Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  RGPD - Projet - licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RGPD - Projet - licence

n°151213
mirage2
Posté le 09-01-2018 à 11:18:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en licence et j'ai en projet informatique (réseaux et systèmes), de mettre l'entreprise aux normes RGPD (cette fameuse loi dont personne ne sait ce qu'il faut faire exactement).
 
Du coup ba moi non plus je sais pas exactement quoi faire.... J'ai vu et j'ai aussi l'impression, que la RGPD et surtout juridique et que niveau informatique (réseaux et systèmes), les actions à réaliser sont assez minimes...
J'aimerais avoir votre l'avis la dessus et aussi quelque éclaircissement.
 
Les seules actions informatique que j'entrevoie sont le chiffrement des stockages et la mise en place de stockage de mot de passe sécurisé + mot de passe fort. Éventuellement aussi un serveur syslog (avec évidemment backup etc...), mais à part ça je vois pas bien quoi faire.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 11:18:25  profilanswer
 

n°151214
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2018 à 11:50:07  profilanswer
 

Ben t'es pas très au courant.
 
Commence par te renseigner sur le RGPD : http://www.svp.com/livreblanc/
 
Une fois que tu as lu, n'hésite pas à revenir.

n°151215
mirage2
Posté le 09-01-2018 à 12:20:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ben t'es pas très au courant.
 
Commence par te renseigner sur le RGPD : http://www.svp.com/livreblanc/
 
Une fois que tu as lu, n'hésite pas à revenir.


 
Merci je vais lire ça

n°151216
mirage2
Posté le 09-01-2018 à 12:45:12  profilanswer
 

Bon j'ai effectivement lu le livre blanc.
 
Pour le coup c'est assez complexe de voir ce qui doit changer...
En matière purement informatique j'ai retenue ceci: