Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lourdeur impression RDS

n°108754
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 27-03-2013 à 11:14:29  profilanswer
 

Hello.
 
Bon ca fais un p'tit moment que je recherche des infos sur internet ... Mais ne connaissant pas grand chose aux impressions ... Je patauge !
 
Nous avons des serveurs RDS sur notre Datacenter ... Nos clients se connectent au serveur pour utiliser certaines applications centralisés depuis des sites distants. Comme beaucoup apparemment, on se retrouve confronté à un problème de lourdeur des impressions lorsque ces dernières sont spoolées.
 
exemple fait à l'instant : un fichier pdf qui fait 196 Ko au départ, sera spoolé à hauteur de 22.2 Mo ... Et pourtant y a pas grand chose dedans ...
 
On nous a parlé de plusieurs systèmes de gestion des impressions (EasyPrint, thinPrint), nos premiers tests avec easyprint ne semblent pas très concluants, le soucis de thinprint ... c'est un logiciel tiers payant ... Donc avant d'en arrivé là ...
 
Les serveurs sont tous en Windows 2008 R2. Les postes clients sont en Windows 7 64 bits et nos imprimantes sont à 95% des Xerox. Sur chacun des sites, nous avons un serveur d'impression en Windows server 2008 R2.
 
A cela j'ai plusieurs questions :
 
- Easy print ... J'ai l'impression que c'est plus un moyen de se simplifier la configuration des imprimantes clientes que d'optimiser les flux ... Vous confirmez ?
- Connaissez vous une procédure, ou logiciel qui serait vraiment parlant pour voire l'utilisation du spool, plutôt que la "bête" file d'imrpession Windows ?
- Connaissez vous thin print ... Est-ce vraiment stable, fiable et optimisé pour du RDP ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 11:14:29  profilanswer
 

n°108795
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-03-2013 à 21:56:10  profilanswer
 

Tu peux toujours regarder les fichiers créés dans le dossier "spool" de Windows ou activer l'event viewer pour avoir les traces de tout ce qui passe comme impression.Après j'imagines qu'avec un peu de scripting et de log parser, tu devrais avoir des éléménets.
 
Pour les PDF, c'est normal. Ca peut généré rapidement des tonnes de code (la ou j'étais avant, y'avait des plans 2D et les trucs spoolés prenait carrément un max de place par rapport à la taille du fichier). De même des fichiers images, une fois spoolé, attention quoi.
Sur Acrobat Reader y'a une fonction "bitmap" des fois à activer pour changer la taille (mais des fois c'est pire !).
L'autre truc, comme je fais chez HP, c'est de changer de version de driver PCL6 à PCL5 par exemple, ça peut diminuer la taille.
 
Tout ça pour dire que je comprends bien la problématique car j'lai connu sans trouver de réelle solution qui annihiler le problème :( :(


Message édité par akizan le 27-03-2013 à 21:57:34
n°108818
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-03-2013 à 09:46:17  profilanswer
 

Arf ... C'pas une bonne nouvelle ca :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°108825
nails
This.
Posté le 28-03-2013 à 10:32:24  profilanswer
 

C'est le plus gros problème dans mon infra TSE.
 
Il faut que ta boite s'habitue à faire des PDF légers, compressé les images, l'optimisé un maximum (j'ai pu voir certains fichiers dépassant le Giga en pdf...)
 
Pour les solutions, chez nous c'est une surcouche avec un module d'impression propriétaire, mais dans tout les cas, ça n'est pas aussi efficace qu'une bonne ligne sdsl avec une optimisation des fichiers imprimable :)
 
 
Pour la partie thinprint&easy print je ne connais pas.


---------------
ça c'est de la bullet
n°108828
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-03-2013 à 10:44:06  profilanswer
 

nails a écrit :

C'est le plus gros problème dans mon infra TSE.
 
Il faut que ta boite s'habitue à faire des PDF légers, compressé les images, l'optimisé un maximum (j'ai pu voir certains fichiers dépassant le Giga en pdf...)
 
Pour les solutions, chez nous c'est une surcouche avec un module d'impression propriétaire, mais dans tout les cas, ça n'est pas aussi efficace qu'une bonne ligne sdsl avec une optimisation des fichiers imprimable :)
 
 
Pour la partie thinprint&easy print je ne connais pas.


Le pb c'est que nombre des pdf ne sont pas édité chez nous ... Et que nombre de pdf dépassent un nombre de page important (société comptable ...)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°108836
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-03-2013 à 11:35:15  profilanswer
 

Salut,
 
j'utilise Thinprint sur mon serveur TSE (2003) pour régler la problématique des imprimantes capricieuses qui disparaissent, et aussi pour éviter d'avoir à installer les drivers sur le serveur TSE : franchement rien à dire, c'est nickel! Rapide, fiable, rien à configurer à part le client Thinprint sur les postes clients.

n°108838
fievel
Posté le 28-03-2013 à 11:52:00  profilanswer
 

@Meulator Et côté optimisation du flux, cela donne quoi ?


---------------
StatsBOINC
n°108842
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-03-2013 à 12:22:55  profilanswer
 

Tu parles de la bande passante nécessaire?  
On est relativement large là dessus donc je ne contrôle pas trop et la version que j'utilise est relativement ancienne, mais les impressions sont quasi immédiates ; on utilise pas la compression maximale, mais "optimale"  
 
En même temps, je n'ai qu'une 30 aines d'users...

n°108863
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-03-2013 à 15:13:34  profilanswer
 

le scénario est donc complètement différent :) surtout que j'ai des serveurs d'impressions sur tous les bureau, donc l'agent doit être installé sur le poste client ou sur le serveur d'impression ?


Message édité par ChaTTon2 le 28-03-2013 à 15:17:28

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°108874
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-03-2013 à 15:56:12  profilanswer
 

Sur la solution (ancienne) que j'utilise, y'a une partie à installer sur le serveur d'impression (qui donc pour moi est le serveur TSE) et une partie à installer sur le poste client.

 

Peut être que les nouvelles version fonctionnent différemment.

 


Edit : hum remarque non, ce sont des imprimantes locales... donc a priori tu installe le thinprint sur ton serveur TSE, là ou doivent être mappées les imprimantes


Message édité par meulator le 28-03-2013 à 15:59:46
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 15:56:12  profilanswer
 

n°108876
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-03-2013 à 16:08:26  profilanswer
 

heuuu tu es sur de ton coup niveau serveur d'impression ? :) Chez moi le serveur d'impression n'est pas TSE ... C'est un serveur qui héberge les spool d'impression et permet aux utilisateurs de facilement les imprimante en plus de faciliter la maj des pilotes :)
 
Si ton serveur tse est ton serveur d'impression ... Je vois pas comment un soft peut te simplifier la gestion des imprimantes :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°108885
nails
This.
Posté le 28-03-2013 à 18:09:43  profilanswer
 

Par contre si tu utilise les imprimantes locales du poste veille à ce que les postes soit bien dimensionnées (ram/cpu).
 
Avec  au moins une sdsl 2Mb et un poste bien dimensionné sa doit rouler tout seul !


---------------
ça c'est de la bullet
n°108899
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 29-03-2013 à 11:15:10  profilanswer
 

je n'ai aucune imprimante connecté en port série (usb ou autres) sur les postes. Que des imprimantes réseaux :)
 
Niveau conf on est plus qu'à l'aise :) core i5 / 8 Gb de ram et SSd pour tous :)
 
sdql 2 Mb ? Euhhhhhhh mes sites n'ont pas tous le même nombre de user :) un site de 600 personnes je pense pas que cela suffise :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°109023
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 02-04-2013 à 15:17:59  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

heuuu tu es sur de ton coup niveau serveur d'impression ? :) Chez moi le serveur d'impression n'est pas TSE ... C'est un serveur qui héberge les spool d'impression et permet aux utilisateurs de facilement les imprimante en plus de faciliter la maj des pilotes :)
 
Si ton serveur tse est ton serveur d'impression ... Je vois pas comment un soft peut te simplifier la gestion des imprimantes :)


 
 
Bah simplement parceque sous TSE parfois, les imprimantes sont mal mappées ou alors elle disparaissent... et de plus faut installer les drivers pour chaque modèle d'imprimante. Avec Thinprint, pas besoin, driver unique ; et les imprimantes restent connectées, plus de comportement bizarre!

n°109301
PsYKrO_Fre​d
Posté le 08-04-2013 à 13:43:52  profilanswer
 

Chatton2 c'est quoi ton serveur RDS 2008 R2 ou 2003 ?
Car depuis un serveur TSE 2008 R2 et avec un serveur d'impression classique je n'ai plus de problème.
 
Avant j'utilisais ThinPrint et/ou Appidis qui fonctionne très bien pour compresser le flux d'impression.
 
J'ai résolu le problème des impressions à distance chez nous donc si tu veux.
Problème de scan volumineux.
Problème de lenteur d'impression à distance.
Problème de coût d'impression...
 


Message édité par PsYKrO_Fred le 08-04-2013 à 13:45:51
n°109313
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-04-2013 à 16:07:59  profilanswer
 

Nos serveurs sont en 2008 R2.
 
En faite la GROSSE lourdeur vient de la conversion des PDF (95% de nos impressions ... Merci les progiciels comptables) vers GDI ... un fichier de 170Ko est spoulé à hauteur de 20M ....
 
On a mis une population en test sur EASYPRINT qui réduit dans les meilleurs conditions, par 5 la taille du spool ....  
 
On va commencer à regarder thinprint à partir de demain.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°109315
PsYKrO_Fre​d
Posté le 08-04-2013 à 16:15:14  profilanswer
 

oui c'est "normal".
 
La génération des PDF provients d'où ? Scan ou Enregistrer sous ?
 
Tu as APPLIDIS aussi comme logiciel (c'est celui là qu'on avait retenu car moins lourd à mettre en place)


Message édité par PsYKrO_Fred le 08-04-2013 à 16:15:47
n°109317
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-04-2013 à 16:20:10  profilanswer
 

Ce sont pour la plupart des applications de comptabilité (je boss pour un cabinet).
 
Donc ca tourne autour (mais pas que) de SAGE et de CEGID


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°109319
PsYKrO_Fre​d
Posté le 08-04-2013 à 16:27:18  profilanswer
 

ok, je pense que les solutiosn thin print applidis etc... vont déjà te permettre d'améliorer considérablement l'impression.  
Si cela ne satisfait pas, je pense qu'il faut se diriger vers des boitiers de compression de flux.

n°109320
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-04-2013 à 16:32:03  profilanswer
 

C'est pas le même budget :) on a déjà essayé des boitier type ipanema/riverbed ... Je n'étais pas en charge du projet, mais il y avait une contrainte chez nous qui faisait que le fonctionnement n'était pas terrible.
 
Je dis bien chez nous ! je ne remet pas en cause le bousin !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°109321
PsYKrO_Fre​d
Posté le 08-04-2013 à 16:36:01  profilanswer
 

^^ après tout ça, il y a rien qui te convient... il voir d'autres solutions d’envoi de fichiers.

n°109322
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-04-2013 à 16:39:40  profilanswer
 

les boitiers avaient étés testés pour des besoins plus larges :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°139033
poup26
Posté le 01-04-2016 à 16:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de répondre à ce sujet même s'il date un peu.
En fait, j'ai exactement le même soucis sur mon serveur RDS Windows Server 2008 R2. Les impressions PDF générées en RDS font plusieurs Mo alors qu'en local c'est plusieurs Ko (exemple : 190 Ko en local et 60 Mo en RDS). Nous utilisons PDF Creator.
Avez-vous finalement trouvé une solution?  

n°139034
PsYKrO_Fre​d
Posté le 01-04-2016 à 16:21:13  profilanswer
 

C'est normal... il faut utiliser des outils de compressions.
Applidis, les redirections d'impression etc ... comme j'ai déjà répondu plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SBS2011 et RDSImpression depuis bureau a distance sur hp laserjet p1606dn
Serveur d'impression / Mise à jour d'une option sur tout les printersImpression sur serveur rds
Broker RDS et coupures réseaux (Résolu)Passerelle RDS sur le WAN
Gateway RDS et Certificat SSLFerme RDS / RemoteApp
Tolérance de panne / Répartition de charge : RDS Windows Server 2012 
Plus de sujets relatifs à : Lourdeur impression RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR