Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Broker RDS et coupures réseaux (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Broker RDS et coupures réseaux (Résolu)

n°107228
zacaoa
Posté le 25-02-2013 à 10:34:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question sous le coude que je n'arrive pas à résoudre. Après de nombreuses visites sur des sites de Microsoft, je ne trouve pas mon bonheur.  
J'ai mis en place une ferme TSE avec équilibrage de charge en place. Tout fonctionne sur des roulettes excepté une petite chose....
 
Lors d'une coupure réseau ou d'une fermeture de session TSE par l'utilisateur via la petite croix en haut.... (ah... ces utilisateurs...), ils ne se reconnectent pas sur le même serveur TSE de la ferme une fois sur deux..... il ont alors une session ouverte avec tous ce qu'ils étaient en train de faire sur un serveur TSE et une nouvelle session sur un autre des serveurs de la ferme...
 
Comment faire pour que l'utilisateur, lors d'une déconnexion réseau se retrouve sur le même serveur qu'avant la coupure?? et éviter que le Broker (qui ne fait que son travail!) le redirige vers un autre serveur de la ferme pour respecter l'équilibrage de charge?
 
 
merci d'avance pour l'aide
 
Cordialement


Message édité par zacaoa le 26-02-2013 à 08:51:23
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 10:34:41  profilanswer
 

n°107230
zacaoa
Posté le 25-02-2013 à 10:36:47  profilanswer
 

Windows Serveur 2008 R2 pour précision!

n°107231
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-02-2013 à 10:47:42  profilanswer
 

Ca ça marche pas ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
Configuration ordinateur\Modèles d’administration\Composants Windows\Services Terminal Server\Serveur Terminal Server\Session Broker TS\Utiliser l’équilibrage de charge de Session Broker TS
 
Les valeurs possibles sont les suivantes :
 
    Activé : si vous activez ce paramètre de stratégie, TS Session Broker redirige les utilisateurs ne disposant pas de session existante vers le serveur Terminal Server de la batterie qui héberge le plus petit nombre de sessions. Le comportement de redirection reste le même pour les utilisateurs disposant d’une session existante. Si le serveur est configuré pour utiliser TS Session Broker, les utilisateurs disposant d’une session existante sont redirigés vers le serveur Terminal Server qui héberge leur session.
 
    Désactivé : si vous désactivez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs ne disposant pas de session existante vont ouvrir une session sur le premier serveur Terminal Server auquel ils se connectent.
 
    Non configuré : si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’équilibrage de charge de TS Session Broker n’est pas spécifié au niveau de la stratégie de groupe. Dans ce cas, vous pouvez configurer le serveur Terminal Server pour qu’il participe à l’équilibrage de charge de TS Session Broker en utilisant l’outil Configuration des services Terminal Server ou le fournisseur WMI des services Terminal Server. Par défaut, ce paramètre de stratégie n’est pas configuré.


Message édité par akizan le 25-02-2013 à 10:47:49
n°107239
zacaoa
Posté le 25-02-2013 à 12:05:48  profilanswer
 

Merci pour cet élément de réponse auquel je n'avais effectivement pas pensé du tout...  
 
Cependant en allant dans mes GPO, je n'ai aucun composant Windows dans les modèles d'administration... PK?
 
Merci pour le coup de main
 
Cordialement

n°107241
nebulios
Posté le 25-02-2013 à 13:24:14  profilanswer
 

Vérifie que tes outils d'admin sont bien en version 2008 R2 SP1.

n°107259
zacaoa
Posté le 25-02-2013 à 17:10:22  profilanswer
 

Après installation des ADM et ADMX pour la prise en charge du composant Terminal Server, j'ai paramétré la GPO pour mettre en place le Broker sur les sessions... mais toujours pareil.
 
Après un petit gpupdate /force, l'utilisateur qui ferme avec la croix ne se retrouve pas sur le même serveur en se reconnectant...  
 
Merci pour ces premiers points en tout cas.
 
Cordialement

n°107260
nebulios
Posté le 25-02-2013 à 17:30:35  profilanswer
 

Mets en place un Central Store et tu n'auras plus de problèmes avec les admx.
 
Tous les outils (RDS, GPMC, AD...) doivent être en 2008 R2 SP1 (sauf si tu as encore plus récent).
Le mieux est de recréer une GPO propre et de configurer les paramètres de ta ferme RDS à partir de ces outils.

n°107261
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-02-2013 à 17:31:36  profilanswer
 

Mmm c'est quoi un "Central Store"  ?

n°107263
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2013 à 21:19:25  profilanswer
 
n°107268
zacaoa
Posté le 25-02-2013 à 22:30:44  profilanswer
 

J'ai déjà installé un Central Store, plus pratique pour les ADM en effet. Mais malgré une GPO propre, pas moyen de retomber sur la même session...  
 
Tout se que je peux dire c'est que l'équilibrage de charge marche bien... il distribue... ça pour distribuer, il distribue!
 
Merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 22:30:44  profilanswer
 

n°107271
zacaoa
Posté le 26-02-2013 à 08:50:45  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé la solution à mon problème. Tout venait en fait d'une erreur de paramétrage d'un des technicien informatique dans les entrées du DNS...
 
Merci en tout cas pour les pistes qui ont pu m'aiguiller vers la solution.
 
++

n°107272
statoon54
Posté le 26-02-2013 à 09:02:15  profilanswer
 

Active le paramètre GPO , "Utiliser la redirection d'adresse IP" pour le Broker (Composants Windows -> Service Bureau a Distance -> Hote De Session ->Service Broker).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Broker RDS et coupures réseaux (Résolu)

 

Sujets relatifs
Serveur ESX sur 2 réseaux différents.[GPO] : Remapping lecteurs réseaux vers nouveau serveur
Wifi - softs gratuits de cartographie de réseaux / mesuresPasserelle RDS sur le WAN
Vlans et réseaux différentsSchéma Réseau pour une TPE: 2 réseaux distincts avec Livebox Pro
[?]Reseaux d'entreprise : Firewall Microsoft ? / AntivirusGateway RDS et Certificat SSL
Hyper-V et carte réseaux multiples 
Plus de sujets relatifs à : Broker RDS et coupures réseaux (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR