Salut,
Nous hébergeons une grosse plateforme web sur des bases MySQL sous Windows sans problème.
Par contre, si tu utilises des tables MyISAM (non transactionnelles), tout est géré sur disque et non en RAM, je te recommande donc de privilégier les perfs disques (nous avons du Raid 10 avec des disques SAS 15 ktrs) plutôt que la quantité de RAM (uniquement utilisée pour les index).
Par contre, si ta base de données est plus lente sur le nouveau serveur que sur l'ancien, c'est peut-être un problème réseau. Pourquoi ne pas passer en gigabit ?
As-tu vérifier également que sur ton nouveau serveur, tu n'as pas d'appli qui pourrait brider les perfs (antivirus,...) ?
Vérifie également que les index sur les tables soient pertinent (même si cela aurait eu des impacts avec l'ancien serveur).
Enfin, dernier point que nous avons rencontré : vérifie que ce n'est pas ton serveur applicatif qui sature désormais. Nous avons eu ce problème suite a un upgrade des serveurs MySQL saturés et qui disposaient dès lors de plus de ressource et alimentaient donc les serveurs applicatifs plus vite que leur capacité de traitement.
---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/