|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] WSUS 2003 R2 et serveur "client" 2012R2, souci de dialogue. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'ai un petit souci.
Message édité par Gilbert Gosseyn le 29-08-2016 à 17:39:14 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 16:40:24 |
exmachina | essai de faire un diagnostique avec ça :
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Alors, plus d'infos : La je sèche ... Edit > Utilisé l'outil : erreur 0x00070002, je fouille avec ça. Edit bis > Suivi ceci : (pas d'erreur à l'application), sans résultat : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910336 Edit ter > Avec le message complet ça sera mieux je pense :
Message édité par Gilbert Gosseyn le 26-05-2016 à 11:18:07 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Non, pas de clones et le WSUS actuel (qui s'avère assez malade au passage) est en workgroup. J'aurai plus vite fait d'en refaire un propre en 2012R2, j'ai des licences de RAB', donc pas de soucis à ce niveau. Sinon, et signe que le 2003 est malade, j'ai du rebooter ce dernier pour que mon 2012R2 puisse le joindre. Maintenant, les recherches de màj passent et les installations aussi. Edit > Je suis obligé de le laisser en autonome car il doit écouter sur deux LAN différents et je ne veux pas de soucis de duplication DNS (attaque par l'IP de toutes manières). Message édité par Gilbert Gosseyn le 26-05-2016 à 15:17:23 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
nebulios | AH mais si tu pars sur des config moisies du type workgroup + double IP, tu vas forcément avoir des problèmes aussi |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | C'est la VM 2003 qui a un gros malaise en fait. Et c'est même pas du 2003 R2 ... Le souci que j'ai eu est que la couche TCP s'était à moitié vautré la gueule. A coté, sur le même système, des VM 2003R2 sont autrement plus stables. Pour la double IP, c'est normal car j'ai deux LAN différents qui doivent y accéder, ceci sans passer par le WAN (but du jeu). Et, pour ne pas avoir de soucis de DNS, surtout pas de domaine. Je ferais bien mieux d'en remonter un propre en 2012R2 tout propre sur le même principe (et toujours en autonome pour ne pas me mayer els soucis de duplication DNS). Pour info, l'infra de virtualisation est du Vsphere (qui marche très bien) avec deux hyperviseurs. Message édité par Gilbert Gosseyn le 26-05-2016 à 16:57:07 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Bon, VM 2012 R2 mise en place avec les rôles WSUS et IIS (obligatoire). Le WSUS est bien réplica d'un serveur national (pas direct Microsoft) et reçoit bien les mises à jour. IIS répond bien, testé depuis une machine cliente. Seul souci : mes machines clientes ne veulent pas "SUSer" (comprendre : s'inscrire sur le serveur WSUS), bien que tout semble fonctionner coté serveur et que j'ai bien appliqué un REG pour forcer l'addresse IP du serveur pour le WSUS. Erreur rencontrée à la recherche de mises à jour : 80244019. Et chose intéressante, le WindowsUpdate veut toujours chercher les mises à jour directement chez Microsoft (proxifié). Une idée ? Ce qui m'embête, c'est que, même si la machine ne trouve pas de nouvelle mise à jour, elle devrait pouvoir toucher le serveur et s'inscrire dessus (serveur hors domaine car sur deux "pattes" réseau). Accès par IP et pas nom de machine. Message édité par Gilbert Gosseyn le 24-08-2016 à 16:27:16 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 17:06:20 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Pour le GPO, je peux le pousser, mais les tests montrent que le souci doit se poser coté serveur WSUS (neuf !) car mes machines clientes ne parviennent pas à s'inscrire. J'ai carrément désactivé les parefeu sur le serveur pour être sûr, même chose. J'ai du 404 et recherche chez MS (interdit). Mon REG est bien appliqué sur les postes.
(IPs modifiées dans la citation) --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Et un extrait du WindowsUpdate.log :
Message édité par Gilbert Gosseyn le 24-08-2016 à 17:29:52 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Que dalle. Aucune machine ne parvient à s'inscrire sur le serveur WSUS. J'en conclus donc que le souci provient bien du serveur, pas des clients. Ce qui est bizarre, c'est que IIS répond parfaitement bien (page par défaut du moins) sur les deux IP de la machine (deux LAN différents). Ce serveur étant un réplica d'un serveur national, je n'ai pas de complète maitrise dessus. Le serveur national s'accède par le port 80, si cela a une incidence. Je supprime les clefs USER et retente. Edit > KO. Le souci est vraimetn coté serveur . Et je suis obligé d'utiliser une telle configuration car je ne veux surtout pas de flux WAN (économie de bande passante) pour les mises à jour Windows. Rappel : Auparavant, avant crash de l'ancien serveur WSUS 2003 non R2, cela fonctionnait bien. Maintenant, impossible de faire entendre raison au nouveau serveur. Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-08-2016 à 11:50:15 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | ENFIN ! Ce foutu serveur WSUS daigne marcher et accepter mes postes (happy).
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
nebulios | C'est d'ailleurs spécifié dans la doc Technet de mémoire |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Citrix]Est-il possible de recuperer Adresse Ip client | Serveur d'impression WS2012 |
Bonne pratique tâche planifié sur serveur | Integration Client SCCM dans Master Seven. |
heure figée windows serveur | Migration de Windows Serveur 2003 à 2012 r2 |
Problème entre Mac et serveur Windows | Avis sur une config pour serveur domestique |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] WSUS 2003 R2 et serveur "client" 2012R2, souci de dialogue. |