Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012

n°121327
MaGiiC6224​0
Posté le 03-06-2014 à 14:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de mettre en place via la stratégie de groupe un déploiement de lecteurs réseaux, ce qui fonctionne, lors de la connexion des utilisateurs à leurs comptes, les lecteurs réseaux sont bien présents.
 
Par contre, lorsque j'effectue des modifications sur ces lecteurs réseaux, suppressions, création de nouveaux lecteurs ... Ces modifications ne sont pas affectées aux comptes utilisateurs pour la simple et bonne raison que le profil utilisateur n'est pas rechargé à chaque connexion de l'utilisateur, étant donné qu'une copie est gardée en local.
 
J'aimerais donc forcé le chargement du profil utilisateur à chaque connexion ( Pourquoi pas via la création de profils itinérants si c'est la seule solution, ce dont je doute ), ou uniquement le chargement des lecteurs réseaux afin que les modifications soient prises en compte sans avoir besoin de supprimer le profil local sur la machine.
 
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mes explications, je ne suis pas un habitué de Windows Serveur, je suis uniquement étudiant en Informatique et donc loin d'être un professionnel.
 
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à résoudre ce problème.
 
Edit :  
Je viens de remarquer qu'en fait lorsque j'ajoute un nouveau lecteur, celui-ci est pris en compte enfin presque selon les profils utilisateurs.
 
En fait, selon le profil que je charge, les lecteurs ajoutés sont présents ou non. ( Les profils sont tous les mêmes, ce sont des profils tests )
 
Mais après m'être connecté sur un autre profil, qui lui présente les lecteurs, je me déconnecte et je retourne sur le profil qui ne possède pas les lecteurs, et après une ou deux reconnexions, ceux-ci apparaissent ...


Message édité par MaGiiC62240 le 03-06-2014 à 15:01:57
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 14:37:17  profilanswer
 

n°121328
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 03-06-2014 à 14:56:13  profilanswer
 

Salut,
 
Comment montes tu tes lecteurs réseaux dans la GPO ?
Utilises tu un script ou bien passes tu par une GPP ?


---------------
Pixel mort -> .
n°121329
MaGiiC6224​0
Posté le 03-06-2014 à 15:00:56  profilanswer
 

Je ne passe pas par un Script donc je pense que je passe par une GPP, je modifie ma GPO, je vais dans utilisateurs, préférences, configuration Windows et la se trouve le paramètre mappage réseau.
 
Je viens de remarquer qu'en fait lorsque j'ajoute un nouveau lecteur, celui-ci est pris en compte enfin presque selon les profils utilisateurs.
 
En fait, selon le profil que je charge, les lecteurs ajoutés sont présents ou non. ( Les profils sont tous les mêmes, ce sont des profils tests )
 
Mais après m'être connecté sur un autre profil, qui lui présente les lecteurs, je me déconnecte et je retourne sur le profil qui ne possède pas les lecteurs, et après une ou deux reconnexions, ceux-ci apparaissent ...

n°121330
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 03-06-2014 à 15:13:08  profilanswer
 

Dans le paramétrage de mappage réseau, tu as mis quelle action dans le menu déroulant ? Créer ?
Il se passe toujours le même problème avec l'action "Mettre à jour" ?
 
N'hésite pas à jouer avec la commande GPResult pour les profils qui ne montent pas les lecteurs pour voir si une erreur apparaît.


---------------
Pixel mort -> .
n°121332
MaGiiC6224​0
Posté le 03-06-2014 à 15:41:19  profilanswer
 

Je viens de faire le test, je me suis ensuite connecté à chaque compte, aucun n'avait récupéré le lecteur réseau.
 
J'ai ensuite tenté une seconde connexion sur chaque compte et le lecteur est récupéré au bout de la seconde connexion.
 
Donc je ne sais pas, c'est peut être normal, le compte récupère l'info lors de la première connexion, et l'affiche seulement lors de la seconde ?  
 
Ce n'est pas énormément gênant en soi, j'aurais juste voulu savoir pourquoi ce problème survenait.
 
Lors de la suppression d'un lecteur, j'ai le même problème, première connexion : lecteur toujours présent, seconde connexion : lecteur bien disparu.
 
Je fais les tests sur une machine qui tourne sous XP et également sur une autre sous 7, et même constat.


Message édité par MaGiiC62240 le 03-06-2014 à 16:24:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012

 

Sujets relatifs
clé serveur 2003 invalideOutlook 2010 : Partage calendrier (sans Exchange) via serveur Webdav
Accés internet via navigateur par terminal serveur 2003mappage lecteur reseau
Load serveur dédiéSMB2 et Windows 8 et 2012 server
Problème licensing Windows sur infra VMwareun serveur dhcp multiple vlan
Connection Multi Serveur TSE 
Plus de sujets relatifs à : Mappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR