Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu]Probeme de mise à jour DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Probeme de mise à jour DNS

n°20263
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 10:30:11  profilanswer
 

Bonjour, j'e suis débutant en administration de  réseau, et j'ai un souci de DNS : nous avons un serveur DNS en interne (redirecteurs : dns d'orange) ainsi qu'un domaine toto.com (serveur : w2003)
 
Nous avons migré le site web www.toto.com vers un nouveau serveur dédié (refonte du site web)
 
Le problème, c'est que lorsque je fais une requete dns à mon serveur (nslookup www.toto.com), il me renvoie l'adresse ip de l'ancien serveur web, et non pas du nouveau.
 
Ce que j'ai fait pour l'instant sur le serveur :  
 
-redemarrer le serveur DNS
-ipconfig /flushdns  
- configurer le nettoyage des enregistrements obsolètes
-redemarrage serveur
 
-> ca n'a pas eu beaucoup d'effets, lorsque je tape www.toto.com sur mon serveur, j'arrive toujours sur l'ancien site
 
Précision : lorsque je configure un client en lui donnant les dns d'orange, le site web www.toto.com s'affiche bien (nouvelle ip)
 
 
ai-je été clair? il doit y avoir quelque chose que je ne pige pas, si vous pouviez m'eclairer, ca serait super , merci !


Message édité par spitagor le 09-06-2007 à 12:26:03
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 10:30:11  profilanswer
 

n°20265
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu avancé, en fait dans les enregistrements dns, il y avait un hote nommé "www" qui avait pour valeur l'ip de l'ancien site web...
 
 
j'ai dons supprimé cette entréee, et crée un nouvel hôte avec l'adrese ip du nouveau serveur web...
 
maintenant, je n'ai plus acces a www.toto.com (domaine introuvable)

n°20266
spitagor
Posté le 09-06-2007 à 12:25:20  profilanswer
 

Après redemarrage du serveur, tout marche bien