Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salle serveur

n°102808
baudax
Posté le 31-10-2012 à 17:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Nous allons refaire notre salle serveur et je cherche des informations. J'ai beaucoup d'information sur la salle (plancher, clim, double alim etc...) mais j'ai déjà vu il y'a quelques temps une sorte de salle clé en main.  
 
Cela se présenté comme un préfabriqué sécurisé et où l'on pouvait mettre ces armoires et où tous était prévu (climatisation, extinction par gaz, anti-intrusion etc...). Le but est de comparer cela avec un système ou je vais devoir gérer plusieurs fournisseurs (maçon, électricité, clim etc...). Avez vous déjà entendu parlé de ça ?
 
merci
 
ludo

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 17:25:09  profilanswer
 

n°102809
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2012 à 18:12:56  profilanswer
 

De toutes manières il faut plutôt prendre le prendre à la base :
- soit tu vas emménager dans des locaux déjà existants et donc il faudra "aménager" -> à faire donc du sur-mesure avec différents corps de métier
- soit tu emménages dans du neuf, voir une nouvelle construction qui n'est pas encore montée -> là voir les salles clé en main
 
Du clé en main sur mesure, de ce que j'en avais vu passé c'est [:eddy_] voire [:atlanta man] sur un budget. Enfin après tu fais comme tu le sens [:glaurung]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°102872
ginie
Posté le 03-11-2012 à 08:59:29  profilanswer
 
n°103050
Dutiko
Posté le 08-11-2012 à 09:36:03  profilanswer
 

Combien coûte une telle solution (shelter) ?


Message édité par Dutiko le 08-11-2012 à 09:36:42

---------------
dutiko.com
n°103130
neojack
Posté le 11-11-2012 à 14:17:50  profilanswer
 

Chez nous on vient de refaire une vraie salle datacenter.... même si biensûr, ça reste datacenter à l'échelle de la boîte et non du hosting.
 
- On a fait des transformations dans un local où des cloisons RF ont été montées
- L'installation électrique de la salle est contrôlée en cas de coupure par deux UPS Socomec 20K va. Dès coupure, un groupe électrogène prend le relais (c'est un truc de fou cette machine :D j'ai pas les refs sous la main par contre).
- Il y a un système d'extinction au Proinert en cas de déclenchement incendie, dans les 30 secondes ça envoit le gaz (mieux vaux en sortir :D)
- Au niveau climatisation, on a fait installer deux blocs clims de feu de dieu.
- Un faux plancher technique comme il se doit pour faire entrer l'air frais dans le cube (j'explique après) et l'air chaud ressort par l'arrière des racks.
 
Le cube : C'est ça : http://www.saifor.eu/media_items/i [...] CPD_11.jpg
 
En gros ce sont des racks, que tu colles ensemble et autour et dessus tu fermes le tout pour en faire un caisson. Et donc là dedans tu peux envoyer ce que tu veux l'air frais par le plancher, le gaz, câblage servers, .....
 
Tout ceci est bien vite résumé car dans la pratique, c'est un projet conséquent et long.
 
Vlà

n°103141
still_at_w​ork
Posté le 12-11-2012 à 08:39:20  profilanswer
 

neojack a écrit :


Le cube : C'est ça : http://www.saifor.eu/media_items/i [...] CPD_11.jpg
 
En gros ce sont des racks, que tu colles ensemble et autour et dessus tu fermes le tout pour en faire un caisson. Et donc là dedans tu peux envoyer ce que tu veux l'air frais par le plancher, le gaz, câblage servers, .....


 
Ton cube, c'est un cold-corridor


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°103146
neojack
Posté le 12-11-2012 à 10:09:35  profilanswer
 

Ouais, air froid à l'intérieur et l'air chaud sort dans la salle.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
serveur ne démarre plusServeur dns réseau local
Serveur de fichier multisite synchroniséRéorganisation infrastructure salle serveur
Organisation câblage salle serveurSurveillance salle serveur et alerte
Externalisation de salle serveurDéménagement d'une salle serveur
Mise en place d'une salle serveur... 
Plus de sujets relatifs à : salle serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR