Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licence 2016 Server Datacenter OEM with Reassignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence 2016 Server Datacenter OEM with Reassignement

n°148736
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-09-2017 à 10:03:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens de recevoir ma première licence 2016 Server. C'est une Datacenter.  
Il s'agit d'une OEM avec Reassignement Right.  
Le serveur est un Dell et il hébergera un ESXi.  
 
Plusieurs questions :  
 
1. le sticker avec la clé est collé sur le serveur.  
Mais un petit sticker "Microsoft" cache une partie de la clé.  
A quoi ça sert ?  
Sachant que bien évidemment j'ai besoin de la clé et je n'ai nul part autre son information.  
 
2. Le Reassignement, j'ai compris que cela permettait de jouer les VMs sur un autre hôte si l'hôte physique tombe en panne. Est-ce exact ? Autre chose ?  
 
3. Pour mes VMs, jusqu'à maintenant j'ai des licences OPEN que je gère sur VLSC et j'attribue des clés MAK.  
Avec cet OEM, impossible de le déclarer sur VLSC et j'attribue à mes VMs la seule clé du sticker ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:03:24  profilanswer
 

n°148866
f-red-msli​censing
Posté le 14-09-2017 à 13:27:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
1. Le petit sticker n'en est pas un mais est une case à grater pour dévoiler le reste de la clé
2. Non, cela permet de réassigner la licence sur un autre serveur avec un délai minimum de 90 jours entre deux réassignement de licence.
Si l'on souhaite pouvoir déplacer des VMs à tout moment entre deux hôtes, il faut que les deux hôtes soient licenciés pour accueillir le nombre de VM souhaités
3. Exact, c'est la seule clé du sticker qu'il faut utiliser
 
Bonne journée !

n°148869
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2017 à 15:15:06  profilanswer
 

f-red-mslicensing a écrit :

Bonjour,
 
1. Le petit sticker n'en est pas un mais est une case à grater pour dévoiler le reste de la clé
2. Non, cela permet de réassigner la licence sur un autre serveur avec un délai minimum de 90 jours entre deux réassignement de licence.
Si l'on souhaite pouvoir déplacer des VMs à tout moment entre deux hôtes, il faut que les deux hôtes soient licenciés pour accueillir le nombre de VM souhaités
3. Exact, c'est la seule clé du sticker qu'il faut utiliser
 
Bonne journée !


 
 
Ahh merci bien :)
 
pour le 2, je pense qu'on est d'accord.
Le Reassignement ne permet pas de déplacer à discrétion les VMs sur un autre hôte physique mais de licencier un autre hôte physique si celui originel est HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Licence 2016 Server Datacenter OEM with Reassignement

 

Sujets relatifs
Routeur wifi et ethernet windows server 2016ESXi , clé DataCenter et activation des VMs
[résolu] Pb gestionnaire licence bureau à distanceLicence cal rds 2008 => 2016
Consommation électrique datacenterService BITS s'arrête automatiquement - WS 2016
Zimbra vs exchange 2016 
Plus de sujets relatifs à : Licence 2016 Server Datacenter OEM with Reassignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR