Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Qestion sur DFS et partage de fichiers distribués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qestion sur DFS et partage de fichiers distribués

n°55978
Tai91
Posté le 14-07-2009 à 19:49:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:  
 
j'aurais besoin de vos lumières sur une question de projet qui me turlipine  :pt1cable:  
 
Voila, on doit mettre en place un partage de fichiers distribués permettant d'installer sur chaque site un réplica des dossiers partagées afin que chaque user quelque soit le site d'entreprise d'où il se connecte accède à son partage. sans utilisation du lien WAN.
 
Donc je pense mettre en place des partages NFS couplé à DFS sur server 2003 ou server 2008.
 
Mais voila dans l'énoncé il ya écrit : "Ce système de fichiers devra utiliser pour la réplication des données un mécanisme différent de celui utilisé par Active Directory
 
Donc, on me dit que je ne peux choisir DFS comme moyen pour les partages distribués?
 
On-t-il raison ? Que me conseillez vous dans ce cas?
 
Merci par avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 19:49:59  profilanswer
 

n°55979
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-07-2009 à 20:25:19  profilanswer
 

Bah Active directory c'est vaste qd même. la réplication LDAP ça passe par son protocole de synchronisation, la réplication du SYSVOL/Netlogon sous 2003 c'est du FRS (version déterioriée de DFS).

n°55986
Tai91
Posté le 15-07-2009 à 09:54:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah Active directory c'est vaste qd même. la réplication LDAP ça passe par son protocole de synchronisation, la réplication du SYSVOL/Netlogon sous 2003 c'est du FRS (version déterioriée de DFS).


 
Salut,
 
je te l'accorde c'est très vaste d'où mon problème  :pt1cable: j'essaye de chercher un autre systeme de fichiers distribué sur la toile compatible windows server mais je retombe toujours sur DFS....

n°56065
Tai91
Posté le 16-07-2009 à 12:35:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai demandé au prof pour un complément d'information. Sinon pour vous, vous voyez d'autres solution pour répliqué les données entre les sites? un script en batch peut être?
 
Cordialement

n°56066
boobaka
Posté le 16-07-2009 à 14:05:40  profilanswer
 

Salut,

Citation :

chaque user quelque soit le site d'entreprise d'où il se connecte accède à son partage. sans utilisation du lien WAN.


Si tu trouves une solution perenne, je suis à l'ecoute ... On ne parle pas de copie de fichier, de rsync ou autre .. Dans ton cas qaud un fichier est ouvert, et ce quelques soit soit emplacement sur ton LAN, un lock est mis sur les autres fichiers identiques situés sur les autres LAN ...
 
Perso pour moi ce n'est pas gérable avec DFS ... Nous ( multisite) avons du passer avec une solution de boitier de réplication ( Wafs )... Solution onéreuse ...


---------------
www.google.fr  
n°56086
Tai91
Posté le 16-07-2009 à 18:30:54  profilanswer
 

Salut,
 
j'espere que t'as pas pris des boitiers Expand pour le Wafs, sinon je ne sais pas encore de solution et il faut que je rendre le rapport sur cette etude en fin de mois...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Qestion sur DFS et partage de fichiers distribués

 

Sujets relatifs
[Windows 2008] Besoin d'un petit coup de main pour configurer un DFSVPN SSL Netasq et partage de fichier
perte des connexion réseau et partage imprimantepartage d'email avec l'AD
Partage windows serveur 2008 et mistèreMigration de fichiers de win to linux
Plus de sujets relatifs à : Qestion sur DFS et partage de fichiers distribués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR