Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISCSI entre 2 ESX

n°143242
pref93
Posté le 13-11-2016 à 11:51:39  profilanswer
 

Bonjour à tou :bounce: s,
 
Nous avons actuellement 2 ESX en ver5 que nous souhaitons passer en vers ESXI 6.
Pour cela avant de faire cette manipulation nous souhaitons copier toutes les VM vers un 3eme ESX.
Je pensais copier directement les fichiers des VM vers le datastore local du dit ESX .
Nous avons créer un deuxieme vcenter en vers 6 ,Avec vcenter converter cela fonctionne les matériels se voient bien la VM est bien copiée!
Ma question est il possible de créer un lien ISCSI entre chaque ESX?
J'ai beau renseigner l'IQN en static sur le 3eme ESX quand je veux ajouter un stockage on  me propose pas de nouveau datastore.
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 11:51:39  profilanswer
 

n°143243
salm77
Posté le 13-11-2016 à 14:58:57  profilanswer
 

pref93 a écrit :


Ma question est il possible de créer un lien ISCSI entre chaque ESX?
J'ai beau renseigner l'IQN en static sur le 3eme ESX quand je veux ajouter un stockage on  me propose pas de nouveau datastore.
 
merci à vous


 
Salut !
 
Non, c'est impossible.
Un serveur ESXi ne peut être qu'initiateur iSCSI, pas une cible.
Avec les licences appropriées (Standard il me semble, on peut aussi "tricher" en utilisant l'interface web en Essentials Plus), il n'est même pas nécessaire d'utiliser un VMware converter pour transférer les VMs.
Il suffit d'avoir tous les serveurs ESXi gérés par le même vCenter, et de faire un vMotion hôte + stockage.

n°143244
pref93
Posté le 13-11-2016 à 16:28:23  profilanswer
 

Salut,
Merci pour cette réponse, le vmotion est prévu mais c'est la prochaine phase quand nous aurons passé tous les ESX en V6 avec une Vcenter et un datastore commun.
Bon on continuera avec notre solution vconverter
bon week end


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cacti - Template ESX 6.0[HELP]après crash NAS,mount iSCSI sous linux+reparer le Filesystem
Impossible de voir NAS en iSCSI sur ESXi 5.5Modif taille LUN - ISCSI Target - ISCI initiator
ISCSI et 2 cartes réseauCréer un lien ISCSI dans un VLAN
iscsi deconnecte reboot nasChoix cornélien: Hyper-V ou Esx ?
Gestion VM - RAID - iSCSI SAN 20 ToProblème Liaison nas avec Iscsi et serveur 2012
Plus de sujets relatifs à : ISCSI entre 2 ESX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR