Bon voilà je patauge complètement avec la config du service DFS.
(je suis sous Win 2008 mais je présume que ça a évolué par rapport à Win 2003 ou presque)
Idéalement je voudrais utiliser un espace de nom autonome, avec replication & gestion du failover.
Si j'en crois le blabla sur l'écran, pour le failover, je dois installer la fonctionnalité cluster de basculement. Ce que j'ai fait, j'ai malheureusement du installer un AD sur les 2 machines de mon cluster (le truc qui commence bien... y'a machinetest1 & machinetest2) sinon ça me laissait pas créer mon cluster (ou alors je me suis planté quelquepart ?).
Là donc si j'en crois ma capture d'écran, en autonome, ça va me créer un espace de nom netbios, basé sur le nom de la machine sur laquelle je suis en train de config le truc (machinetest1).
Si j'accède à \\machinetest1\stockagedfs, est-ce que la charge va bien se répartir sur machinetest1 & machinetest2 ?
Si machinetest1 tombe, via le cluster de basculement, est-ce que via le chemin \\machinetest1\stockagedfs on accèdera sans souci à machinetest2 ? Sinon je vois pas bien l'intérêt du truc en fait.
La finalité du truc c'est d'avoir simplement un espace de stockage DFS pas chiant à utiliser (sans AD pour les clients et évidemment avec le nom du stockage qui ne change pas, sinon intérêt du DFS proche de 0) et qui continuerait de tourner sans perte de données même s'il ne restait plus qu'un serveur debout dans le tas.
Mercite à ceux qui pourront m'aider.
---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse