Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur de fichier : DFS-R et Archivage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier : DFS-R et Archivage

n°114792
wadcyr8_19​7
Posté le 30-09-2013 à 20:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un serveur de fichier en 2008 R2 dont la volumétrie augmente encore et toujours et sur lequel il n'est pas possible de faire faire du nettoyage aux utilisateurs. Je dois mettre en place dessus du DFS-R et une solution de réduction de la volumétrie. Je comptais m'appuyer sur notre outil de backup (Commvault Simpana) qui dispose d'une solution d'archivage de fichier. Cependant, ceci n'est pas compatible avec DFSR car la réplication de Stubs (sortes de raccourci permettant la restauration du fichier archivé) ne supportent pas la réplication. Visiblement c'est un problème connu au niveau DFS-R. la solution d'archivage Symantec (Entreprise Vault) semble souffrir du même problème.
 
Ma question est donc bête : Connaissez vous d'autres solutions d'archivage (ou de déplacement des données vers un stockage moins couteux) qui supporte l'utilisation de DFS-R ?
 
merci d'avance
 
PS : j'hésite pour la sous catégorie entre stockage et Infra-Serveur...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 20:19:31  profilanswer
 

n°114833
awmoon
Posté le 01-10-2013 à 21:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si le stockage de ton serveur est sur un SAN compatible, le multitiering t'offre une solution couche basse stockage pour répartir automatiquement tes données sur stockage lent (bien moins couteux) ou rapide en fonction de leur utilisation. Par contre, contrairement au HSM, pas possible d'utiliser du stockage sur bandes de cette manière, mais cette solution reste bien plus simple à administrer et peut être moins onereuse si tu utilises deja du SAN (le mutitiering est en général optionnel sur les baies entrées ou milieu de gamme).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur de fichier : DFS-R et Archivage

 

Sujets relatifs
création serveur web embarquéAudit serveur Exchange 2010
Client pour serveur LotusAdjonction second serveur et tolérance de panne
Dimensionnement d'un serveurServeur TSE et load balancing
Active Directory ACL supprimer fichierServeur DHCP - adresses fixes et dynamiques, réseaux différents
Archivage sur Office 365 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier : DFS-R et Archivage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR