Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu]Probeme de mise à jour DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Probeme de mise à jour DNS

n°20263
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 10:30:11  profilanswer
 

Bonjour, j'e suis débutant en administration de  réseau, et j'ai un souci de DNS : nous avons un serveur DNS en interne (redirecteurs : dns d'orange) ainsi qu'un domaine toto.com (serveur : w2003)
 
Nous avons migré le site web www.toto.com vers un nouveau serveur dédié (refonte du site web)
 
Le problème, c'est que lorsque je fais une requete dns à mon serveur (nslookup www.toto.com), il me renvoie l'adresse ip de l'ancien serveur web, et non pas du nouveau.
 
Ce que j'ai fait pour l'instant sur le serveur :  
 
-redemarrer le serveur DNS
-ipconfig /flushdns  
- configurer le nettoyage des enregistrements obsolètes
-redemarrage serveur
 
-> ca n'a pas eu beaucoup d'effets, lorsque je tape www.toto.com sur mon serveur, j'arrive toujours sur l'ancien site
 
Précision : lorsque je configure un client en lui donnant les dns d'orange, le site web www.toto.com s'affiche bien (nouvelle ip)
 
 
ai-je été clair? il doit y avoir quelque chose que je ne pige pas, si vous pouviez m'eclairer, ca serait super , merci !


Message édité par spitagor le 09-06-2007 à 12:26:03
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 10:30:11  profilanswer
 

n°20265
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu avancé, en fait dans les enregistrements dns, il y avait un hote nommé "www" qui avait pour valeur l'ip de l'ancien site web...
 
 
j'ai dons supprimé cette entréee, et crée un nouvel hôte avec l'adrese ip du nouveau serveur web...
 
maintenant, je n'ai plus acces a www.toto.com (domaine introuvable)

n°20266
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 12:25:20  profilanswer
 

Après redemarrage du serveur, tout marche bien
 
je pensais qu'un redemarrage du service dns suffirait...
 
par contre, cet enregistrement n'est pas indispensable a mon avis, puisque le redirecteur prends el relai en cas de besoin, normalement? :??:  
 
 
Brf, problème résolu

n°20267
86bavaria
Posté le 09-06-2007 à 13:51:26  profilanswer
 

ipconfig /flushdns vide le cache du client DNS
Si tu avais vidé la cache du serveur je pense que ton problème aurait été résolu sans avoir à le redémarrer

n°20268
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 14:17:09  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi, mais comment vider le cache du serveur dns?

n°20273
86bavaria
Posté le 09-06-2007 à 17:15:27  profilanswer
 

dans la console d'admin DNS clique droit sur le serveur puis vider le cache


Message édité par 86bavaria le 09-06-2007 à 17:15:46
n°20458
spitagor
Posté le 12-06-2007 à 20:08:09  profilanswer
 

J'avais essayé la commande "effacer le cache", mais ca n'avait pas fonctionné : l'enregistrement d'hote etait toujours présent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu]Probeme de mise à jour DNS

 

Sujets relatifs
quelle architecture mise en place dans vos entreprises (proxy)Mise à jour auto client Officescan mode itinérance
probleme mise en place VPN[résolu] [backup exec] probleme avec la sauvegarde sur disque
Backup fichiers apres perte bdd Arcserve[RESOLU][résolu]Exchange 2003 : "last logged on by" erroné
[résolu] Ouverture exchange et sécuritéMise en place d'un serveur radius Windows 2000 serveur
Mise à jour enregistrements DNS 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Probeme de mise à jour DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR