Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question DFS

n°109892
zeds06
Posté le 22-04-2013 à 10:03:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voila je vous expose mon pb, j'ai acutellement un serveur de fichiers (données sur le D) dont la volumetrie augmente de facon importante. Je souhaiterai donc attacher de nouveaux disques (je suis VMWare), 4 plus précisement, et répartir mes répertoires de services sur ces noiuveaux disques.
 
Je voudrais configurer mon DFS pour ajouter les nouveaux emplacement des repertoires des services.
Actuellement
\\monsite\dfs\Services\Liste_répertoires_services qui pointe sur \\serveurdata\D\services
 
dans lefutur je souhaiterai
\\monsite\dfs\Services\Liste_répertoires_services qui pointe sur  \\serveurdata\D\services et \\serveurdata\E\services2 et \\serveurdata\E\services3
 
En fait que sur une entrée DFS j'ai plusieurs répertoires cibles.
 
Deja est ce possible ? si oui comment ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 10:03:56  profilanswer
 

n°109893
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2013 à 10:14:45  profilanswer
 

C'est pas comme ça que ça marche non.
 
Toi tu devrais plutôt faire des mount point sur ton serveur et monter les nouveaux disques sur ces mount point

n°109894
zeds06
Posté le 22-04-2013 à 10:21:18  profilanswer
 

oui ca ok pas de souci.
Moi ce qui me pose pb c'est permettre à mes utilisateur ayant renseigné des chemins dfs dans leur fichiers et ou appli que ceux ci soient tjs valide.
Si par exple ils inscrivent \\monsite\dfs\Services\bati\toto.doc dans une appli qui pointe sur \\serveurdata\D\services\bati\toto.doc
le lien ne sera plus valide si la cible change en \\serveurdata\E\services\bati\toto.doc
 
Je pensais que le dsf permettait de s'affranchir de l'emplacement de stockage du fichiers pour ne garder uniquement le répertoire de partage

n°109899
zeds06
Posté le 22-04-2013 à 11:07:01  profilanswer
 

donc le dfs ne permettrait pas de faire ce que je souhaite.
 
je souhaiterai avoir un seul partage qui pointe sur des répertoires situés sur des lecteurs differents

n°109964
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2013 à 18:52:01  profilanswer
 

Ca te va pas ce que je t'ai dit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur votre infra client léger / ServeurQuestion sur stockage provisionné machine virtuelle
Messagerie : question sur serveur ayant le rôle "Smarthost"Question bête switch HP Procurve E2510 et E2910
Question et/ou pb sur pingOptimisation et question proxy.pac
A supprimer[Résolu] DFS - Problèmes de droits - Accès refusé
Question légale suppression de mailbox 
Plus de sujets relatifs à : Question DFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR