Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migrer infrastructure vers RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer infrastructure vers RDS

n°154351
xillibit
Posté le 05-06-2018 à 09:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre structure dispose de trente postes informatique, nous avons comme projet renouveler un serveur en 2019 mais je dois me renseigner si on passe en RDS (TSE). Nous allons passer sur un serveur avec un windows server 2016.
 
Parmi les trente postes, nous avons 3 postes qui utilisent de l’arcgis desktop et deux postes qui ont illustrator.
 
Est-ce que cela est intéressant pour 30 postes de passer en RDS ?
Ou est-ce que je peux trouver le cout pour 30 licences CAL RDS pour windows server 2016 ?
Est-ce qu’il y a une licence spécifique d’office 2016 (avec word, excel, outlook, powerpoint) pour ceux qui se connectent en RDS puissent avoir accès à office ?
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 09:29:17  profilanswer
 

n°154353
clockover
That's the life
Posté le 05-06-2018 à 10:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi ne pas faire deviser directement un presta?  
Tu auras direct tes réponses.
 
En règle général, le RDS est intéressant quand les postes sont très uniformes.
Par contre il faudra garder les postes avec Illustrator. (Arcgis je ne connais pas)
 
En RDS il te faudra une icence open de Office ou Office365 d'un certain niveau.

n°154359
Spardhas
Posté le 05-06-2018 à 13:27:20  profilanswer
 

Pour être totalement au norme, il te faudra 30 licences CAL RDS, 30 licences CAL Server, 30 licences Open Microsoft Office. Choisi un prestataire et fait un devis.


Message édité par Spardhas le 05-06-2018 à 13:32:24
n°154360
RancidFan
Posté le 05-06-2018 à 13:36:19  profilanswer
 

Les programmes de SIG (ArcGIS, QGIS ou autre) ont tendance à beaucoup solliciter les machines (mémoire comme processeur).
Perso j'éviterai, au même titre que les outils de graphisme comme Illustrator.
 
Après garde aussi à l'esprit que certaines choses peuvent être délicates en RDS (impression, flux vidéo, gravure de média, accès aux USB). Ca peut impacter indirectement l'intérêt financier du RDS à travers le temps humain en paramétrage & debug.

n°154361
satoshi
Posté le 05-06-2018 à 14:00:02  profilanswer
 

quelle est l'idée derrière cette migration en RDS? As-tu pensé à une solution VDI?

n°156275
Sigmund07
Freud
Posté le 03-09-2018 à 15:29:21  profilanswer
 

Un truc pas mal que j'ai fait pour un client, expert comptable avec la suite logicielle qui va bien.
 
Faire un RDS pour les outils bureautiques microsoft, navigateur web, et accès aux différents partages réseaux.
Faire un deuxième RDS avec la solution comptable installé dessus + BDD et mettre en place une redirection de fichiers.
 
Schématiquement, ils se connectent sur le premier RDS, puis à partir de celui-ci se connectent sur le second RDS pour les personnes ayant besoin d'y avoir accès.
 
Ça permet de ne pas surcharger le premier serveurs (CPU/RAM), les performances sont relativement bonnes. Le deuxième serveur n’exécutant que la solution comptable est taillé pour absorber la charge.
 
La gestion des droits utilisateurs se voient simplifiées.
Et en bonus, quand le progiciel plante, ou si il y'a à passer des mises à jours importante en production (des fois pas le choix) ils ont la possibilité d'avoir accès à leurs outils bureautiques.
 
 

n°156301
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2018 à 10:04:45  profilanswer
 

pourquoi devoir faire 2 sauts ? Ils ont qu'à se connecter direct

n°156328
Sigmund07
Freud
Posté le 04-09-2018 à 16:21:05  profilanswer
 

C'est le contexte qui veut ça.  
 
Migration clients lourds et serveur local vers full hébergement, à partir de Wyse, Dell all in one.
 
J'aurai pu aussi paramétrer les clients légers pour qu'ils accèdent aux 2 RDS indépendamment.  Mais cette solution était moins "userfriendly". Pour les utilisateurs c'est complètement transparent, ils double clic sur l'icone du logiciel et ne se doute pas qu'ils sont dirigés sur un autre serveur.


Message édité par Sigmund07 le 04-09-2018 à 16:21:27
n°156333
clockover
That's the life
Posté le 04-09-2018 à 18:05:06  profilanswer
 

Ou bêtement un remoteapp des applis comptables


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migrer infrastructure vers RDS

 

Sujets relatifs
Migration d'une VM vers autre ESXiProposition pour infrastructure d'un groupe (350 pers)
Redirection 3389 vers un posteMigration de VM d'un datastore vers un autre
IIS7 redirection URL externe vers serveur interneLicensing : Windows 7 pro vers 10, légal ou pas ?
Info Migration de mail Gandi vers office365 [Résolu]Faire suivre les messages centreon vers logstash
Migration VM ESX4 vers ESX6 
Plus de sujets relatifs à : Migrer infrastructure vers RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR