Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  OS VMWare ESX 6.0 sur clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS VMWare ESX 6.0 sur clé USB

n°164206
xu5ja
Posté le 16-07-2019 à 17:48:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je dispose de deux ESX en version 6.0 dont l'OS est stocké sur une clé USB.
 
Actuellement le système fonctionne correctement, mais je souhaiterais savoir comment faire si ma clé USB ne fonctionne plus afin que:
-Je réinstalle ESX sur la nouvelle clé
-Comment retrouver tous mes paramétrages ? Puis-je sauvegarder un fichier actuellement sur la clé ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 17:48:37  profilanswer
 

n°164209
satoshi
Posté le 17-07-2019 à 00:47:23  profilanswer
 

:hello:
 
Franchement, pour un ESXi free, les settings sont vraiment basiques, à moins d'avoir 10 vswitch, 20 vlan et deux cartes 4 port GbE :p
 
Perso, j'ai un clone de ma clé USB, que je renouvelle tous les.. euh... quand j'y penses, genre 5 ou 6 mois :lol:
 
Sinon, y a moyen de faire un export de la config en se connectant en ssh, mais quand tu réinstalles, il faut avoir exactment la même version (et build version). Pour télécharger l'ISO, vmware.com :jap:

n°165474
mmonstre
Posté le 23-09-2019 à 18:19:48  profilanswer
 

Pour sauvegarder un ESXi, il suffit de le faire à partir d'une machine Windows (ou Linux) sous PowerCLI.  
 
Pour la sauvegarde :  
Connect-viserver <ESXi_IP_address>
Get-VMHostFirmware -VMHost <ESXi_IP_address> -BackupConfiguration -DestinationPath <output_directory>
 
Pour la restauration (sans omettre de passer l’ESXi en mode maintenance avant de procéder à la restauration) :
Connect-viserver <ESXi_IP_address>
Set-VMHost -VMHost <ESXi_IP_address> -State 'Maintenance'
Set-VMHostFirmware -VMHost <ESXi_IP_address> -Restore -SourcePath <backup_file> -HostUser <username> -HostPassword <password>
 
Par contre, si des composants optionnels ont été installés sur l'ESXi, il faudra les réinstaller.
 
Attention: on ne peut restaurer que sur un ESXi de la même version!


Message édité par mmonstre le 23-09-2019 à 18:20:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  OS VMWare ESX 6.0 sur clé USB

 

Sujets relatifs
pfSense sous VMware (Inter-VLAN, trunk, Switch)MDT - Mise à jour de l'OS d'une image
[RESOLU] Infrastructure réseau Vmware[VMWare VSphere][ESXI] perte de config VM
Bouton USB "programmable"CPU machine virtuelle Vmware
Changement adressage infra VMWareDock USB-C Dell et adresse mac Pass Through
Vmware & Windows Server 2008 R2 partage web 
Plus de sujets relatifs à : OS VMWare ESX 6.0 sur clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR