Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Execution Gpo ouverture de session sur machines ciblées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Execution Gpo ouverture de session sur machines ciblées

n°153097
scurff
Posté le 28-03-2018 à 15:22:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je recherche depuis un certain temps comment :
 
Exécuter un script à l'ouverture d'une session utilisateur uniquement sur des machines qui se trouvent dans un groupe de sécurité donné (script qui crée un dossier nommé 'xxxxxxx' dans local\temp de %appdata% et copie des éléments qui se trouvent dans un partage dans ce dossier ainsi créé - ce script est un.bat qui se trouve dans sysvol puis Netlogon) .
 
En clair le script ne doit s'executer qu'uniquement sur des machines dédiées et uniquement à l'ouverture de n'importe quelle session.
 
Pour ca j'ai testé différentes Gpo que j'ai créé mais aucune ne me renvoie un résultat satisfaisant.
 
J'ai tenté d'utiliser le filtrage de sécurité car c'est son rôle mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison.
 
J'ai tenté de créer un filtre également mais j'allais dans le mauvais sens.
 
Pourriez-vous m'aiguiller si vous avez déjà rencontré ce genre de tracas svp? Merci de votre aide précieuse.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 15:22:20  profilanswer
 

n°153098
nebulios
Posté le 28-03-2018 à 15:26:38  profilanswer
 

1) On ne fait pas de script, on fait des GPP
 
2) Groupe de sécurité avec les ordinateurs cibles dedans. Il faut juste penser à les rebooter avant pour que l'appartenance au groupe soit effective.

n°153099
scurff
Posté le 28-03-2018 à 15:34:29  profilanswer
 

Merci,  
 
aurais tu un exemple je n'en ai jamais fait. ca se passe toujours dans gestion des stratégies de groupe ou c'est sur la console active directory?
Merci

n°153105
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 28-03-2018 à 16:17:49  profilanswer
 

Salut,
 
Ça se passe dans la gestion ds stratégies de groupe.
Tu as pour Utilisateur ou Ordinateur une partie "Préférences" puis "Paramètres Windows" et enfin "Dossiers" ou "Fichiers".


---------------
Pixel mort -> .
n°153112
scurff
Posté le 28-03-2018 à 16:35:49  profilanswer
 

Merci je connaissais pas l'appelation GPP pfff  
 
je vais tester avec ca Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Execution Gpo ouverture de session sur machines ciblées

 

Sujets relatifs
Ajout ADMX pour GPOProbleme mappage GPO %username%
Windows 10 GPO Startup script [GPO WINDOWS SERVEURS]comment déployé des favoris IE à tous ses emplo
W10 WSUS GPO et Bande PassanteProblème GPO
GPO qui ne fonctionnent pas partoutProblème suite à une GPO
Blocage GPOFiltre GPO
Plus de sujets relatifs à : Execution Gpo ouverture de session sur machines ciblées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR