Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question (bête) sur un un script PowerShell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question (bête) sur un un script PowerShell

n°155620
jocodis
Posté le 05-08-2018 à 18:19:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai trouvé cet article qui permet d'automatiser les "VeeamZip" sr la version Free de Veeam : https://www.veeam.com/blog/fr/veeam [...] shell.html
 
Or, j'ai beau retrouver ce type de script sur d'autres sites, il ne donne strictement rien chez moi.
 
Et pour cause, je pense qu'il manque une partie en début de script.
 
Comment ce script peut-il savoir qu'il doit lancer Veeam et/ou travailler dans Veeam?
 
Je ne suis pas un expert avec powershell, loin de là...
 
Merci pour votre éclairage d'experts ^^

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 18:19:29  profilanswer
 

n°155625
gougy
Posté le 05-08-2018 à 20:45:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Il ne donne rien c'est à dire ?
 
Tu as des erreurs à l’exécution ? Tu l’exécute comment ? Tu as modifié la restriction d'exécution de script externe par défaut de Windows ?

n°155626
exmachina
Posté le 05-08-2018 à 21:26:05  profilanswer
 

avec la commande :
 
Add-PSSnapin -Name VeeamPSSnapIn -ErrorAction SilentlyContinue
 

n°155627
jocodis
Posté le 05-08-2018 à 22:23:45  profilanswer
 

Alors clic droit, exécuter avec powershell -> ouverture de powershell, rien ne s'affiche puis fermeture de powershell.
 
Tentative d’exécution depuis powershell (comme quand on execute un bat depuis la ligne de commande), je me me rends dans le répertoire où est le script, je tape (sans guilllemets) "nomduscript.ps1" : message rouge "le terme <<nomduscript.ps1>> n'est pas reconnu comme nom d'appels, fonction, fichier de scripts, etc...."
 
@exmachina : j'ai tapé ce que tu m'as dit, je ne sais pas ce que c'est, après validation pas de message de retour.