Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement serveur

n°121691
philippe06
Posté le 15-06-2014 à 11:11:24  profilanswer
 

Bonjour,

 


actuellement j'ai un petit soucis de refroidissement sur "baie telecom" (porte pleine à l'arrière, porte pleine vitrée à l'avant,extraction d'air au sommet) qui est hébergée dans un data center qui nous loue emplacement et services de base (électricité, refroidissement, lien internet avec IPs fixes ...)

 

Cette baie héberge aujourd'hui de nombreux serveurs et le refroidissement est aujourd'hui insuffisant.

 

Le principal soucis de cette baie est la porte pleine à l'arrière, mais d'après le gestionnaire de la salle blanche, il est impossible de la changer. Il faudrait racheter une autre baie et tout déplacer, ce qui est un soucis majeur pour nous en terme de disponibilité (on travaille quasiment 24/24) et devrait coûter cher.

 

Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

 

A part faire des trous dans la porte à la perceuse, je vois pas trop de solution :D


Message édité par philippe06 le 15-06-2014 à 11:23:16

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 11:11:24  profilanswer
 

n°121696
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 15-06-2014 à 20:16:43  profilanswer
 

ou scie cloche, sa sera déjà plus propre ;)
par contre la limaille de fer, sa fait généralement pas bon ménage avec l’électricité :lol:
 
Tu peux pas démonter / dégonder la porte arrière pour faire les modifs ?

n°121698
philippe06
Posté le 15-06-2014 à 21:55:23  profilanswer
 

iori666 a écrit :

ou scie cloche, sa sera déjà plus propre ;)
par contre la limaille de fer, sa fait généralement pas bon ménage avec l’électricité :lol:
 
Tu peux pas démonter / dégonder la porte arrière pour faire les modifs ?


 
Ca doit pouvoir se faire oui. Enfin j'espère :D


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°121704
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 16-06-2014 à 08:57:40  profilanswer
 

le top serait d'inverser les portes, les serveurs prenant l'air frais à l'avant, il vaut mieux que tes ouvertures soit à l'avant. L'air chauffé lui sera évacué par la ventilation du plafond de la baie. C'est pas parfait, mais sa sera deja mieux que ce qui est deja en place :/

n°121705
still_at_w​ork
Posté le 16-06-2014 à 09:15:31  profilanswer
 

+1, voir même pour ajouter un gros ventilateur (si c'est pas déjà fait) en extraction.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°121721
philippe06
Posté le 16-06-2014 à 14:01:21  profilanswer
 

La boite qui gère le data center nous a répondu que Ce n'est pas envisageable de percer des trous dans la porte arrière de la baie. Ils vont re-regarder pour le changement de porte du coup :whistle:


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°121744
philippe06
Posté le 17-06-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

On a une solution et un tarif: 250€ HT par porte. Ils peuvent faire les 2 portes (avant + arrière).


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°121746
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2014 à 17:02:26  profilanswer
 

La boîte qui déjà propose des baies non suffisamment refroidie, il faudrait déjà en faire de la mauvaise publicité... ce sont qui ceux qui vous proposent un tel système sous-dimensionné ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°121751
philippe06
Posté le 17-06-2014 à 19:51:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :

La boîte qui déjà propose des baies non suffisamment refroidie, il faudrait déjà en faire de la mauvaise publicité... ce sont qui ceux qui vous proposent un tel système sous-dimensionné ? :o


 
C'est pas aussi simple en fait ...  à l'origine en 2002 (je n'ai été embauché que mi-2009), la baie "telecom" était parfaitement adaptée. L'activité a évoluée, de façon un peu "anarchique",petite structure toussa, le nombre de serveurs a augmenté et on a commencé à avoir des problèmes de refroidissement qu'à partir de l'été 2013.
 
A mon niveau, je suis satisfait des services rendus par le data center et si demain j'étais amené à changer de société dans la même zone géographique, je n'hésiterais pas à les recommander en interne.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°121762
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 18-06-2014 à 09:54:56  profilanswer
 

a 500€ HT autant changer l'armoire complete :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 09:54:56  profilanswer
 

n°121763
philippe06
Posté le 18-06-2014 à 10:08:33  profilanswer
 

iori666 a écrit :

a 500€ HT autant changer l'armoire complete :o


 
C'est quel ordre de prix une armoire complète (la notre fait 200cm*60cm*80cm environ)?
 
Après ce qui coûte cher c'est plutôt l'intervention conjuguée salle blanche+nous en horaire décalé et la perte de disponibilité (même en horaire décalé, on en aura une).


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config serveurProblème sur mon serveur NAS
Mappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012clé serveur 2003 invalide
Outlook 2010 : Partage calendrier (sans Exchange) via serveur WebdavAccés internet via navigateur par terminal serveur 2003
Load serveur dédiéun serveur dhcp multiple vlan
Connection Multi Serveur TSE 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR