Salut,
Depuis un peu plus de 3 ans, j'en ai installé une petite dizaine chez des clients (PME), ce sont tous des modèles de "début de gamme" des série 1xx et 2xx, ils servent principalement pour des sauvegardes de postes/serveurs via rsync.
Pour cette utilisation il sont très bien, aucune panne à déplorer (sauf un DD HS, mais bon), et je n'ai même pas souvenance d'avoir eu un quelconque plantages. Je viens de jeter un œil vite fait et j'ai un DS210j qui n'a pas été redémarrer depuis presque un an (358 jours).
Pour le reste, la puissance de ces modèles ainsi que de leur quantité de mémoire limite quand même leurs utilisation pour des taches un peu lourde (grosse recherche sur les DDs ...), mais je ne doute pas que les modèles plus haut de gamme s'en sorte bcp mieux.
La dernière interface graphique est très bien mais je me sert principalement de l'accès SSH.
Après, pour des utilisations plus "universelle" je continu a préférer mettre en place de petits serveurs Linux qui peuvent offrir plus de puissance / possibilités pour pas forcément plus cher en matériel, mais je me suis déjà posé plusieurs fois la question du "tout Synology".
A+