Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise à jour du DNS via le DHCP Windows 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour du DNS via le DHCP Windows 2008

n°58090
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 09-09-2009 à 16:12:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à propos du service DNS qui tourne sur mon serveur Windows 2008.
 
J'ai configuré mon service DHCP (qui est sur la même machine) pour qu'ils mettent à jour le DNS automatiquement (toujours mettre à jour les PTR et les hôtes A).
 
Donc à priori grâce à ça, mon DNS est sensé être à jour. Une machine arrive sur le réseau, elle chope une IP et est automatiquement enregistré dans le DNS (en zone directe et inversée).
 
SAUF que en pratique
 
La machine arrive sur le réseau, elle a une bonne configuration, mais la zone de recherche directe du DNS n'est pas mis à jour...alors que la zone inversé est elle, bien à jour.
 
Si je fais un nslookup IP = j'ai bien le nom de la machine mais si je fais un nslookup nom = pas de réponse.
 
 
Il y a un domaine configuré sur le AD 2008 mais ces machines ne sont pas dans le domaine.
 
Est-ce que j'ai loupé un truc ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:12:38  profilanswer
 

n°58098
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2009 à 19:30:52  profilanswer
 

Si la machine n'est pas dans le domaine, c'est quoi son FQDN ? Pourquoi elle irait s'enregistrer dans la zone dns de ton domaine ?

n°58101
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 09-09-2009 à 20:42:37  profilanswer
 

Je ne veux pas forcément que cette machine soit renseigné dans le DNS de mon domaine par contre j'aimerai pouvoir taper son nom dans mon VNC pour pouvoir en prendre le contrôle à distance. Je suis pas super calé, et je vois dans la recherche direct plusieurs arborescence alors je me suis dit qu'il y avait peut-être une solution...

 

Ces PC étant dans un VLAN différent, je ne peux pas me baser sur son nom netbios (apparemment ça passe pas le niveau 3). Le nom des machines en question...bonne question, ils sont sur un domaine géré par un vieu samba donc j'imagine que ça doit être archiveX.nomdudomaine

 

Je suis pas très inspiré et ça me tracasse cette histoire. Si il y a une solution, je suis preneur.


Message édité par Ozmoz le 09-09-2009 à 20:44:16
n°58102
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2009 à 21:18:32  profilanswer
 

fou un serveur wins alors :o

 


(ou sinon mais c crade, c'est mettre le suffixe dns dans le dhcp et là ils s'inscriront dans ta zone dns du domaine :/)


Message édité par Je@nb le 09-09-2009 à 21:19:09
n°58103
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 09-09-2009 à 21:34:36  profilanswer
 

Je pensais aussi à un serveur Wins mais j'hésitais, je flippe un peu de casser le serveur en installant le service (et de pas pouvoir le remonter).
 
Là il marche plutôt bien...et ça va devenir critique dans peu de temps donc il n'a pas le droit de tomber ^^
 
 
A terme, le vieux domaine disparaitra donc c'est ptet pas si crade de rajouter le suffixe maintenant si ça fonctionne...je vais tester comme tu dis, je n'y avais pas pensé.
 
Là j'ai rajouté l'option 15 dans le DHCP qui est "Nom de domaine DNS" et le PC reste "nomdemachine." sans le suffixe....

n°58104
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2009 à 21:45:27  profilanswer
 

faudrait peut etre attendre qu'ils reprennent un nouveau lease hein :o

n°58105
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 09-09-2009 à 21:54:03  profilanswer
 

Bah j'ai fait un ipconfig /release -> /renew sur un poste et rien
 
La zone inversée a bien été mise à jour (il n'a pas repris la même ip)
 
Quand je fais un Ip config sur le poste, je vois "suffixe dns principale" à blanc et "liste de recherche du suffixe dns" avec la valeur que j'ai mis dans l'option 15 du DHCP, c'est pour ça que je pense que c'est pas la bonne option

n°58106
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2009 à 22:02:05  profilanswer
 

dans les propriété tcp/ip de ta carte (sur le client) c'est bien marqué enregistrer le nom dans le dns blabla ? (enfin là c surement pour se soit le client qui s'enregistre, chose que je préfère)

n°58107
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 09-09-2009 à 22:05:34  profilanswer
 

Juste pour préciser que je suis allé sur la carte réseau du poste et j'ai rajouté le suffixe à la mimine (pour la déclaration dns) et ça a fonctionné impeccablement !
 
J'aimerai bien d'automatiser ce paramètre (hors GPO puisque pas dans le domaine), tu penses que c'est faisable ?
 
En tout cas merci, ça m'a bien aiguillé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise à jour du DNS via le DHCP Windows 2008

 

Sujets relatifs
SBS 2003 / 2008 et Exchange...Documentation pour Hyper-V server 2008 R2 (création d'un cluster)
TSE 2008 et gestion des licences.Serveur proxy-cache sous windows ?
windows 2008 serveur x64 - serveur d'impression - clients XP x86Windows 2008 serveur - profis itinérants
Licences windows 2008 srv std 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour du DNS via le DHCP Windows 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR