Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] DFS - Problèmes de droits - Accès refusé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] DFS - Problèmes de droits - Accès refusé

n°102225
Budykiller
Posté le 16-10-2012 à 12:20:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une agence extérieure connectée à notre QG en tunnel VPN.
Lorsqu'une personne, avec un PC intégré au domaine, tente de se connecter aux shares DFS, elle a un message d'erreur avec un problème de droits.
 
1) Avec teamviewer à distance, si je vais dans l'explorateur, que je tape : \\mon_domaine.fr\partage_DFS
Je vois bien les shares. Mais si je clique sur un de ces shares pour visiter, erreur de droits
 
2) si je vais dans connecter un lecteur réseau, que je tape \\mon_domaine.fr\partage\le_repertoire_que_je_veux
là ça marche, et sans me demander de mot de passe.
 
En gros, si je passe par le chemin complet directement, ça marche.
Si je veux "visiter", ça ne marche pas.
Le souci c'est que nous avons un lien excel vers un fichier, et quand la personne le lance, le lien indique qu'il est introuvable (qui je pense provient du fait qu'en passant par cette manière, on "visite" le lien à la manière de l'explorateur et donc ça ne marche pas)
 
Je capte pas, je tourne en rond depuis ce matin.
Merci.


Message édité par Budykiller le 16-10-2012 à 14:42:52
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 12:20:34  profilanswer
 

n°102226
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 16-10-2012 à 12:23:36  profilanswer
 

regarde qui fait la racine DFS
et regarde si a été ajouté cet utiliser/ou le groupe dont elle apartient au partage dfs


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°102234
Budykiller
Posté le 16-10-2012 à 14:42:22  profilanswer
 

Et bien j'ai galéré tout ce matin et en rappelant l'utilisateur tout à l'heure, ça fonctionnait ?
 
J'avais fait une modification du serveur DNS ce matin sur le PC, mais il semble qu'il ait fallu longtemps pour que ce soit pris en compte (malgré des /flushdns à foisons).
 
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] DFS - Problèmes de droits - Accès refusé

 

Sujets relatifs
Problème de droits d'accès sur répertoire partagé dans un ADAccès à distance à un pc volé
DFS / Réplication de donnéesacces TSE 2008 ok en local mais echoue depuis exterieur
problème de liaison du point d'accès WIFI avec Freeradius-ldapDFS et thumbs.db
point d'acces WIFIProblème accès SSH via clef DSA
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] DFS - Problèmes de droits - Accès refusé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR