Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur d'impression WS2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression WS2012

n°140133
annette76
Posté le 16-05-2016 à 20:30:12  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite configurer WS2012 R2 pour utiliser les fonctions de serveur d'impression. Avant de ma lancer j'ai 1 question : plusieurs imprimantes réseaux sont déjà configurées sur le réseau (en DHCP) et pour les installer sur les ordis concernés j'utilisais le CD d'install pour chaque PC.
Vont-elles encore fonctionner normalement après la configuration du serveur en tant que serveur d'impression ou dois je les paramétrer dans la foulée ?
Merci de votre aide précieuse
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 20:30:12  profilanswer
 

n°140136
exmachina
Posté le 16-05-2016 à 21:09:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui elle fonctionneront toujours mais elle ne passerons pas par le serveur d'impression, puisque déja configuré directement les postes.
 
Le principe du serveur d'impression c'est d'installer tout les imprimantes dessus, et de deployer le imprimante avec  leur nouveau chemin passant par le dit serveur.
 
donc les étapes en résumé sont :
 
1) installer le role serveur d'impression
2) installer les imprimante sur le dit serveur (ne pas oublier d'ajouter les pilotes pour tes os client).
3) supprimer les imprimante directement configuré sur des postes
4) déployer les imprimante avec leur nouveau chemin.

n°140143
splinter_f​ive0
Posté le 17-05-2016 à 09:34:30  profilanswer
 

Bonjour, je plussoie avec Exmachina, et j'ajouterais que les imprimantes sont alors liées à la session sur la machine, il est donc alors souhaitable de créer une gpo pour déployer automatiquement les imprimantes sur les sessions plutot que de devoir repasser sur la machine a chaque nouvel utilisateur qui l'utilise.

n°140175
annette76
Posté le 18-05-2016 à 11:15:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai seulement oublié de cocher la case serveur de numérisation donc comme il s'agit d'une multifonction Brother quand j'utilise depuis le panneau de l'imprimante la fonction Scan ca me met "erreur de connexion". J'ai installé le service et redémarre demain matin, en souhaitant que ça fonctionne.
Sinon en effet la partie impression fonctionne.
L'idée de créer une GPO pour déployer automatiquement les imprimants j'avoue que ça m'intéresse, je vais chercher comment on fait.

n°140186
exmachina
Posté le 18-05-2016 à 19:45:38  profilanswer
 

Citation :

J'ai seulement oublié de cocher la case serveur de numérisation donc comme il s'agit d'une multifonction Brother quand j'utilise depuis le panneau de l'imprimante la fonction Scan ca me met "erreur de connexion". J'ai installé le service et redémarre demain matin, en souhaitant que ça fonctionne.  


 
perso je me contente de configurer le ldap sur la machine, et faire du scan to mail, et/ou  je configure des partage smb directement sur la machine.

n°140362
annette76
Posté le 30-05-2016 à 09:33:48  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur d'impression WS2012

 

Sujets relatifs
Bonne pratique tâche planifié sur serveurheure figée windows serveur
Migration de Windows Serveur 2003 à 2012 r2Problème entre Mac et serveur Windows
Avis sur une config pour serveur domestiqueVPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)
Authorisation accès serveur ovhVirtualisation d'un serveur windows 2000
2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseauWindows 8.1 sur serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression WS2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR