Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour DNS

n°128747
matteu
Posté le 20-02-2015 à 15:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté a un problème et je trouve peu de réponses sur internet qui pourraient me mettre sur une piste concréte.
 
La problèmatique est la suivante :
 
Il y a plusieurs modèle de pc portable mais majoritairement du dell et quelque HP au sein du parc informatique.
Cependant, lorsque les utilisateurs passent du filaire au wifi, puis reviennent sur la station d'accueil il y a 2 entrées DNS.
 
Il faut non seulement qu'une seule des 2 connexions puisse être active en même temps mais en plus de ca que le dns se mette à jour dès qu'on passe d'une interface à l'autre afin d'éviter les 2 enregistrement.  
 
J'ai trouvé un script sur le site de microsoft pour que la connexion wifi se desactive des qu'on passe en filaire, mais le probleme est que ca n'a pas l'air de fonctionner sur tous les modeles.... Il va peut etre falloir que je mette les mains dans le cambouis sur le script, sachant que je comprends rien au VB.
 
Concernant l'enregistrement DNS, la durée minimale étant 1H, je ne vois pas trop comment faire autrement... Le but serait que le client lorsqu'il se connecte via l'interface wifi par exemple, vienne mettre à jour le DNS. Et bien evidement dès qu'il repasse en filaire, la meme chose.
Si on fait un ipconfig /registerdns ca fonctionne mais le but est que ce soit automatisé.
 
Je vous remercie par avance pour les pistes que vous pourrez m'apporter.                                                                                  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 15:34:33  profilanswer
 

n°128756
becket
Posté le 20-02-2015 à 20:13:17  profilanswer
 

Salut matteu,  
 
Je ne suis pas sur de comprendre l’intérêt d'interdire deux fois la même entrée dans le DNS mais soit ...
 
Qu'est ce qui t'empeche de n'offrir qu'une seule ip pour les deux interfaces ( sans-fil ou fillaire ) ?
 
Tu n'aurais qu'un seul DNS qui point vers une seule ip :)


Message édité par becket le 20-02-2015 à 20:13:42
n°128757
matteu
Posté le 20-02-2015 à 21:05:25  profilanswer
 

bé le soucis si t'as 2 entrée identique en nom mais pas IP quand tu vas vouloir prendre la main pour dépaner l'user, t'as 1 chance sur 2 que ca fonctionne :)  
Donc l'objectif ca aurait ete qu'en gros un utilisateur qui revient de reunion et donc se mette sur son dock qui a un problème, on puisse prendre la main sur son poste de manière certaine.
 
Il est possible de manière simple de demander a la borne wifi de donner la meme ip a un poste ?
parce que bien evidement, il y a du dhcp wifi ET filaire.
Le but n'est pas de faire une reservation de tous les postes.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128763
becket
Posté le 21-02-2015 à 01:08:36  profilanswer
 

Les deux réseaux sont identiques ? Même vlan ? Même range ?  
Si non, quel  en est la raison ?
 

n°128766
matteu
Posté le 21-02-2015 à 09:10:56  profilanswer
 

Ils ne sont pas tout a fait identiques non !
Un va de x a y et l autre de x a a
Le dhcp ethernet ayant la plus grande étendue
La raison est que la plage non couverte par le wifi permet l acces a plus de service externe qui se basent sur la plage ip pour l accèss


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128770
becket
Posté le 21-02-2015 à 11:48:19  profilanswer
 

Le mieux est encore d'augmenter le taux de rafraichissement de ta zone.  
De ce que j'ai pu lire sous windows, il est possible que pour les enregistrement dynamique, tu sois obligé de modifier une clé de registre pour modifier cette valeur sur les clients.

n°128773
matteu
Posté le 21-02-2015 à 14:18:12  profilanswer
 

donc rien d'autre qui existe?
Parce que le rafraichissement minimum au niveau du serveur c'est une heure me semble.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128781
tompouss
Petit chat
Posté le 21-02-2015 à 23:11:31  profilanswer
 

Si ça peut t'aider:

 

Il existe une petite astuce à partir de Windows 7 qui permet de fixer une priorité de connexion des périphériques réseaux:
Si le système détecte une connexion ethernet et wifi,  il passera  d'office par le câble.


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°128789
matteu
Posté le 22-02-2015 à 08:11:25  profilanswer
 

Ça oui je connaissais merci quand même !
 
Le but étant de vraiment couper le wifi question de sécurité


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128829
matteu
Posté le 24-02-2015 à 09:54:19  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal a trouver des pistes.
 
Je souhaiterais trouver la solution pour le problème d'enregistrement surtout !
 
Il n'y a qu'un serveur DHCP et le but etant que des qu'un poste change d'ip, alors ce soit enregistré.
Donc si un pc portable passe d'une adresse X a Y au moment ou il passe a Y le dns soit mis a jour.
 
Ce n'est pas le cas rapidement actuellement, il y a pas mal de latence


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 09:54:19  profilanswer
 

n°128836
Micko77666
Posté le 24-02-2015 à 11:10:25  profilanswer
 

Tu peux pas faire une réservation DHCP sur les 2 adresses MAC (Wifi et Ethernet) de ton client sur le DHCP ?
 
Jamais testé je sais pas si faisable sans soucis, bon Perso j'ai jamais eu besoin de faire ça chez nous.

n°128840
matteu
Posté le 24-02-2015 à 12:51:13  profilanswer
 

c'est pas un client...
C'est tous les gens qui ont un pc portable .
 
Bref, après avoir vu que ca paraissait difficilement faisable, si jamais ca l'est, mon responsable a fini par décider de déployer un script a la mano permetant de connaitre l'adresse ip du poste. Pour que les utilisateurs nous la donne en cas de soucis au niveau du dns justement.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128843
Micko77666
Posté le 24-02-2015 à 15:10:38  profilanswer
 


Tu as pas un OCS Inventory ou chose comme ça ?

n°128863
matteu
Posté le 24-02-2015 à 19:15:24  profilanswer
 

non les machines sont inventorier avec un erp mais c'est loin d'etre un ocs :s  
c'est un outil de gestion de parc plutot basique


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128868
Micko77666
Posté le 24-02-2015 à 19:57:28  profilanswer
 


Regarde pour mettre des choses comme OCS surtout que c'est gratuit, ou autre solution qui te donnerons tes IPs etc...

n°128871
matteu
Posté le 24-02-2015 à 21:59:07  profilanswer
 

merci pour la solution proposé mais on mettra jamais en place ocs pour utiliser uniquement l'adressage ip ^^
il a abandoné cette idée la au final et ca m'arrange bien parce que je suis meme pas sur que ce soit faisable :)
 


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mise en place d'un ERP dans une PME de 35 personnes ...mise à niveau fonctionnel AD 2003 - 2008R2
Probleme Mise a jour DNS par DHCPMise à jour du DNS via le DHCP Windows 2008
DNS : mise à jour de l'enregistrement.mise à jour des DNS et AD
[Resolu]Probeme de mise à jour DNSMise à jour enregistrements DNS
[Reverse DNS] - Problèmes de mise à jour des tables 
Plus de sujets relatifs à : mise à jour DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR