Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  ouverture de script au démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouverture de script au démarrage aléatoire

n°156029
freegate
Posté le 25-08-2018 à 17:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer et configurer un serveur SAMBa4 AD, administrable sur des machines windows via RSAT.
J'ai créé une règle GPO configuration utilisateur > Stratégie > parametre windows > script ouverture  qui exécute un netlogon.bat de mappage de lecteur réseau.
La règle s'applique à tous les utilisateurs authentifiés.  
 
Cette règle fonctionne dès lors qu'un utilisateur se logue sur le domaine, qu'il soit sur une machine xp pro ou win 10 pro. Cependant pour un user (et toujours le même), le netlogon.bat ne s’exécute qu'à partir des machine xppro et pas win10pro (j'ai testé sur plusieurs machines). Si j'exécute le netlogon manuellement après login sur une machine win10pro avec le profil de cette utilisateur, cela fonctionne, ce n'est pas un problème de droit.
 
Je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème ? Une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 17:55:17  profilanswer
 

n°156030
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2018 à 18:57:38  profilanswer
 

En 2018 utiliser un bat pour monter des lecteurs réseaux, j'étais pas prêt, j'ai fais un bon de 10 ans en arrière. Utilise le Kix peut être :/

n°156034
unarcher
Posté le 25-08-2018 à 20:18:18  profilanswer
 

perso, je suis resté 10 ans en arriere avec ce bon vieux script qui lance des net use
y a quoi de mieux et plus simple maintenant? :)

n°156035
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-08-2018 à 20:48:23  profilanswer
 

Ton problème sur les W10 va certainement venir de l'UAC.
 
On monte désormais ses lecteurs réseaux avec les GPP :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] embership/

n°156036
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-08-2018 à 20:49:14  profilanswer
 

Euh par contre, t'as encore du XP !? :??:

n°156037
freegate
Posté le 26-08-2018 à 03:02:12  profilanswer
 

Oui j'ai encore des XP virtualisés pour faire des test réseau, faire fonctionner d'anciens logiciels de compta et de paie qui ne tournent pas sur autre chose.
 
L'UAC ? Mais tous les utilisateurs (à part un) qui utilisent la même machine win10pro arrivent dans leur session à lancer le script à l'ouverture. J'ai beau supprimer l'utilisateur en le recréant ça fait la même chose. Sur une machine win10pro (n'importe laquelle) le netlogon ne démarre pas pour lui et lui uniquement.

n°156038
freegate
Posté le 26-08-2018 à 03:36:59  profilanswer
 

J'ai essayé les GPP avec le mappage des lecteurs réseau. Ca marche nickel (même pour l'utilisateur problématique). Merci, je ne connaissais pas cette technique. Le hic c'est que ça marche uniquement sur des machines win10pro. Sur les machines xp, le mappage ne se fait pas quelque soit les utilisateurs. c'est normal ?


Message édité par freegate le 26-08-2018 à 05:19:13
n°156039
freegate
Posté le 26-08-2018 à 03:39:28  profilanswer
 

j'aurais cependant bien voulu solutionner mon pb, car le netlogon.bat me permet de lancer autre chose que le mappage des lecteurs réseau.

n°156040
freegate
Posté le 26-08-2018 à 05:18:43  profilanswer
 

Quand je fais un gpresult /z il est précisé que le script netlogonbat s'est bien exécuté

n°156041
gougy
Posté le 26-08-2018 à 07:46:46  profilanswer
 

On est en 2018 soit tu isole tes XP du réseau soit tu les changes.
 
Trop de risque de sécurité.
 
Sinon tu utilise les GPP pour tes machines récentes et tu créer une GPO avec scripts pour tes XP.
 
Qu'est-ce que tu lance de plus dans ton netlogon ? Il y a peut-être une autre façon de faire.
 
Sinon il me semble qu'un jour j'ai eu un problème sur les W10 ou 8 je ne sais plus et que c'était lié à la vitesse d'ouverture de session et que les scripts n'avaient pas le temps de s'exécuter j'ai du modifier un paramètre dans une GPO, je ne sais plus lequel par contre.
Si ça peut te mettre sur la piste.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 07:46:46  profilanswer
 

n°156042
Lexplosif
Posté le 26-08-2018 à 16:36:55  profilanswer
 

"Attendre le réseau avant l'ouverture de session" ?


---------------
- Mon topic Achats/Ventes -
n°156045
freegate
Posté le 27-08-2018 à 03:10:54  profilanswer
 

Bon, j'ai suivi vos instructions
 
J'ai activé "attendre le réseau avant ouverture"
J'ai créé un script vbs que j'ai mis dans le répertoire netlogon au même endroit qu le netlogon.bat
 

Code :
  1. On Error Resume Next
  2. Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  3. Set objShell = CreateObject("Shell.Application" )
  4. objNetwork.MapNetworkDrive "q:", "\\smb\bd"
  5. objShell.namespace("q:" ).self.name="bd"


 
On a les mêmes effets que le netlogon.bat. L'ouverture de session avec l'utilisateur concerné ne déclenche pas l'exécution du vbs sur les machines win10pro. Bizarre quand même !!!
 :??:

n°156046
freegate
Posté le 27-08-2018 à 03:22:30  profilanswer
 

Je poursuis mes tests pour identifier la source du bug.
 
J'ai modifié mon code vbs de la façon suivante :
 

Code :
  1. On Error Resume Next
  2. Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  3. Set objShell = CreateObject("Shell.Application" )
  4. objNetwork.MapNetworkDrive "q:", "\\smb\bd"
  5. objShell.namespace("q:" ).self.name="bd
  6. MsgBox "test"


 
La boite de dialogue s'affiche bien à l'ouverture de session mais le mapping de Q: ne se fait pas.  
 
Quand j'exécute le vbs après ouverture de session, toujours avec le même utilisateur, il crée bien le lecteur Q. Vous y comprenez quelque chose ?
 


Message édité par freegate le 27-08-2018 à 03:24:42
n°156145
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 11:26:40  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  ouverture de script au démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
.Question (bête) sur un un script PowerShell
Chiffrement - Cryptsetup et démarrageMicrosoft Intune et déploiement de script PS (azure)
Execution Gpo ouverture de session sur machines cibléesWindows 10 GPO Startup script
lancer VM démarrage serveurInstallation logiciel par script (gpo, vbs)
Problème effacement automatique script Powershell/Veeam 
Plus de sujets relatifs à : ouverture de script au démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR