Bonjour,
je suis confronté à un problème avec un disque dur VHDx sur un windows serveur 2016.
J'ai en effet créé un disque virtuel, stocké sur un NAS qui sert à stocker des sauvegardes SQL d'un serveur windows 2016.
Or le disque se déconnecte régulièrement, dans l'observateur d'évènements je retrouve:
L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x800 pour le disque 2 (nom d’objet périphérique physique : \Device\0000017b) a été tentée à nouveau.
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\DR46 lors d'une opération de pagination.
Le système n’a pas pu vider les données du journal des transactions. Les données pourraient être endommagées dans l’ID de volume : F:, Nom de périphérique : \Device\HarddiskVolume49.
(Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.)
Le disque virtuel est alors déconnecté. Je peux le remonter sans problèmes et ça tient quelques heures puis ça recommence.
J'utilise également ce système sur des serveur 2008R2 et là je n'ai pas de problèmes (les disques virtuel sont stockés sur le même NAS).
J'ai tenté de faire la création du disque virtuel depuis un serveur 2008R2, puis de l'attacher au serveur 2016 mais le résultat est identique.
Avez-vous déjà été confrontés à cela ?
Merci d'avance