Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question (bête) sur un un script PowerShell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question (bête) sur un un script PowerShell

n°155620
jocodis
Posté le 05-08-2018 à 18:19:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai trouvé cet article qui permet d'automatiser les "VeeamZip" sr la version Free de Veeam : https://www.veeam.com/blog/fr/veeam [...] shell.html
 
Or, j'ai beau retrouver ce type de script sur d'autres sites, il ne donne strictement rien chez moi.
 
Et pour cause, je pense qu'il manque une partie en début de script.
 
Comment ce script peut-il savoir qu'il doit lancer Veeam et/ou travailler dans Veeam?
 
Je ne suis pas un expert avec powershell, loin de là...
 
Merci pour votre éclairage d'experts ^^

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 18:19:29  profilanswer
 

n°155625
gougy
Posté le 05-08-2018 à 20:45:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Il ne donne rien c'est à dire ?
 
Tu as des erreurs à l’exécution ? Tu l’exécute comment ? Tu as modifié la restriction d'exécution de script externe par défaut de Windows ?

n°155626
exmachina
Posté le 05-08-2018 à 21:26:05  profilanswer
 

avec la commande :
 
Add-PSSnapin -Name VeeamPSSnapIn -ErrorAction SilentlyContinue
 

n°155627
jocodis
Posté le 05-08-2018 à 22:23:45  profilanswer
 

Alors clic droit, exécuter avec powershell -> ouverture de powershell, rien ne s'affiche puis fermeture de powershell.
 
Tentative d’exécution depuis powershell (comme quand on execute un bat depuis la ligne de commande), je me me rends dans le répertoire où est le script, je tape (sans guilllemets) "nomduscript.ps1" : message rouge "le terme <<nomduscript.ps1>> n'est pas reconnu comme nom d'appels, fonction, fichier de scripts, etc...."
 
@exmachina : j'ai tapé ce que tu m'as dit, je ne sais pas ce que c'est, après validation pas de message de retour.

n°155628
jocodis
Posté le 05-08-2018 à 22:28:13  profilanswer
 

et quand je glisse mon script dans le fenêtre powershell, le chemin complet s'affiche. Entrée : rien ne se passe.

n°155629
jocodis
Posté le 05-08-2018 à 22:39:36  profilanswer
 

@gougy les restrictions sont levées (unrestricted)

n°155630
exmachina
Posté le 05-08-2018 à 23:38:43  profilanswer
 

Citation :

@exmachina : j'ai tapé ce que tu m'as dit, je ne sais pas ce que c'est, après validation pas de message de retour.


 
cela permet d'activer les commandes spécifique à veeam

n°155634
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2018 à 00:44:13  profilanswer
 

et .\nomduscript.ps1 ?
et & "chemin complet du script.ps1" ?
Parce que bon là ton pb c'est juste que tu sais pas appeler un script … la base de powerquoi quoi

n°156022
jocodis
Posté le 24-08-2018 à 20:04:58  profilanswer
 

@Je@nb j'avais prévenu que powershell et moi on se connaissait pas trop encore ^^
 
Bon je réussis à l’exécuter maintenant mais j'ai une flopée d'erreurs du type "impossible de valider l'argument sur la paramètre "entity", l'argument est null" etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question (bête) sur un un script PowerShell

 

Sujets relatifs
Microsoft Intune et déploiement de script PS (azure)Question relative à la création d'un réseau
Aide et Question NASajout nouveaux utilisateurs AD avec powershell nom > 20 caractères
[SCCM CB] Question sur Peer Cache & W10 updates Devilery OptimizationWindows 10 GPO Startup script
Installation logiciel par script (gpo, vbs)[HYPER-V] - Question sur le cluster
PSEXEC / Remote Powershell 
Plus de sujets relatifs à : Question (bête) sur un un script PowerShell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR