Bonjour,
J'ai récemment installé deux serveurs (l'un en 2008 Entreprise, et l'autre en 2008 R2 standard).
Les deux serveurs sont sur deux sites distants en liaisons VPN (via les routeurs), j'y ai installé une réplication entre deux, AD et fichiers.
Jusque là tout allait pas trop mal, (trois semaines sans soucis), mais depuis deux jours rien ne va plus, le serveur en R2 ne veut plus rien savoir avec la réplication.
En créant un nouvel utilisateur j'ai remarqué qu'il mettait beaucoup de temps à se répliquer sur le deuxième serveur, à partir de là j'ai lancé une commande "repadmin /showrep" et j'ai eu des erreurs "Attempt failed, result 1722 et 1256"
Après investigation je découvre que sur mon serveur principal le service "File replication" ntfrs est arrêté, et impossible de le démarrer (même en redémarrant le serveur)
J'ai aussi des messages disant que le serveur RPC n'est pas disponible.
Et là, d'un coup sans raisons particulières, j'ai relancé un repadmin /showrepl et BIM plus de message d'erreur, l'AD s'est répliqué, j'ai même créé un fichier texte et il s'est répliqué aussi.
Par contre mon service "File replication" est toujours stoppé et impossible de le démarrer.
Ah et sinon j'ai des coupures aléatoires du réseau ces deux derniers jours, problème qui apparaissaient au départ et que je pensai avoir résolu mais visiblement non.
Bref c'était rigolo au départ mais là ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux là-dessus et j'ai plus d'idées