6,7)"

8) Sauvegarder le fichier.

9) Ouvrir tout autre fichier .sif situé dans RemoteInstall\Setup\<Language>\Images\<Dir_name>\i386\xxxx.sif avec Notepad.

10) Ajouter, sous la section [Unattended], les lignes suivantes :

OemPreinstall=yes
OemPnPDriversPath=drivers\sata

11) Sauvegarder le fichier.

12) Rédemarrer le service Remote Installation Service (binlsvc).

Logiquement, les drivers doivent être correctement ajoutés.
Bonne journée,
piwu

n°24508
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-08-2007 à 14:35:24  profilanswer

Je te remercie pour cette procédure (qui concerne le SATA alors que j'ai essayé d'intégrer le drivers SAS Dell). J'ai malheureusement déjà essayé cela pendant plusieurs heures (sauf que c'est avec le SAS au lieu de SATA)  :jap:  

Néanmoins, je cherche plus simplement à avoir de nouveau le F6 à l'installation. Cela doit être 1-2 paramètres dans le .sif que je n'ai pas trouvé malgré une longue recherche sur le net.

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°24512
piwu
Posté le 27-08-2007 à 15:20:22  profilanswer

Salut,

L'ajout de pilotes SATA, SAS et SCSI à une image RIS s'effectue de la même manière.

Le plus compliqué pour toi est de trouver dans la documentation du constructeur du pilote, les lignes à ajouter au txtsetup.sif.

Pour les pilotes suivants : Dell Precision SAS 5/iR Controller Device Driver for Windows XP x86, ça sera certainement :

[SourceDisksFiles]
symmpi.sys   = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4
[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1000&DEV_0621 = "symmpi"
PCI\VEN_1000&DEV_0622 = "symmpi"
PCI\VEN_1000&DEV_0624 = "symmpi"
PCI\VEN_1000&DEV_0030 = "symmpi"
[SCSI.Load]
symmpi = symmpi.sys,4
[SCSI]
symmpi   = "LSI Logic PCI Fibre Channel/LSI Logic PCI-X Ultra320 SCSI Host Adapter"

Je peux pas mieux faire  :D  

Cordialement,
piwu

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 07-08-2008 à 22:51:49
n°24544
boomboommu​sic
Posté le 28-08-2007 à 11:33:00  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

L'ajout de pilotes SATA, SAS et SCSI à une image RIS s'effectue de la même manière.

Le plus compliqué pour toi est de trouver dans la documentation du constructeur du pilote, les lignes à ajouter au txtsetup.sif.

Pour les pilotes suivants : Dell Precision SAS 5/iR Controller Device Driver for Windows XP x86, ça sera certainement :

Je m'arrache les cheveux pour rajouter un drivers sata à mon master win2K...j'ai beau avoir lu relu, fait, défait, refait 20000 fois la même chose, j'ai toujours le droit à un joli BSOD au 1 er reboot...
Quand ca veux pas ca veux pas....

Message édité par boomboommusic le 28-08-2007 à 11:33:20

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°25753
kalonj
Posté le 22-09-2007 à 02:53:28  profilanswer

Bonjour ! Je me suis lancé depuis quelques semaines dans la mise en place d'un serveur RIS à mon taf (qui sera surement mon projet de fin d'année également) . Je fais actuellement les tests sur un  pc dell D520 (une petite dizaine de modèle pour le moment) et sur lequel je déploie winXP Pro SP2, à partir de l'image CD situé sur mon serveur 2003 SP1, avec RIS, DHCP, DNS, AD.  
Je suis parvenu à configurer l'image correctement (au début, erreur avec les fichiers iastor, a32Oraid, megasas,....) et l'installe se fait à distance sans que j'intervienne (presque..., j'ai deux messages, par rapport à l'installation pour les pilotes de l'écran (Assistant installation de periphérique qui n'est pas automatisé), un pilote pci que je n'arrive pas à déployer, et le NIC qui n'est pas installé mais je m'y atèle à les déployer ! ).  

Maintenant je souhaite personnaliser la configuration de windows (éléments du bureau, option d'affichage,nombreux autres réglages, suppression des derniers jeux restant (j'ai  suivi les éléments donnés dans ce forum, le mémoire qui est mis à disposition, pour supprimer les jeux mais cetains restent), j'voudrais supprimer outlook express aussi, movie maker, ...). Je voudrais également procéder au repartitionnement du disque (créer une seconde partition pour les données)..  
A terme je souhaite également automatiser l'installation des logiciels comme office, filezilla, les .Net frameworks,winrar, acrobat, ... ce genre de logiciel rébarbatif à installer.  

Je suis à la recherche donc de conseils, d'astuces même, de sites intérressant (j'ai parcouru les technet, labo microsoft,recherche google)
Je poste le contenu du fichier ristndrd.sif, ça peut simplifier les choses !

[data]
floppyless = "1"
msdosinitiated = "1"
OriSrc = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
OriTyp = "4"
LocalSourceOnCD = 1

[SetupData]
SetupSourceDevice = "\Device\LanmanRedirector\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"

[Unattended]
OemPreinstall = yes
OemFilesPath = "\\srvghost\reminst\Setup\French\Images\WINDOWS\$oem$"
OemPnpDriversPath = "\Drivers\Nic;\Drivers\Wifi;\Drivers\Video;\Drivers\Smart;Drivers\Audio;\Drivers\Chipset;\Drivers\Chipset\SP"
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
TargetPath = \WINDOWS
OemSkipEula = yes
LegacyNIC = 1

[UserData]
OrgName = "%ORGNAME%"
ProductId = *****-*****-*****-*****-*****

[GuiUnattended]
OemSkipWelcome = 1
OemSkipRegional = 1
TimeZone = %TIMEZONE%
AdminPassword = "inf"

[Display]
BitsPerPel = 32
XResolution = 1024
YResolution = 768
VRefresh = 60

[Networking]

[NetServices]

[Identification]

[RemoteInstall]
Repartition = Yes
UseWholeDisk = Yes

[OSChooser]
Description="Microsoft Windows XP Pro SP2 CD D520"
Help="Installe automatiquement Microsoft Windows XP Professionnel sans interaction utilisateur. Fait a partir du CD destine au D520"
LaunchFile=%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%\templates\startrom.com
ImageType=Flat
Version="5.1 (2600)"

[Components]
msmsgs=off
freecell=off
hearts=off
minesweeper=off
pinball=off
solitaire=off
spider=off
chat=off
msnexplr=off

Merci d'avance pour vos informations!
Bonne fin de soirée

n°25754
boomboommu​sic
Posté le 22-09-2007 à 04:16:27  profilanswer

kalonj a écrit :

Bonjour ! Je me suis lancé depuis quelques semaines dans la mise en place d'un serveur RIS à mon taf (qui sera surement mon projet de fin d'année également) . Je fais actuellement les tests sur un  pc dell D520 (une petite dizaine de modèle pour le moment) et sur lequel je déploie winXP Pro SP2, à partir de l'image CD situé sur mon serveur 2003 SP1, avec RIS, DHCP, DNS, AD.  
Je suis parvenu à configurer l'image correctement (au début, erreur avec les fichiers iastor, a32Oraid, megasas,....) et l'installe se fait à distance sans que j'intervienne (presque..., j'ai deux messages, par rapport à l'installation pour les pilotes de l'écran (Assistant installation de periphérique qui n'est pas automatisé), un pilote pci que je n'arrive pas à déployer, et le NIC qui n'est pas installé mais je m'y atèle à les déployer ! ).  

Maintenant je souhaite personnaliser la configuration de windows (éléments du bureau, option d'affichage,nombreux autres réglages, suppression des derniers jeux restant (j'ai  suivi les éléments donnés dans ce forum, le mémoire qui est mis à disposition, pour supprimer les jeux mais cetains restent), j'voudrais supprimer outlook express aussi, movie maker, ...). Je voudrais également procéder au repartitionnement du disque (créer une seconde partition pour les données)..  
A terme je souhaite également automatiser l'installation des logiciels comme office, filezilla, les .Net frameworks,winrar, acrobat, ... ce genre de logiciel rébarbatif à installer.  

Je suis à la recherche donc de conseils, d'astuces même, de sites intérressant (j'ai parcouru les technet, labo microsoft,recherche google)
Je poste le contenu du fichier ristndrd.sif, ça peut simplifier les choses !

[data]
floppyless = "1"
msdosinitiated = "1"
OriSrc = "\%SERVERNAME%RemInst%INSTALLPATH%%MACHINETYPE%"
OriTyp = "4"
LocalSourceOnCD = 1

[SetupData]
SetupSourceDevice = "DeviceLanmanRedirector%SERVERNAME%RemInst%INSTALLPATH%"

[Unattended]
OemPreinstall = yes
OemFilesPath = "\srvghostreminstSetupFrenchImagesWINDOWS$oem$"
OemPnpDriversPath = "DriversNic;DriversWifi;DriversVideo;DriversSmart;DriversAudio;DriversChipset;DriversChipsetSP"
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
TargetPath = WINDOWS
OemSkipEula = yes
InstallFilesPath = "\%SERVERNAME%RemInst%INSTALLPATH%%MACHINETYPE%"
LegacyNIC = 1

[UserData]
OrgName = "%ORGNAME%"
ProductId = *****-*****-*****-*****-*****

[GuiUnattended]
OemSkipWelcome = 1
OemSkipRegional = 1
TimeZone = %TIMEZONE%
AdminPassword = "inf"

[Display]
BitsPerPel = 32
XResolution = 1024
YResolution = 768
VRefresh = 60

[Networking]

[NetServices]

[Identification]

[RemoteInstall]
Repartition = Yes
UseWholeDisk = Yes

[OSChooser]
Description="Microsoft Windows XP Pro SP2 CD D520"
Help="Installe automatiquement Microsoft Windows XP Professionnel sans interaction utilisateur. Fait a partir du CD destine au D520"
LaunchFile=%INSTALLPATH%%MACHINETYPE%templatesstartrom.com
ImageType=Flat
Version="5.1 (2600)"

[Components]
msmsgs=off
freecell=off
hearts=off
minesweeper=off
pinball=off
solitaire=off
spider=off
chat=off
msnexplr=off

Merci d'avance pour vos informations!
Bonne fin de soirée

Hello renseignes toi sur le fichier sysoc.inf, ca pourrait t'aider ;)

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°25765
piwu
Posté le 22-09-2007 à 12:26:16  profilanswer

Salut,

D'une manière générale, tu veux une installation automatisé et silencieuse via le réseau. Et RIS n'est pas fait pour ça. Tu vas être très limité pour personnalisé ta matrice post-install.

Une solution modulaire : BDD/Zero Touch Installation
Une solution non-modulaire : Ghost

n°25838
kalonj
Posté le 24-09-2007 à 14:15:56  profilanswer

Bonjour,  

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé le fichier sysoc.inf, ce qui m'a permis de  configurer le windows, sans les jeux et Outlook express. C'est vrai que la personnalisation n'est pas poussée comme l'indiquait piwu dans le post précédent.  
Il faut donc que je me  tourne maintenant vers la solution BDD/ Zero Touch Installation, mais après recherche dans l'ami google, très peu de renseignements à ce sujet (mal cherché peut être ?!) .
Cette solution me permettra peut être d'installer  le pilote pour le périphérique PCI que  je ne parviens toujours pas à déployer tout comme le NIC qui n'est pas installé malgré l'installation des drivers pour la carte réseaux  (doit passer par un setup.exe surement...)  

Merci à vous.

PS: j'opte pour  la solution BDD, car je possède déjà une version de ghost, la 2003  mais elle n'est pas faite pour le  déploiement  en réseau (il faut la version 7.5  je crois)

n°25839
piwu
Posté le 24-09-2007 à 14:23:58  profilanswer

Quelques liens :

Un newsgroup d'aide : http://groups.google.fr/group/micr [...] ols/topics
Un article dans Technet : TechNet Magazine – Mars Avril 2006
La documentation officielle : http://www.microsoft.com/france/te [...] fault.mspx
Du marketing : http://www.microsoft.com/france/gr [...] ators.mspx

Pour l'installation de pilotes, avec BDD/ZTI, c'est faisaible via l'injection de pilotes.

n°25841
kalonj
Posté le 24-09-2007 à 15:31:08  profilanswer

Merci pour ces liens, je les regarde, j'refais un post dès que j'ai du nouveau.

n°25980
CliMz
Posté le 27-09-2007 à 15:13:28  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai installé plusieurs fois le système d'installation à distance ris.
Ici dans ma nouvelle boite j'ai voulu le refaire mais impossible de récupéré une adresse IP.
Le dhcp n'est pas sur la meme machine que le ris.
Après analyse de trame mon client envoi bien une requete DHCP avec un flag PXe vers serveur mais celui-ci ne répond pas.
J'ai pourtant authoriser le serveur RIS sur le DHCP, ajouté la valeur 060 PXEClient dans les option du DHCP mais rien n'y fait
Help

MErci à tous :hello:

---------------
| Enjoy | climzou.free.fr |
n°25981
piwu
Posté le 27-09-2007 à 15:28:28  profilanswer

Nouvelle solution de migration/déploiement de postes de travail : Refresh IT for PC de chez Refresh IT Solutions.

J'ai vue une présentation cette semaine du produit, ça a l'air vraiment pas mal.

Quelques liens :
Une interview du PDG : http://www.01net.com/editorial/348 [...] s-douleur/
Présentation de la solution chez News Eco : http://www.news-eco.com/communique [...] s_7321.php

n°25982
piwu
Posté le 27-09-2007 à 15:35:18  profilanswer

CliMz a écrit :

Ici dans ma nouvelle boite j'ai voulu le refaire mais impossible de récupéré une adresse IP.

Pour que les clients puissent se connecter au serveur RIS, il faut au préalable que le serveur DHCP l’ait autorisé.

Citation :

Le dhcp n'est pas sur la meme machine que le ris.

Ce qui est conseillé.

Citation :

Après analyse de trame mon client envoi bien une requete DHCP avec un flag PXe vers serveur mais celui-ci ne répond pas.
J'ai pourtant authoriser le serveur RIS sur le DHCP, ajouté la valeur 060 PXEClient dans les option du DHCP mais rien n'y fait

Voici la procèdure adéquate :

1. Se connecter sur le serveur en tant qu’administrateur du domaine et lancer la console DHCP : dhcpmgmt.msc
2. A l’aide du menu contextuel, cliquer sur Manage authorized servers…
3. Une fenêtre apparaît avec la liste des serveurs autorisés. Cliquer sur le bouton Authorize pour ajouter le serveur RIS à la liste.
4. Entrer l’adresse IP ou le nom NetBIOS du serveur RIS.
5. Vérifier que le nom résolu est celui du serveur RIS.
6. Le serveur RIS est à présent autorisé.

Lorsque les images du serveur RIS sont modifiées, il faut obligatoirement redémarrer le service pour que les changements soient pris en compte.
1. Lancer la commande sc stop binlsvc.
2. Lancer la commande sc start binlsvc.

Si ça ne fonctionne pas, il faut chercher le problème ailleurs...

n°26161
CliMz
Posté le 01-10-2007 à 16:01:10  profilanswer

Bonjour  
Merci de ta réponse mais j'avai deja authorisé le serveur.
Le point qu'il me manqué est que sur le DHCP il faut ajouter 2 options :
066 Nom d'hôte du serveur de démarrage => url du serveur sur le réseau (FQDN)
067 Nom du fichier  de démarrage  => url du serveur sur le réseau\REMINST\OSChooser\i386\startrom.com

Voila pour l'info  
Mais j'ai un autre problème (héhé l'informatique j'adore ca !!)  :bounce:  
J'ai plusieurs type de pc, des IBM et des HP.
Le serveur répond bien au IBM mais pas aux HP  :??:  
Quelqu'un a t'il une idée sur la réponse différente en fonction des pc ?

Merci d'avance à tous

---------------
n°26168
CliMz
Posté le 01-10-2007 à 16:27:21  profilanswer

Peu importe l'ordre
J'appui sur F12, il envoi une requete DHCP Discover mais le serveur ne répond pas alors qu'avec l'IBM no souci

---------------
n°28942
ludobos
Posté le 27-11-2007 à 17:15:20  profilanswer

Bonjour,

Comment ajouter des suffixes DNS à mon fichier riprep.sif ?
J'ai essayé d'ajouter ces 2 lignes mais sa marche pas :  

[MS_TCPIP parameters]
DNSSuffixSearchOrder = tagada-blabla.fr, tsointsoin-blabla.fr

D'avance merci !

n°30723
aecos
Posté le 09-01-2008 à 10:29:04  profilanswer

salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec un 2003 server R2 entreprise edition, je n'est pas "service d'installation à distance" dans les ajout de composant.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi je ne l'est pas ? je trouve sa bizard ...
Je vous remerci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Administration Serveur linux[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Serveur RIS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR