Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Logger les connexions TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logger les connexions TSE

n°92352
conkarno
Posté le 28-02-2012 à 11:34:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un stage, j'ai pour projet de mettre en place une solution de comptabilisation des connexions TSE sur deux serveurs Windows Serveur 2008 R2. On doit collecter plusieurs infos sur chaque connexion en vue d'en produire des statistiques :
 
- Date/Heure
- Nom d'utilisateur
- Id de session
 
Toutes ces infos se trouvent dans un journal TerminalServices-LocalSessionManager de l'observateur d’évènements. Mon problème, c'est que je ne parviens pas à logger de manière synthétique ces infos là dans un fichier.
 
J'ai essayé d'utiliser Logparser, mais je ne parviens pas à attaquer d'autres journaux que les "Journaux Windows" (Application, Sécurité, Installation, Système ...), or le journal que je veut traiter se trouve dans "Journaux des applications et des services".
 
J'ai aussi pensé utiliser la fonction "Joindre une tache à cet évènement" qui aurait potentiellement permit de lancer un script à chaque ouverture de session TSE (script qui aurait rajouté une ligne dans un fichier avec les différentes infos requises) mais cet outils ne permet pas d'envoyer en paramètre du script des infos de l'évènement lui-même, je ne peux donc pas logger le nom d'utilisateur. :(  
 
Me voila donc un peu perdu, donc si vous avez une idée je suis preneur!
 
Merci!


Message édité par conkarno le 28-02-2012 à 12:11:53
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 11:34:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Logger les connexions TSE

 

Sujets relatifs
Imprimante défaut sur TSEServer 2008 Termservice non installé malgré installation des rôles TSE
Problème Connexion TSEMigration Serveur TSE
Licences TSE 2008r2Architecture Client Légers - Serveur TSE
Windows 2008 R2 TSE - Logiciel Skypepb de connection TSE sur un serveur windows serveur 2003
Combien de client max sur un serveur TSE ?Paramétrage IE 8 sous environnement TSE 2008
Plus de sujets relatifs à : Logger les connexions TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR