Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème IDRAC Express sur Dell R410

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème IDRAC Express sur Dell R410

n°88660
erlo
Posté le 14-12-2011 à 15:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre des difficultés pour faire fonctionner le DRAC express.
L'IP est bien configuré, j'ai bien coché "Activer l'interface IPMI sur le LAN", le "NIC" est bien sur "Partagé".
 
La version du DRAC est 1.80. J'ai testé un rollback sur 1.52, et c'est pareil. (Bios 1.8.2)
 
J'ai plusieurs R410 avec des configurations identiques, et c'est la première fois que j'ai des problèmes.
 
Une requête ARP ne donne rien.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ...?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 15:27:25  profilanswer
 

n°88663
dell lavoi​xduclient
Posté le 14-12-2011 à 16:04:40  profilanswer
 

Bonjour, je suis Eric du support technique Dell.
 
Si je comprends bien, la configuration utilisée sur cette Idrac express est identique aux autres cartes ?
 
Avez vous vérifié dans le Bios de l'Idrac ( control + E lors du démarrage) qu'une carte réseau est bien détectée ?
 
En effet il peux arriver qu'aucune carte ne soit détectée par l'Idrac (NO ACTIVE LOM sera alors noté)
 
Eric, Dell France


---------------
DELL La Voix Du Client
n°88665
erlo
Posté le 14-12-2011 à 16:16:46  profilanswer
 

Bonjour Eric,  
 
Merci pour votre réponse. Je suis actuellement au téléphone avec un tech du ProSupport, et on galère à trouver le problème.
Effectivement, il y a bien indiqué "No Active LOM" ... Qu'est-ce que cela signifie du coup ?

n°88667
dell lavoi​xduclient
Posté le 14-12-2011 à 16:19:29  profilanswer
 

Pourriez vous m'envoyer votre service tag et vos coordonnées par message privé svp ? Je vous contacterai ou prendrai contact avec le technicien qui gère le dossier.
 
Eric, Dell France


---------------
DELL La Voix Du Client
n°88668
erlo
Posté le 14-12-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

Merci pour votre réactivité. On vient de m'envoyer une procédure qui a pour but "d'activer" le bit de management sur les interfaces réseaux. Je vais la tester.
 
Je ferai un retour après ça.

n°88670
dell lavoi​xduclient
Posté le 14-12-2011 à 16:25:56  profilanswer
 

Merci, je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet.
 
Bonne journée,
 
Eric, Dell France.


---------------
DELL La Voix Du Client
n°88674
erlo
Posté le 14-12-2011 à 16:52:26  profilanswer
 

Pour info, si d'autre personnes sont concernées par ce même problème, voici la procédure communiquée par Dell qui a fonctionné pour moi:
 
1.       Créer une clé USB bootable à l’aide de l’outil: ftp://ftp.us.dell.com/diags/DELL_ [...] 302859.exe
2.       Download the Broadcom DOS Utility: ftp://ftp.us.dell.com/network/Bco [...] es_A03.exe
3.       Décompresser et copier le dossier DosUtils\Userdiag\NetXtremeII à la racine de la clé.
4.       Idéalement renommer le dossier NetXtremeII en BCOM
5.       Booter sur la clé USB (menu F11 ou modifier l’ordre de boot dans le bios)
  a.      Choisir l’option 4
  b.      Se placer sur "C : "  (attention clavier qwerty à : (shift + M))
  c.      Se placer dans le répertoire BCOM  (m touche [, ?] )
  d.      Lancer la commande : uxdiag  -t abcd  –mfw 1
  e.      Une fois la commande lancé, la communication avec l’idrac6 devrait répondre 1 à 2 min après

n°88675
dell lavoi​xduclient
Posté le 14-12-2011 à 16:57:08  profilanswer
 

Merci pour votre réponse et le partage de la solution :)
 
Bonne journée,
 
Eric, Dell France.
 


---------------
DELL La Voix Du Client
n°88959
darxmurf
meow
Posté le 20-12-2011 à 15:33:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai le même problème avec 4 machines fraîchement reçues, je teste ça tout de suite !


Message édité par darxmurf le 20-12-2011 à 15:43:52

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°88961
darxmurf
meow
Posté le 20-12-2011 à 16:36:31  profilanswer
 

Pour DELL, merci pour vos utilitaires mais je suis intégralement sous linux... c'est moins pratique du coup :D
 
Et l'option pour créer une clé USB bootable ne supporte pas les clés de plus de 2GB :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 16:36:31  profilanswer
 

n°88977
darxmurf
meow
Posté le 21-12-2011 à 08:35:38  profilanswer
 

Vala, j'ai pu éditer l'ISO en question et y rajouter le tool de chez Broadcom.

 

Si jamais ça intéresse du monde (et que vous n'avez plus de clé USB de moins de 4 Gb [:tinostar] vous pouvez récupérer l'ISO CD ici https://www.omch.ch/hfr/dell-diags.iso

 

une fois booté la procédure reste la même que ci dessus:
- 4 pour sortir du menu
- c:
- cd BCOM
- uxdiag -t abcd -mfw 1
- reboot 1


Message édité par darxmurf le 21-12-2011 à 08:36:11

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°89186
PsYKrO_Fre​d
Posté le 27-12-2011 à 16:58:41  profilanswer
 

Merci pour info, je viens à l'instant de le configurer avec un R410.
J'ai fait comme toi pour la première méthode et j'ai eu aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème IDRAC Express sur Dell R410

 

Sujets relatifs
WDS : Problème à l'écran de sélection de l'emplacement de l'image [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i
Probleme de boot Dell xSeries235ntfs problème de droits
Dell 2350dn et impression via serveur ftpProbléme migration d'Active Directory
Freenas 7 Problème de configuration IP adresseServeur Dell --> IDRAC6 Express
Plus de sujets relatifs à : Problème IDRAC Express sur Dell R410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR