|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Performance thin provisioning VMWARE |
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 10:08:20 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est typiquement le genre de questions à poser au support vmware ça |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ou à Google
|
matsu92 Be Water My Friend | Salut! "Dans quel cas il ne faut pas mettre le provisionnellement dynamique des disques ? " => Ca dépend de ton infra de stockage et de virtu. Exemple : si tu as du SAN avec un pool de disque configuré en thin, il vaudra mieux pour toi de créer tes vms en thick.
=> Pour la création de la VM en thick, c'est un peu plus long car il alloue l'espace disque alloué tout entier en one shot sur le datastore. Alors qu'un disque en thin, il va uniquement écrire sur le datastore ce qu'il va consommer réellement. C'est en ce sens que c'est plus "rapide". Néanmoins, gagner des millisecondes ou même secondes pour la création d'une VM, est-ce vraiment pertinent? Je t'invite ce blog très complet sur la question : https://www.nakivo.com/blog/fr/thic [...] ifference/ Liens utiles : Message édité par matsu92 le 18-08-2020 à 11:13:36 |
skoizer tripoux et tête de veau | effectivement on peut mettre une alerte quand un datastore atteint le 90% d'utilisation réélle
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
matsu92 Be Water My Friend |
|
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Perso, IDEM, les partitions OS sont en thin.
|
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 12:15:54 |
skoizer tripoux et tête de veau | pour ma part
Message cité 1 fois Message édité par skoizer le 18-08-2020 à 13:29:40 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
|
skoizer tripoux et tête de veau | merci pour ces informations.
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
ledub |
|
nebulios |
|
frede94 PCF et LFI = EG |
|
ledub |
nebulios |
|
|
Message édité par frede94 le 21-08-2020 à 11:31:04 |
nebulios | Je précise encore une fois qu'on parle d'OS nu. Et qu'à la base, on parlait de dimensionnement à l'ancienne où on collait 100 Go sur le système parce que. |
bibi773 | 10 Go pour l'OS, faut pas gérer les updates serveur, car ça peut vite mal tourner sur la durée.
Message édité par bibi773 le 25-08-2020 à 11:06:18 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le |