Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Combien de client max sur un serveur TSE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de client max sur un serveur TSE ?

n°86413
aymeric106
Posté le 19-10-2011 à 12:00:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur un Windows server 2008 TSE, y'a t'il une recommandation sur le nombre max de sessions simultanées, indépendamment des limitations hardware ?
 
Pour un même serveur physique, vaut-il mieux un win serveur 2008 avec 50 connexions ou un hyper-v + deux serveurs virtuels avec 25 connexions ?
 
Voilà, c'est des questions un peu théorique, parce qu’évidemment, cela dépends de ce qui tourne sur les sessions.
 
Disons que dans mon cas, c'est pour des nomades qui se connectent en 3G et lance un ERP assez léger et outlook, qui normalement ne se connectent pas tous en même temps
(mais le système doit tenir si c'est le cas), et tout ca doit être évolutif  ;)  
 
Merci pour vos avis éclairés !
 
aymeric

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 12:00:07  profilanswer
 

n°86418
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2011 à 13:20:36  profilanswer
 

Perso, je préférerai deux serveurs TSE en batterie plutôt qu'un seul.
Au delà de la répartition de charge, cela te permet de couper l'un pour maintenance pendant que l'autre continue à offrir le service.
 
Mais d'un autre coté, comme tu causes d'HyperV, je ne sais pas si j'opterai pas en fait pour la solution qui se passe de la virtualisation :D

n°86434
aymeric106
Posté le 19-10-2011 à 16:34:10  profilanswer
 

MS Bashing inside ? :-)

n°86436
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2011 à 16:38:17  profilanswer
 

aymeric106 a écrit :

MS Bashing inside ? :-)


 
Seulement sur la partie virtualisation :D
Même si le reste n'est pas exempt de reproche ...
 
Mais bon TSE en batterie, ca fonctionne bien.
Virtualiser ça sous HyperV, moi ça me fait peur.

n°86455
nebulios
Posté le 19-10-2011 à 21:24:07  profilanswer
 

On a plusieurs RDS en Hyper-V ça tourne sans soucis.
 
Toujours avoir 2 serveurs minimum, pour le nombre d'utilisateurs ça dépend beaucoup du matériel et des applis.
 
Par contre l'aspect Outlook + 3G est à surveiller côté performances.

n°86566
blazkowicz
Posté le 22-10-2011 à 00:38:19  profilanswer
 

Citation :

Pour un même serveur physique, vaut-il mieux un win serveur 2008 avec 50 connexions ou un hyper-v + deux serveurs virtuels avec 25 connexions ?


 
la deuxième solution a l'air pareil mais en plus compliquée et avec plus de charge et d'utilisation mémoire pour le serveur.
après de la virtualisation pour les facilités de gestion pourquoi pas. (une VM avec 50 utilisateurs et une avec zéro? :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Combien de client max sur un serveur TSE ?

 

Sujets relatifs
Paramétrage IE 8 sous environnement TSE 2008serveur Réseaux
serveur redondantquestion sur ISA serveur
Pme 10 Salariés - aide choix architecture réseau, serveur ....Réseau entreprise : solution d'archi serveur
Replication serveur physique=>virtuel pour tolérance de panneserveur nas pour plateforme d'imagerie cellulaire
connexion vpn sur serveur pptp ovh avec routeur ciscoRe dimensionner le "c" de mon serveur sous 2008
Plus de sujets relatifs à : Combien de client max sur un serveur TSE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR