Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence RDS

n°156813
elaine_
Posté le 15-09-2018 à 02:08:53  profilanswer
 

Hello les amis,
 
petite question à propos des licences de serveur TSE:
 
Aujourd’hui j'ai du retirer des CAL USER de mon serveur TSE pour mettre en place des CAL DEVICE.
 
J'ai dans un premier temps utiliser l'option MANAGE LICENCE > REBUILD DATABASE LICENCE pour retirer les CAL USER
 
J'ai contacté Microsoft pour réactiver des CAL DEVICE sur mon RDS, sans souci.
 
J'ai testé les connexion > RAS ca fonctionne (testé avec plusieurs comptes différents et depuis 2 machines différentes)
 
Malgré tout dans le gestionnaire de licence dans la sous partie correspondant à mes CAL DEVICE, je ne vois pas les licences utilisés apparaitre, la liste reste vide... ca me semble pas bien normale :/
 
Quelqu'un aurait une idée à ce propos ? j 'essaie de trouver de la doc la dessus mais pour le moment je n'ai pas trouver d'info sur le sujet...
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 02:08:53  profilanswer
 

n°156853
Spardhas
Posté le 17-09-2018 à 19:33:41  profilanswer
 

Sont-elles dans "Licences Temporaire" ?

n°156854
elaine_
Posté le 17-09-2018 à 20:02:18  profilanswer
 

Spardhas a écrit :

Sont-elles dans "Licences Temporaire" ?


Hello,
 
C'est vrai que j'aurais pu repasser par ici pour vous tenir informé :/
 
Non elles n'apparaissaient nul par et j'ai compris pourquoi :)
 
Lorsque j'ai rebuild la licence database, cela a sorti le serveur comme le serveur à contacter pour la fonction de licence manager, donc déjà je l'ai rajouté, par la suite les licences sont réapparues mais pas de le bon dossier de licence (dans le built in per user CAL)
 
EN faite il fallait également relancer le deploy pour passer en mode DEVICE... après un reboot les licences ont refonctionnés normalement.
 
 ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème RDS et imprimantes - Server 2016Multi session en RDS
Licence en VolumeLicence windows server
Migrer infrastructure vers RDSLicence 2012 R2 et CALs
RGPD - Projet - licenceLicence CAL Device/User
Licence 2016 Server Datacenter OEM with Reassignement 
Plus de sujets relatifs à : licence RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR