Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Soucis de réplication AD et fichiers 2008R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de réplication AD et fichiers 2008R2

n°87521
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-11-2011 à 17:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé deux serveurs (l'un en 2008 Entreprise, et l'autre en 2008 R2 standard).
Les deux serveurs sont sur deux sites distants en liaisons VPN (via les routeurs), j'y ai installé une réplication entre deux, AD et fichiers.
Jusque là tout allait pas trop mal, (trois semaines sans soucis), mais depuis deux jours rien ne va plus, le serveur en R2 ne veut plus rien savoir avec la réplication.
En créant un nouvel utilisateur j'ai remarqué qu'il mettait beaucoup de temps à se répliquer sur le deuxième serveur, à partir de là j'ai lancé une commande "repadmin /showrep" et j'ai eu des erreurs "Attempt failed, result 1722 et 1256"
 
Après investigation je découvre que sur mon serveur principal le service "File replication" ntfrs est arrêté, et impossible de le démarrer (même en redémarrant le serveur)  
J'ai aussi des messages disant que le serveur RPC n'est pas disponible.
 
 
Et là, d'un coup sans raisons particulières, j'ai relancé un repadmin /showrepl et BIM plus de message d'erreur, l'AD s'est répliqué, j'ai même créé un fichier texte et il s'est répliqué aussi.
Par contre mon service "File replication" est toujours stoppé et impossible de le démarrer.
 
Ah et sinon j'ai des coupures aléatoires du réseau ces deux derniers jours, problème qui apparaissaient au départ et que je pensai avoir résolu mais visiblement non.
 
 
Bref c'était rigolo au départ mais là ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux là-dessus et j'ai plus d'idées [:ca m'gaaave:2]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 17:25:10  profilanswer
 

n°87523
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-11-2011 à 17:34:37  profilanswer
 

Dans le journal d'évènements je viens de voir que j'avais des erreurs 13575 :
 

Citation :

This domain controller has migrated to using the DFS replication service to replicate the SYSVOL share.Use of the File Replication service for
replication of non-SYSVOL content sets has been deprecated and therefore, the service has been stopped.The DFS replication service is recommended for replication of folders,the SYSVOL share on domain controllers and DFS link targets.


 
Ce qui explique pourquoi le service est désactivé mais je je ne comprends comment s'est arrivé ni comment remettre tout en ordre...

n°87530
Bocal83
Posté le 17-11-2011 à 19:50:33  profilanswer
 

Salut,
Ta liaison VPN ne serait pas tombée lorsque tu as eu ces messages d'erreur ?
Quelques fois, le tunnel peut tomber lorsque aucun transfert n'est effectué entre les 2 points pendant une certaine durée.
 
Parce que les erreurs 1722 et 1256 ne veulent pas dire que le serveur distant et serveur RPC ne sont pas disponibles ?

n°87533
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-11-2011 à 20:47:34  profilanswer
 

Exact, ça arrive fréquemment que la liaison se coupe j'ignore encore pourquoi, d'habitude je m'en rend compte assez vite mais là avec le jour férié etc je ne l'ai pas remise en service. (Liaison VPN entre deux routeurs netgear).

n°87534
nebulios
Posté le 17-11-2011 à 21:07:12  profilanswer
 

C'est simple, depuis 2008 FRS est remplacé par DFS-R. Donc le service NTFRS sera désactivé et arrêté car il n'est plus utilisé (sauf dans le cas d'une migration de 2003 vers 2008).
 
Pour ton souci de réplication ça peut effectivement être uen bête coupure réseau.

n°87536
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-11-2011 à 21:22:35  profilanswer
 

Oui ça se tiens, c'est même dans cette idée que m'orientait un message d'erreur que j'ai vu passer à un moment.
Par contre euh, c'est possible de remettre en service la réplication ? Parce que vu que le ntfrs refuse catégoriquement de démarrer j'avoue manquer d'idée là.
J'ai bien vérifié que toutes les dépendances soient démarrées et j'ai bien sûr remis la liaison VPN en état.


Message édité par Cabri le 17-11-2011 à 21:23:50
n°87537
Bocal83
Posté le 17-11-2011 à 21:44:46  profilanswer
 

NTFRS n'est plus utilisé si j'ai bien compris dans ton cas (uniquement sur des AD <=2003)
Donc je pense que tu devrais essayer de forcer DFSR si tu veux relancer une réplication :
http://www.windowsitpro.com/articl [...] replicate-

n°87542
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2011 à 09:35:26  profilanswer
 

Mais pourquoi ce service tournait avant sur mon 2008R2 ?
Sachant qu'il tourne toujours sur le 2008.

n°87551
Bocal83
Posté le 18-11-2011 à 10:48:37  profilanswer
 

C'est une bonne question ! :D

n°87556
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2011 à 11:02:37  profilanswer
 

Bon quoi qu'il en soit maintenant la réplication fonctionne de nouveau, c'est déjà ça.
J'ai toujours ce soucis de coupure de ma carte réseau mais j’appellerai Dell pour voir avec eux, et la liaison VPN qui n'est pas très fiable... J'ai encore du boulot.
 
Merci pour votre aide en tout cas :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 11:02:37  profilanswer
 

n°87572
Bocal83
Posté le 18-11-2011 à 14:42:35  profilanswer
 

Ce que je faisais, moi, lorsqu'une carte réseau ou un quand un VPN tombait comme ça, c'est que je lançait un "ping -t" vers un serveur de l'autre côté du VPN en attendant le remplacement ou la résolution du problème :o

n°87616
statoon54
Posté le 20-11-2011 à 13:28:23  profilanswer
 

Vérifie bien d'avoir configuré 1 domain controller de part et d'autre comme tête de pont de ta liaison site , ça évite de trop encombré la liaison et de la saturer par les réplications d'autres DC probable.
+  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Soucis de réplication AD et fichiers 2008R2

 

Sujets relatifs
Accès AD depuis DMZActivation 2008R2 KMS
Déterminer le site AD d'un clientDossier et fichiers d'un répertoire partagé qui disparaissent
ftp Impossible de télécharger des fichiers >1MoProblème SSH & AD
Replication serveur physique=>virtuel pour tolérance de panneVPN et soucis authentification AD
crée controlleur domaine+AD dans dhcp et dns existant 
Plus de sujets relatifs à : Soucis de réplication AD et fichiers 2008R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR